Les paul gary moore

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 29 Juin 2005, 00:42
D'apres certain, elle ne serait qu'une LP studio plutot jolie et affreusement cher. Maintenant je n'ai pas essayé, et comme certains l'ont dit, j'ai jamais vu gary moore jouer la dessus. Sa nouvelle LP signature, chez Heritage semble jouer sur un tableau completement different, a verifier.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 29 Juin 2005, 09:24
dégolas a écrit :
Je trouve que gary moore fait quand même des trucs simpa
Et je trouve stupide de comparer les musiciens, aucun n'a les mêmes doigts et le même feeling, et de l'autre côté on a pas tous les mêmes gouts, alors....
Mais c'est vrai qu'il abuse du mot blues dans ses chansons

enlève lui ces effets et on en reparlera... de l'infinite sustain... faut pas être très doué pour faire ça... j'ai vu Peter Green en 1971 avec le génial Dany Kirwan, leurs deux Les Paul directement branchées dans des Fender twin... sans aucuns effets, sauf un peu de reverb... c'est une autre paire de manche que de s'exprimer avec son feeling et ses doigts, plutôt qu'avec ses pieds
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
patricef
soriani a écrit :
pour en revenir à la gary (en tout cas celle que je possède visible en début du post)), je pense qu'ils ont misé sur une très grande simplicité esthétique (une pure réussite à mon goût), mais ont été très regardants quant à la qualité des bois (qu'est ce qu'elle est lourde!!) , des micros, le dégradé du sunburst absolument pas épais comme sur beaucoup de standarts) , la finesse du verni.

un collectionneur de Les Paul a écrit :

Une bonne Les Paul ne pèse pas plus de 3.5 kg

La citation vient d'un type qui possède entre autre, une LP ayant appartenu à Joe Perry.
Laissons de côté les considérations esthétiques. Certains disent : plus lourd = + de masse donc plus résonnant, d'autres l'inverse. Vous en pensez quoi ?
Fluctua, copyright à moi
Autant d'argent pourune guitare
Cela dit, je n'ai que 14 ans mais mettre autant d'argent dans une guitare me parait impensable...Meme si j'avais les moyens.
Ca manque de jazz ici... standby...
alain147
La GIBSON Les Paul Gary Moore est plutot legere, avec des cavites acoustiques dans le corps, un peu comme sur une DC Standard

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
dégolas
teddy111 a écrit :
dégolas a écrit :
Je trouve que gary moore fait quand même des trucs simpa
Et je trouve stupide de comparer les musiciens, aucun n'a les mêmes doigts et le même feeling, et de l'autre côté on a pas tous les mêmes gouts, alors....
Mais c'est vrai qu'il abuse du mot blues dans ses chansons

enlève lui ces effets et on en reparlera... de l'infinite sustain... faut pas être très doué pour faire ça... j'ai vu Peter Green en 1971 avec le génial Dany Kirwan, leurs deux Les Paul directement branchées dans des Fender twin... sans aucuns effets, sauf un peu de reverb... c'est une autre paire de manche que de s'exprimer avec son feeling et ses doigts, plutôt qu'avec ses pieds

Il n'a pas écrit que "parisienne walkways" ou "still got the blues".
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
hilaryhahn
voici une photo de la gary moore que j'ai eu sur ebay il y a quelques mois (début du post)

je n'ai plus touché à mon autre les paul depuis (celle là ,une Reissue59 )

Comme je l'ai dit plus haut , après plusieurs mois de recul , je ne regrette pas du tout mon achat .
Eithel
  • Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le 27 Août 2005, 09:41
si tu n y touche pu je veux bien t en debarassé
(bin quoi ces beau de rever)

sinon pour en revenir a Gary je ne trouve pas que ce soit un baltringue qui joue avec ces pieds

je ne connaiser pas trop il y a de sa quelque mois
mais quand j ai vue son dvd je suis tomber sur le Q
surtout la premier partie tres rock
la seconde partie ,plus blues, ma moin touché
mais de la a dire qu'il est nul ces un poil exagerer n'est-il pas ?
BloOp
hilaryhahn
nan, je la donne pas , je l'aime toujours bien quand même.
patricef
Mais qu'est ce qui te plaît sur la Gary Moore que tu n'as pas sur la 59 (ou vice versa) ?
hilaryhahn
patricef a écrit :
Mais qu'est ce qui te plaît sur la Gary Moore que tu n'as pas sur la 59 (ou vice versa) ?

d'abord le look et la couleur: tout le monde sur ce post critique l'absence de filets, je trouve sa sobriété du plus bon gout .Puis le mordant du micro aigu ainsi que la plus grande precision du micro grave . Un tres bon sustain qui appelle le vibrato main gauche à être bien ample .
Ceci dit, c'est difficile à expliquer, je la joue amoureusement une heure chaque jour depuis 4 mois et j'adore .Va savoir...

Ma 59 en est verte de jalousie .
Deville_Stevens
hmmmm.... je prefererai prendre la Heritage Gary Moore (bien meilleure et moins chere)

http://www.garymoore.hu/guitars.htm

meme si mon modele signature Gary moore preferé reste la Hamer Custom !

"I don't have any advertising deal with Hamer. At the time I visited the factory in Chicago, I had a contract with Ibanez. They paid me a bundle just for a poster, because I don't play their dingers on stage. I just don't like them that much. So I said to Paul Hamer, 'The best I can do is just play your guitar.' I didn't want any money for it, because when I like a guitar, I just like it.
Fandango
Quel bande de mauvais coucheur, c'est vraiment a chier les reflections qui sont faites.
Trop cher, guitare bidons, look moche, etc.. Putain mais c'est pas vrais !
Soriani s'achéte une gratte, et tout le monde critique cette gratte en la dénigrant, d'ailleurs tiens je serais curieux de savoir combien d'entre vous posséde une LP et sinon combien en on essayé une bonne dizaine pour ce faire une idée globale de la gratte.
Voilà le type de reaction qui me fait gerber.
Soriani, posséde déjà une 59, et si il dit qu'elle est au moins aussi bien, avec un look qu'il prefere, ben moi je le crois volontier, et quand j'en verrais passer une, je me ferais un plaisir de l'essayer pour voir si elle me convient.
Après gary moore, bon, mauvais, perso je dis qu'on aime ou qu'on aime pas, perso, j'accroche pas des masses. Mais le jour, ou quelqu'un aura une reussite musicale de cette ampleur sur le forum, qu'il se fasse connaitre... on peut ne pas aimer, voire detester mais les jugements de valeurs sur la technique je trouve ca moyens venant des blaireaux que nous sommes.
Soriani, moi j'adore le look de cette gratte
we gonna groooooove
Doc Loco
En plus, qu'on me trouve quelqu'un qui a autant brillé dans des domaines aussi divers que le hard rock (Thin Lizzy), le métal (en solo) et le blues (même si je ne suis pas trop fan de son style hyper démonstratif, il a fait quelques bonnes choses - celel soù il est le plus sobre justement) ... y'en a pas des masses. Et qui chante aussi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Deville_Stevens
Et je rajouterai que quelqu'un qui a été endorsé chez HAMER et Heritage (et sans se faire payer..)
ne peut etre qu'un homme de gout
Pareil que doc, meme si je suis pas trop fan de sa periode bluesy, ça reste un putain de gratteux (Thin Lizzy)
hilaryhahn
je ne veux surtout pas me justifier quand à l'achat de cette gratte (la gary). La seule chose que je voudrais dire , c'est qu'il faut se méfier des essais à la vavite dans un coin de magasin, avec plein de monde autour, sur un ampli mal réglé , une guitare peut être mal réglée...etc....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...