Mochi a écrit :
Ben c'est pas tant le poids qui posait problème, la plupart des gibsons sont en modern chambered ou 9 trous maintenant et ce depuis longtemps déjà.
Ce que les gens n'aimaient pas c'est le manche plus large, la zero fret réglable en laiton qui s'use rapidement, bien qu'ils donnent gratuitement un autre dans un autre alliage chez gibson qui ne s'use pas, c'est pas top pour le son, ça sonne un peu bright
Si tu prends une 2015 je conseil le replacement du sillet par celui de chez graphtech
http://www.graphtech.com/produ(...)0e627
La signature horrible sur la tête
Les mécaniques automatique et l'hologram sur le dos de la tête.
Moi perso (après ça c'est dépendant du confort de chacun) j'adore ma studio 2015, c'est ma gratte principale parmis des grattes bien plus cher que j'ai . J'ai d'ailleurs vendue une gibs LP custom 2010 car je préféré la studio que j'ai.
Le manche large j'aime beaucoup (et j'ai des petites mains du haut de mes 1m60) moi ça m'as donné l'impression d'avoir un radius plus plat bien que c'est toujours du 12.
La mienne à plein de défauts, tête mal découpée, j'ai dû récupérer le dressage des bouts des frets aussi...
Je lui ai mis des méca blocantes de chez schaller (des keystone) et j'ai remplacé le sillet pour le sillet que j'ai mis en lien par dessus.
Au final c'est la gratte la moins bien finie que j'ai et qui sonne le mieux et qui est la plus confortable POUR MOI
Perso j'aurais bien aimé échanger ma dean ML US 30eme anniversaire, par une autre LP 2015, mais bon faut trouver la personne qui as une 2015 et qui veut une ML évidemment lol.
Bref moi je fais partie des sans doutes assez rare qui aiment la série 2015 chelou.
Y'a pas un peu de conservatisme un poil merdeux ? en ces temps du vintage
?
La 2008 a été décriée, la 2015 c'est de la m... (voir plus haut)...
J'ai failli signer pour une Godin Les Paul, manche quasi exactement celui de la 2015 sauf que pas de frète zéro et une réalisation extra...
la signature pas belle ? Hum... je laisse ceux qui le disent à leurs appréciations
Parce que Gibson, si je ne me trompe pas, c'est un truc pour les vieux dans mon genre mais pas beaucoup de jeunes qui achètent isn'tit ? et les vieux ont de l’arthrose
Sans oublier cette satanée envie de basculer en arrière quand tu la joues sur la cuisse, assis
ça me foutait les boules en 1972, ça a pas changé
En plus, l'accordeur, OK, c'est de la bouse sauf que la version actuelle est absolument géniale. Fallait bien tenter le coup non ?
Sais pas, un Gibson 2015 (la version avec accordage mécanique) ça me semble un vrai progrès mais bon... Il vaut peut-être mieux acheter une Godin
Je dis ça je dis rien