J'ai été faire un tour à Pigalle Vendredi, ça fesait 10 ans que j'avais pas été, mais comme je passais pas loin, je me suis dit, tiens je vais testé des les paul pour voir.
Comment ça à changé...
Et à la centrale, y avais une les paul traditional 2015 qui trainait. Ils avaient juste viré les tuners machin chose, sinon d'origine.
Franchement, j'ai toujours lu des trucs mauvais sur cette cuvée 2015, mais elle était vraiment pas mal. Le manche large est un choix, mais pas désagréable, même pour un puriste les paul comme moi (fan des années 90 pour ma part).
Le frettage était même plus agréable que les modèles 2019 que j'ai testé. Et à part les cordes un peu molles, tout passait plutôt bien. Est-ce que ça passe la guitare au genoux maintenant...
L'idée du "nut" reglable est bonne aussi, moi qui me fais chier à les tailler parceque toujours trop haut, plus de problème. Après c'est moche c'est vrai, mais c'est ça cette guitare, c'est une guitare pratique plus qu'un objet de collection à la con... Est-ce que c'est pas ça une guitare à la base???
Si j'en trouve une pas cher un jour, traditional pour ma part, car plus c'est lourd, mieux c'est, je craquerais peut-être
Sinon j'ai essayé des 2019, la standard pas la peine, je comprends pas, c'est pas une les paul... Aucune sensation, rien, nada...
La traditional est pas si mal, sans être ouf. Mais les bois sont vraiment bof. Les tables sont flammées mon c..., et le bois de touche, c'est le palissandre le plus vilain que j'ai jamais vu... Je sais pas ou ils ont chopé le stock de palissandre mais sérieux, c'est chaud.
J'ai essayé des custom shop r8/r9 aussi, mais pas pour moi au final. Trop cher pour ce que c'est quand même. Les bois sont magnifiques, c'est vrai, ça me fait rêvé des tables comme ça, mais c'est trop chichi pour moi en fait avec leurs bois trop léger, trop jouet... C'est juste pas mon style.
Mais j'en conviens c'est des bonnes grattes, vraiment, et je comprends que certains kiffent dessus, même si j'ai vu deux trois détails de finition qui à ces prix là ne devraient vraiment pas exister.
Je précise aussi que c'est juste un test magasin, et une première impression, donc un avis à prendre avec des pincettes, mais c'est un avis plutôt positif quand même.
Sinon des vendeurs sympas dans l'ensemble, mais toujours des monsieur je sais tout parfois, ça, ça à pas changé