Les nouveaux défis : des indices

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philippe1658
Manifestement, cette histoire de section payante monopolise les esprits et le topic créé par Aragon dans le but de nous renseigner un peu plus à propos de la V3, tourne à l'obsession.
Je n'ai pas la prétention de prêcher la bonne parole, cependant je pense qu'il serait bon d'attendre un peu avant de "s'enflammer" afin de ne pas démoraliser les personnes qui se sont énormément investies dans le projet (si ce n'est déjà fait). Ca s'applique également à mon intervention de tout à l'heure.
JoeCLC
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philippe1658 a écrit :
Manifestement, cette histoire de section payante monopolise les esprits et le topic créé par Aragon dans le but de nous renseigner un peu plus à propos de la V3, tourne à l'obsession.
Je n'ai pas la prétention de prêcher la bonne parole, cependant je pense qu'il serait bon d'attendre un peu avant de "s'enflammer" afin de ne pas démoraliser les personnes qui se sont énormément investies dans le projet (si ce n'est déjà fait). Ca s'applique également à mon intervention de tout à l'heure.


T'as raison , moi je retourne sur les "défis off" du forum .
on verra bien quand tout ça sera en place....
lalimacefolle
stef627 a écrit :
impetueux pretentieux va ;-) surtout quand on voit le resultat sur certains

ok ok je rigole, humour

Non, je sais que nous avons crée des outils inédits. On va pas dire que c'est moyen si ça l'est pas...


stef627 a écrit :
par contre perso quand je veux apprendre je sais comment faire (voire quand on sait pas y'a les rubriques "technique" et "theorie" (avec des debats houleux interessants d'ailleurs)et ce que je venais chercher dans les defis c'etait autre chose, exploiter ce que je sais sur un BT et delirer sur les impros des autres, pas une methode pedagogique, bref c'etait plus la récré que l'ecole
j'espere que vous avez pas tranformé cet esprit la

On va comparer ça au jeux vidéos.
Avant, y'avait la gameboy, ou parfois, on pouvait jouer à 2 en se "linkant" (les parties de tetris à 2, quel pied) et là, on va lancer le jeu massivement multijoueur...
Entre le fait de faire ses gammes tranquille dans sa chambre, et ce que proposera le site, on passe du 20eme au 21eme siecle.
Alors y'aura toujours les raleurs adeptes du old school, dans leur coin avec une atari 2600, mais ceux qui ont un jour joué aux nouveaux jeux comprennent...
Aragorn
DuncanIdaho a écrit :
Mais comment faisaient-ils jusqu'a présent pour avoir ce site en place sans faire payer quoi que ce soit à qui que ce soit ?


Je réponds de façon générale, ce sujet est assez intéressant.

en fait par analogie on peut dire que tu 'consommes' quelque chose (la bande passante, l'éditorial, le contenu structuré, la maintenance du forum principalement, tout ça représente un travail humain énorme ou des coûts techniques).

Faire tourner un site comme G.com avec 25.000 visites par jour, c'est des frais. Mais pas seulement des frais techniques. En fait c'est l'équivalent de plusieurs temps plein qui font tourner le site. Des gens nous donnent des coup de mains. Mais sans une présence permanente, un site comme G.com ne peut exister. Donc en gros, G.com=couts de fonctionnement, humains et techniques.

On pourrait dire : "m'en fous, vive le gratuit, je fais mon forum phpbb avec des potes, etc." Pourquoi pas, mais ca ne va jamais loin quand on ne s'investit pas à 200% et finalement c'est un métier. Oublions G.com, et on en revient à un net à 125489 sites perso ou collaboratifs qui n'apportent rien de vraiment fédérateur. Je le sais pour avoir tenté l'expérience avant de rejoindre laurent sur G.com, et pour l'avoir constaté plein de fois ailleurs.

Avoir un site chez free ou lycos ne coute rien parce que free a construit un modèle (abonnement rtc ou adsl, pub) qui assume plus ou moins les coûts. De notre coté, on a choisi notre camp : G.com sera toujours un site majoritairement gratuit, et une partie des frais sera couverte par la pub. Mais si pour lancer des fonctions innovantes il y a un cout, le principe a ses limites.

Citation:
Ton exemple du boucher n'est pas valable je n'ai jamais vu de la viande gratuite devenir payante par la suite.Aucune comparaison possible avec ça...


On peut dire qu'un service, c'est de la viande virtuelle pour l'esprit. Tu as des journaux gratuits, des journaux payants. Tous ont un coût réel, quel que soit le prix facial.

Pour répondre à la première question, G.com s'est développé et continue de se développer principalement grâce aux efforts financiers de laurent et moi. La pub joue un rôle mais partiel. Finalement, si vous pouvez chatter, causer ou rencontrer des potes sur G.com, c'est parce qu'on a investit des sous et de la sueur pour ça

Citation:
Celà dit c'est les membres qui rendent ce site vivant et qui apportent leur contribution en aillant consacrés de leur temps pour faire des morceaux de musique, non ? En plus on va le faire payer ?


Tu n'as pas compris. On va proposer un service qui permet de "vivre" une autre expérience assez unique liée à la guitare, l'échange, etc. Quand on poste dans un défi, ce n'est pas le morceau qui est intéressant, mais ce qu'il y a autour. Et pour apporter ce service, c'est une somme d'efforts assez colossaux. En tout cas nos idées contribuent à faire se rencontrer des gratteux, bientôt révéler des talents via l'album Guitariste.com, et ça on en est très fier. On sue parfois un peu trop, mais ça contribue à défendre les musiques qu'on aime et à dynamiser la guitare sur le web, c'est déjà un début de récompense.
DuncanIdaho
Aragorn a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Mais comment faisaient-ils jusqu'a présent pour avoir ce site en place sans faire payer quoi que ce soit à qui que ce soit ?


Juste une précision, tu t'es trompé dans la citation, c'est JoeCLC qui m'a répondu ça, c'est pas moi qui l'ai écrit .
zigmout
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de toute maniere ca n'empechera pas les defi off de continuer donc de toute facon ca ne peut qu'etre un truc en plus que cette nouelle version apporte car entre le defi actuel et les defi off ben a part le cadre y avais pas grande difference d'ailleurs je preferais meme les defi off donc ca regles le probleme de savoir si on va perdre le coté d'avant...il serra toujours la en off deja.
En tout cas je suis curieux de voir ce que vous avez pondu.
DiDiz
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  • #112
  • Publié par
    DiDiz
    le 01 Oct 2004, 21:21
8O excelllent les défis V3 alors la je suis carrément scier et je sais plus quoi dire félicitation a tout ceux qui y ont collaborer et bonne continuation ( ce freepost a pour but d'éloigner les débat stérils et a être le premier privilégier a félicité l'équipe donc c'est pas un freepost eu )
luna jena
lalimacefolle a écrit :

Non, je sais que nous avons crée des outils inédits. On va pas dire que c'est moyen si ça l'est pas...


que VOUS ayez crée une chose inedite soit, que ce soit revolutionaire, un peu d'humilité ferait pas de mal.si c'est reellement revolutionnnaire, et je le souhaite , laisser les gens le dire pour vous. si la methode est vraiment efficace et que les gens adherent alors oui tu pourras dire si c'est "moyen" ou pas.
"mon produit est extraordinaire" je l'entends toutes les semaines quand je vais au marché de castellane hein.la t'es sur internet, y'a pas le ton.revolutionnaire c'est GROS quand meme.



lalimacefolle a écrit :

Avant, y'avait la gameboy, ou parfois, on pouvait jouer à 2 en se "linkant" (les parties de tetris à 2, quel pied) et là, on va lancer le jeu massivement multijoueur...
Entre le fait de faire ses gammes tranquille dans sa chambre, et ce que proposera le site, on passe du 20eme au 21eme siecle.
Alors y'aura toujours les raleurs adeptes du old school, dans leur coin avec une atari 2600, mais ceux qui ont un jour joué aux nouveaux jeux comprennent...


j'suis pas un raleur, et je joue pas ;-), je te dis parce que t'as pas compris visiblement que moi j'viens au defis pas pour apprendre , mais pour un coté ludique, et j'espere que vous avez gardé ca sur la V3 c'est tout.
cela dit si tu veux causer a ce propos , le micro onde etait revolutionnaire, mais rien ne remplace une bonne pizza au feu de bois ou si tu veux reprendre l'exemple des jeux, une bonne partie de carte.

je dis juste, "revolutionnaire" qui va faire passer les methode gambale pour "petites" , on se calme quoi , et juste y'en a pleins qui faisaient des defis pour se faire plaisir pas pour apprendre
old school = methode des années 80 ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
synthaxe
stef627 a écrit :
lalimacefolle a écrit :

Non, je sais que nous avons crée des outils inédits. On va pas dire que c'est moyen si ça l'est pas...


que VOUS ayez crée une chose inedite soit, que ce soit revolutionaire, un peu d'humilité ferait pas de mal.si c'est reellement revolutionnnaire, et je le souhaite , laisser les gens le dire pour vous. si la methode est vraiment efficace et que les gens adherent alors oui tu pourras dire si c'est "moyen" ou pas.
"mon produit est extraordinaire" je l'entends toutes les semaines quand je vais au marché de castellane hein.la t'es sur internet, y'a pas le ton.revolutionnaire c'est GROS quand meme.



lalimacefolle a écrit :

Avant, y'avait la gameboy, ou parfois, on pouvait jouer à 2 en se "linkant" (les parties de tetris à 2, quel pied) et là, on va lancer le jeu massivement multijoueur...
Entre le fait de faire ses gammes tranquille dans sa chambre, et ce que proposera le site, on passe du 20eme au 21eme siecle.
Alors y'aura toujours les raleurs adeptes du old school, dans leur coin avec une atari 2600, mais ceux qui ont un jour joué aux nouveaux jeux comprennent...


j'suis pas un raleur, et je joue pas ;-), je te dis parce que t'as pas compris visiblement que moi j'viens au defis pas pour apprendre , mais pour un coté ludique, et j'espere que vous avez gardé ca sur la V3 c'est tout.
cela dit si tu veux causer a ce propos , le micro onde etait revolutionnaire, mais rien ne remplace une bonne pizza au feu de bois ou si tu veux reprendre l'exemple des jeux, une bonne partie de carte.

je dis juste, "revolutionnaire" qui va faire passer les methode gambale pour "petites" , on se calme quoi , et juste y'en a pleins qui faisaient des defis pour se faire plaisir pas pour apprendre
old school = methode des années 80 ?


hehe d un cote il a pas tord le stef...
lalimace crois tu qu 'olmos par exemple irait payer pour participer aux defis? je ne pense pas...
Mine de rien cela fera j 'en suis sur tout de meme pas mal de gens en moins car c 'est vrai que cette histoire d 'argent a son importance, et d 'ailleurs surtout au niveau de l 'ambiance ...
voila je suis sceptique, pas tout a fait en desaccord avec ce que dit badtripeur d 'ailleurs...mais je vous fait confiance et on verra bien
  • #115
  • Publié par
    waynz
    le 01 Oct 2004, 22:19
Du multijoueurs ?comme counter strike!!!! on va tous etre branchés en live?? c'est ça la fameuse fonction?? des defis en temps réel ?
Aragorn
non, pour boeufer en ligne faudra encore attendre qq années pour ça vu les problèmes de latence en réseau.

Faut pas trop exagérer non plus, stef (en dépit de son satané tempérament ) a raison de vouloir calmer les esprits mais pour l'instant, personne hormis nous n'a les éléments pour comprendre. De toute facon chacun pourra se faire un avis. Là le but du jeu était de montrer des bouts au fur et à mesure...

Laurent l'a dit, toutes les fonctions ne seront pas lancées tout de suite. Mais si on ne se trompe pas, je pense que lorsque tout sera lancé, il y aura un avant et un après dans la facon de voir la guitare sur le net. Faut pas non plus trop espérer sinon certains vont fantasmer ou être déçus. Par contre clairement il y a un concept que j'ai jamais vu nulle part sur le net. On verra bien dans quelques mois si on avait raison ou pas
synthaxe
satch1967 a écrit :
synthaxe a écrit :
stef627 a écrit :
lalimacefolle a écrit :

Non, je sais que nous avons crée des outils inédits. On va pas dire que c'est moyen si ça l'est pas...


que VOUS ayez crée une chose inedite soit, que ce soit revolutionaire, un peu d'humilité ferait pas de mal.si c'est reellement revolutionnnaire, et je le souhaite , laisser les gens le dire pour vous. si la methode est vraiment efficace et que les gens adherent alors oui tu pourras dire si c'est "moyen" ou pas.
"mon produit est extraordinaire" je l'entends toutes les semaines quand je vais au marché de castellane hein.la t'es sur internet, y'a pas le ton.revolutionnaire c'est GROS quand meme.



hehe d un cote il a pas tord le stef...


excuse moi
mais sur ce coup la
je trouve pas que tu sois a la hauteur
des videos qui se trouve sur ton site
les conseils sont parfois a prendre pour soi
moi je t'ai connu par l intermediaire du site
et je t'ai souvent entendu dire que toi tu savait
et que c'etait bien

c'est pas une tare hein
juste que:
quand tu part d un 100m tu sais que tu vas gagner
quand tu monte sur scene tu sais que tu vas dechirer
si tu fais un truc et que t'y crois pas
laisse tomber

quand tu cree un projet
tu t'assure qu il soit parfait
et quand tu l annonce tu sais qu il l'est

sinon faut allez voir louvin sur tf1 il donne du peps

bien amicalement


Citation:
hehe d un cote il a pas tord le stef... :roll


oui bon


t 'enerve pas satch, ta pensée n 'est pas universelle et encore moins absolu
lalimacefolle
stef627 a écrit :
je dis juste, "revolutionnaire" qui va faire passer les methode gambale pour "petites" , on se calme quoi , et juste y'en a pleins qui faisaient des defis pour se faire plaisir pas pour apprendre
old school = methode des années 80 ?

Les méthodes de Gambale et Petrucci sont trés bien. Mais à moins qu'ils te répondent quand tu les regardes (ce qui, je te l'accorde, avec l'aide de quelques substances peut trés bien arriver), tu n'as pas l'interactivité qui peut etre apportée par ce qui va arriver.
Pour faire une analogie, c'est comme quand je lis guitar part et que j'arrive sur guitariste.com Guitar part est écrit et imprimé, c'est figé... L'info que Ron THAL est dans Guns and Roses, il l'auront le mois prochain, tandis que nous, grace à internet, ça fait un moment qu'on le sait et qu'on discute avec Ron d'ailleurs (sur son forum).

Et bien là, c'est pareil... Une méthode est figée. Une fois que le plan/exercice est montré, ben tu en fait ce que tu veux, mais que tu le fasses ou pas, tu tournes la page, et on passe à autre chose. Dans un des outils (je parle pas des défis là, je parle de ce qu'il y aura autour) qui sera proposé sur la version 3, on aura une façon de progresser techniquement d'une façon complétement interactive, qui donnera une claque aux méthodes Gambale et Petrucci, ce n'est que mon avis, vous jugerez sur pièce... Et ça donnera pas une claque sur le contenu, mais bien sur la FACON d'apprehender l'apprentissage.

J'ai testé cet outil sur une version papier avec 2/3 des mes élèves les plus motivés, et je n'ai eu que des retours excellents... L'interactivité amenée par le support "net" va donner un plus indéniable...
skynet
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zigmout a écrit :
de toute maniere ca n'empechera pas les defi off de continuer donc de toute facon ca ne peut qu'etre un truc en plus que cette nouelle version apporte car entre le defi actuel et les defi off ben a part le cadre y avais pas grande difference d'ailleurs je preferais meme les defi off donc ca regles le probleme de savoir si on va perdre le coté d'avant...il serra toujours la en off deja.
En tout cas je suis curieux de voir ce que vous avez pondu.


pour les défis off : 100Mo chez wanadoo ou ailleurs ne sont pas un puit sans fond...
jägermeistershred
lalimacefolle a écrit :

Alors y'aura toujours les raleurs .



Mais je le crois pas ca!!!!!ce topic a été crée pour que l'on réagisse sur cette nouveauté de V3!!on peut meme pas donner son avis qu'on est deja catalogué de "raleurs"!!c'est vraiment pitoyable!!quand il est question d'argent fallait si attendre qu'il y aurais des pour et des contre!!

En ce moment sur guitare...