l'idée d'un nouveau systéme de défi m'excite assez (das le bon sens bien sur!!!). évidement, le fait de payer, c'est soulant (je prefere etre le passager clandestin.)
maintenant, a ce que j'ai pu lire, l'accent va etre mis sur l'interactivité, le suivi plus ou moins personnalisé.imaginons que le prix soit de 20€ environ ( la moyenne de ce qui a été annoncé) pour l'année, ça nous donne un peut moins de 2 € par moi. 2€ pour avoir un avis autre que notre entourage,peut etre plus objectif, pour progresser, pour etre en relation avec d'autres personnes, des musiciens, je trouve que c'est pas mal!
je pense, a tort peut etre, que la majorité d'entre nous ne se produit pas en live, même avec un bon niveau. lorsque on joue seul chez soi, et même lorsque on prend des cours, on ne peut pas avoir une bonne opinion de ce que l'on joue si on a pas des experiences avec d'autres.
pour moi g.com, me propose cela, me fait progresser grace a ces defi, me montre qu'il y a du chemin a parcourir quand je me crois bon, et que j'ecoute d'autre plus talentueux.
pour ce prix, je pense que ce n'est pas trop cher, et faut penser que le site fonctionne depuis des années gratos. avec tout ces bons conseils, qui a evité d'acheter une guitare x a 10000€, pour une qui lui correspond plus moins cher? qui a eu des tuyaux pour reparer son ampli? etc. je pense que c'est un retour d'ascenseur.
concernant les mecs qui se trouve accro, je trouve cela naze, on dirait des victimes de multinationales, a qui on leur aurait fait gouter de force un produit qui rend accro.
bon j'arrete, je sais même pas si tout ça a un sens
bon je vais me manger des bettraves...
be affraid...