lalimacefolle a écrit :
En fait Albinonix, Bireli, a mon sens, est un vrai surdoué parce qu'a 7 ans, il jouait déja comme Romane, c'est a dire exactement comme Django...
Désormais, il joue comme si Django avait chopé une partie de Be-bop, et de jazz rock. Dans son DVD de Jazz à vienne, c'est tout simplement impressionnant.. Parfois, il est complétement dans le trip Django, et parfois, il part dans des délires atonaux, on dirait Buckethead qui joue du Django!!! En gros, comme beaucoup de surdoué, il a tellement maitrisé un style qu'il en a repoussé les limites.. Autant les autres (Stochelo Rosenberg, Romane, John Jorgensen etc...) sont excellents, mais restent tous dans les voies que Django a tracées, que lui trace d'autres voies.
Alors aprés, c'est peut etre que je connais mal le milieu du manouche, et que son discours plus "rock" me parait plus accessible, mais en tout cas c'est mon analyse.
stef627 a écrit :
ce qui est marrant dans la musique , c'est que quand tu joues trop dans le style de quelqu'un ,on te dit que t'as pas de personnalité, ce qui peut paraitre normal !!
par contre en manouche , plus t'imite (memes guitares d'epoque, meme son, meme phrasé, meme moustache) plus on te considere comme monstrueux( c'est pareil en jazz vous remarquerez)
pfff pas de personnalité le romane (lol)
de mon coté meme si j'aime bien , le bireli, c'est po le meme monde
bon et les codes ?