Les nouveaux défis : des indices

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Dis donc, ça jazze encore dans le coin???

Je passais juste pour dire que le lien de Satch, c'est un enfant doué précocément, mais assuremment pas un surdoué...
C'est ce que disait Stef. A 4 ans, il joue comme à 12, à 12, il joue comme à 20, à 20, il joue comme à 20, puis voila...
Un surdoué, il joue à 4 ans mieux qu'un mec de 20.

C'est la différence entre Nawfel (doué précoce) et Bireli Lagrene (surdoué)
DiDiz
  • DiDiz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DiDiz
    le 04 Oct 2004, 21:39
prennez en de la graine (de bireli ) !!
jazz manouche powaaa
Floshred6
satch1967 a écrit :

encore de quoi vous amusez
en attendant

http://www.spasticink.com/videos.html

Arg, en effet c'est un lien en or... (je connaissais déjà , "cereal mouse"..., c'est énorme, les dernières videos de bamby sont trés sympa aussi... )

Jarzombeck powaaa ... !!!

Sinon, pour le site j'ai hâte.
Par rapport au débat payant / pas payant, j'opte pour la solution "wait and see" , on verra bien suivant ce qui est proposé...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Albinonix
Résurection momentané!
Bonjour tout le monde et bonjour lalimace;
Pourquoi bireli lagrène ? certe il est exellement bon, mais moin surdoué (à mon avis) que Romane! Romane c'est un monument du manouche (le son, le feeling et meme le physique ressemble de + en + à Django Reinhardt). mais bon, c'est mon gout, et je ne connais pas nawfel.
Ha oui, sinon y a les Samson's (il dépote vraiment grave de chez grave eux aussi)
Je me remet en mode mortitude en attend la V3
Kenavo darc'h vechal
luna jena
Albinonix a écrit :
Résurection momentané!
Pourquoi bireli lagrène ? certe il est exellement bon, mais moin surdoué (à mon avis) que Romane! Romane c'est un monument du manouche (le son, le feeling et meme le physique ressemble de + en + à Django Reinhardt). mais bon, c'est mon gout, et je ne connais pas nawfel.
Ha oui, sinon y a les Samson's (il dépote vraiment grave de chez grave eux aussi)
Kenavo darc'h vechal

ce qui est marrant dans la musique , c'est que quand tu joues trop dans le style de quelqu'un ,on te dit que t'as pas de personnalité, ce qui peut paraitre normal !!
par contre en manouche , plus t'imite (memes guitares d'epoque, meme son, meme phrasé, meme moustache) plus on te considere comme monstrueux( c'est pareil en jazz vous remarquerez)
pfff pas de personnalité le romane (lol)

de mon coté meme si j'aime bien , le bireli, c'est po le meme monde

bon et les codes ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
synthaxe
stef627 a écrit :
Albinonix a écrit :
Résurection momentané!
Kenavo darc'h vechal

ce qui est marrant dans la musique , c'est que quand tu joues trop dans le style de quelqu'un ,on te dit que t'as pas de personnalité, ce qui peut paraitre normal !!
par contre en manouche , plus t'imite (memes guitares d'epoque, meme son, meme phrasé, meme moustache) plus on te considere comme monstrueux( c'est pareil en jazz vous remarquerez)
pfff pas de personnalité le romane (lol)

de mon coté meme si j'aime bien , le bireli, c'est po le meme monde

bon et les codes ?

bireli lagrenne---------->
trop bon ce gars
lalimacefolle
En fait Albinonix, Bireli, a mon sens, est un vrai surdoué parce qu'a 7 ans, il jouait déja comme Romane, c'est a dire exactement comme Django...

Désormais, il joue comme si Django avait chopé une partie de Be-bop, et de jazz rock. Dans son DVD de Jazz à vienne, c'est tout simplement impressionnant.. Parfois, il est complétement dans le trip Django, et parfois, il part dans des délires atonaux, on dirait Buckethead qui joue du Django!!! En gros, comme beaucoup de surdoué, il a tellement maitrisé un style qu'il en a repoussé les limites.. Autant les autres (Stochelo Rosenberg, Romane, John Jorgensen etc...) sont excellents, mais restent tous dans les voies que Django a tracées, que lui trace d'autres voies.
Alors aprés, c'est peut etre que je connais mal le milieu du manouche, et que son discours plus "rock" me parait plus accessible, mais en tout cas c'est mon analyse.
synthaxe
a ce propos quelqu un a vu le duo luc lagrenne a jazz a vienne cette année??
c 'etait vraiment excellent, mais trop court!
c 'est la premiere fois que je le voyais et franchement il a un jeu tout bonnement extraordinaire avec pleins d 'inspirations differentes
DrHee
  • DrHee
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DrHee
    le 05 Oct 2004, 20:31
lalimacefolle a écrit :
En fait Albinonix, Bireli, a mon sens, est un vrai surdoué parce qu'a 7 ans, il jouait déja comme Romane, c'est a dire exactement comme Django...

Désormais, il joue comme si Django avait chopé une partie de Be-bop, et de jazz rock. Dans son DVD de Jazz à vienne, c'est tout simplement impressionnant.. Parfois, il est complétement dans le trip Django, et parfois, il part dans des délires atonaux, on dirait Buckethead qui joue du Django!!! En gros, comme beaucoup de surdoué, il a tellement maitrisé un style qu'il en a repoussé les limites.. Autant les autres (Stochelo Rosenberg, Romane, John Jorgensen etc...) sont excellents, mais restent tous dans les voies que Django a tracées, que lui trace d'autres voies.
Alors aprés, c'est peut etre que je connais mal le milieu du manouche, et que son discours plus "rock" me parait plus accessible, mais en tout cas c'est mon analyse.

oui c'est un peu comme scott henderson qui a repousser les limites du blues, ou meme de la guitare tout court
lalimacefolle
DrHee a écrit :
oui c'est un peu comme scott henderson qui a repousser les limites du blues, ou meme de la guitare tout court

Je sais pas si on peut vraiment comparer, parce que le blues a baigné trés tot dans le jazz (et vice versaaaaaaa), et Scott Henderson federe plusieurs styles dans le blues, qui est l'une des musiques les plus ouvertes.
Le swing ou jazz manouche, comme l'a précisé Stef, est un style qui débute et se termine avec Django. Bireli maitrisait ça super tot, il a pu incorporer des trucs dans le manouche sans "trahir" l'idiome...
Par exemple, si tu écoutes le CD de Romane Djangovision, tu vois qu'il ne joue plus du manouche, c'est un grand guitariste, mais je pense que Bireli est dans une autre catégorie.
DrHee
  • DrHee
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DrHee
    le 05 Oct 2004, 21:03
lalimacefolle a écrit :
DrHee a écrit :

Je sais pas si on peut vraiment comparer, parce que le blues a baigné trés tot dans le jazz (et vice versaaaaaaa), et Scott Henderson federe plusieurs styles dans le blues, qui est l'une des musiques les plus ouvertes.
Le swing ou jazz manouche, comme l'a précisé Stef, est un style qui débute et se termine avec Django. Bireli maitrisait ça super tot, il a pu incorporer des trucs dans le manouche sans "trahir" l'idiome...
Par exemple, si tu écoutes le CD de Romane Djangovision, tu vois qu'il ne joue plus du manouche, c'est un grand guitariste, mais je pense que Bireli est dans une autre catégorie.

oui bireli joue pas que du jazz manouche , ca a été une etape dans son jeu, j'ai adoré ce qu'il a fait dans l'album front page avec denis chambers
damienr23
Bon alors, à quand le depart des défis!!!!!
vite, ca démange!
Jimi00
  • Jimi00
  • Custom Cool utilisateur
ouai parceque mine de rien, on ne nous dis vraiment rien du tout, et finallement c ça qui est le plus criticable dans l'affaire...
------------------------------------------------------------------------------
*** A VENDRE : MUSICMAN LUKE 2 Noire : http://cyrilfc.free.fr ***
------------------------------------------------------------------------------
* Site perso : http://jimi000.free.fr
* Mon MySpace : http://www.myspace.com/jimi00
* Qq videos : http://www.youtube.com/user/Jimi00123
damienr23
On attend une date précise!!!!!!

En ce moment sur guitare...