Les nouveaux défis : des indices

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoreporter
stef627 a écrit :
mcellier a écrit :
stef627 a écrit :
kida a écrit :
la lessive arrête la Lessive !!

c'est pour blanchir de l'argent tout ca j'en suis sur

non c'est pas bien çà!
Non il faudrai avoir une action en bourse guitariste.com

une "axion" tu veux dire

1, 2, essai micro, 1,2... Nous rappelons à nos aimables forumeurs que l'usage des drogues, furent-elles douces, est strictement intrdit sur G.com airlines. Nous vous demanderons de bien vouloir éteindre vos cigarettes qui rendent bête...

Pour revenir à nos moutons : on a un peu parlé des défis v3 avec Biz lors du rassemblement qu'a fait un flop (le rassemblement, pas les défis), et notre modérateur niçois (main néanmoins sympathique) avait les lunettes qui frétillaient à l'évocation des nouveautés... Mais il n'a rien voulu lâcher sur cette v3, même après une bière et un verre de vodka (beaucoup)/orange (un peu)...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
mcellier
Antoine a écrit :
mcellier a écrit :
rawker a écrit :
mcellier a écrit :
Re.
Oui en gros , dans combien de temp la V3 mettera bas?
Sinon j'ai fait quelques petits calculs pour savoir en gros combien reviendrais le serveur ect pour g.com puisse continuer à exister... voici ce que çà donne;

-67000 inscrits pour 3trismestre chacun donnant 1euro=1 318473,6Ff soit 201 000euro

-67000 inscrits pour 3trimestre chacun donnant 15euro=19 777 104Ff soit 3 015 000euro

-500 inscrits pour 3trimestre chacun donnant 15euros=147 590,3Ff soit 22 500euro.

Voilà, je sais pas combien il faudrai mettre pour la bande passante, je connais rien en informatique , mais les chiffres me parraisse un peu exorbitants non?

tu peux enlever les inscrits inactifs ( deux bons tiers) et les inscrits actifs qui ne connaissent meme pas la rubrique défi.

Oui donc c'est pour celà que j'ai fait le calcul pour 500 inscrits, sur les 67000 ou 70000 je sais plus, je pense qu'ont tourne à ces environs, et çà représente à mon humble avis une somme plus qu'honorable pour un nouveau serveur :147 590,3Ff soit 22 500euro.
Faut voir après tout, je sais pas à combien celà revien.

surtout que on est très très trèèèèèèèèès loin de 500 participants aux défis.....

Oui certe, il n'y a pas 500 participants au défis on, mais il n'était (je pense) pas question de faire payer les post sur les défis mais tout ce qu'il y aurait autour (pédagogie, exercices ...), je pense que beaucoup bloques sur les défis (n'osent pas poster, par manque de niveau, ou autre), mais je pense qu'ont dépasserais largement les 500 inscrits sur les "autours" du défis. il faut voir comment les forums guitare, technique ammassent la foule.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
DAVIKEN a écrit :
Antoine a écrit :

surtout que on est très très trèèèèèèèèès loin de 500 participants aux défis.....

Ben pas tant que ça...483 participants sur la V2 .

ah ben merde
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
gywyn a écrit :
Une V2 avec obligation de poster une grille (pour le posteur du BT), une analyse harmonique, technique...

Ben non parceque moi j'y connais rien aux grilles, aux analyses et compagnie. Mais j'ai le droit de participer quand même non ? Mon approche (que j'ai appelé "oreille trusting") qui consiste à n'utiliser aucune base théorique explicite est aussi respectable qu'une autre...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
luna jena
nicoreporter a écrit :

1, 2, essai micro, 1,2... Nous rappelons à nos aimables forumeurs que l'usage des drogues, furent-elles douces, est strictement intrdit sur G.com airlines. Nous vous demanderons de bien vouloir éteindre vos cigarettes qui rendent bête...

.

et voila donc tintin notre reporter deja qu'on se fait sucrer de plus en plus de post pour pas grand chose (enfin j'me comprends) si en plus on peut pas venir defoncé sur le site, ca pas po aller la
cela dit la betise, malheureusement souvent n'a point besoin de drogue pour etre exaltée , voire arriver a son apogée des fois
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
mcellier
nicoreporter a écrit :

Pour revenir à nos moutons : on a un peu parlé des défis v3 avec Biz lors du rassemblement qu'a fait un flop (le rassemblement, pas les défis), et notre modérateur niçois (main néanmoins sympathique) avait les lunettes qui frétillaient à l'évocation des nouveautés... Mais il n'a rien voulu lâcher sur cette v3, même après une bière et un verre de vodka (beaucoup)/orange (un peu)...

C'était quoi se rassemblement?
En plus il y avait de l'alcool et çà fait un flop? et bien...
1,2 essai micro 1,2
Nous rappelon à notre aimable clientelle que l'abus d'alcool est déconseillé en haute alltitude, veuillez attachez vos ceintures, des sac à gerbe se trouvent sous votre fauteuil.
Merci pour votre attention et espèrons que vous passerez un agréable voyage dans notre nouvelle compagnie V3
DuncanIdaho
J'aimerais remercier tous les grands pontes de ce site, Laurent, Aragorn... et tous ceux qui s'investissent depuis si longtemps sur la v3. J'imagine qu'après le mal que vous vous êtes donné, vous êtes en droit d'avoir en travers de la gorge les remarques désobligeantes de certaines langues de vipères qui n'hésitent pas à vous traité de mafieux... C'est une bien maigre récompense pour vos efforts quotidiens . Donc j'aimerais vraiment vous dire un très gros MERCI qui je l'espère compensera le reste, et qui je pense, est beaucoup plus représentatif de ce que pense la majeure partie des membres quotidiens du site .
mcellier
DuncanIdaho a écrit :
J'aimerais remercier tous les grands pontes de ce site, Laurent, Aragorn... et tous ceux qui s'investissent depuis si longtemps sur la v3. J'imagine qu'après le mal que vous vous êtes donné, vous êtes en droit d'avoir en travers de la gorge les remarques désobligeantes de certaines langues de vipères qui n'hésitent pas à vous traité de mafieux... C'est une bien maigre récompense pour vos efforts quotidiens . Donc j'aimerais vraiment vous dire un très gros MERCI qui je l'espère compensera le reste, et qui je pense, est beaucoup plus représentatif de ce que pense la majeure partie des membres quotidiens du site .

exellent!
Bon , je m'en vais regarder un épisode des bisounours
http://www.rire.tv/talc/flash/(...)w.swf
ciao
Cowboy From Hell
marcaut a écrit :
gywyn a écrit :
Une V2 avec obligation de poster une grille (pour le posteur du BT), une analyse harmonique, technique...

Ben non parceque moi j'y connais rien aux grilles, aux analyses et compagnie. Mais j'ai le droit de participer quand même non ? Mon approche (que j'ai appelé "oreille trusting") qui consiste à n'utiliser aucune base théorique explicite est aussi respectable qu'une autre...

et il faudrait pas mettre directement la grille et tout ça, mais sur une autre page ou qu'on clique poru la voir, sinon c'est fouttu si on a envie de chercher la grille et tonalité d'oreille (bon exo) si on nous la file directement
DuncanIdaho
mcellier a écrit :

exellent!
ciao

Toi, j'ai suivi tous tes calculs savants sur les prix des défis et les implications que cela a sur la vénalité des administrateurs de ce site, et je te trouve plutôt excellent aussi . Je pense qu'on devrait être amis tous les deux, j'aime les gens comme toi .

Te rends tu comptes que tes propos, en plus d'être insultants, donnent vachement envie de se déchirer pour fournir un site comme celui là ? A ma connaissance, personne ne force qui que ce soit à participer à des défis et donc à payer. On va nous proposer un truc, libre à chacun de nous y inscrire ou pas. On n'a pas à critiquer quoi que ce soit. Perso, quand je vois un site comme ça qui tourne sans qu'on ait à payer un rond, je suis p'têt un Bisounours, mais j'ai plutôt tendance à remercier ceux qui font l'effort pour m'apporter ça plutôt que de mettre en doute leur intégrité à la 1ere occasion.

M'enfin, ça a pas l'air d'être ta façon de penser mais comme je suis un Bisounours super sympa, je t'en veux pas et je te fais plein de gros bisous, je suis sûr que tu feras plein de beaux rêves grâce à moi .

Allez, tchao
mcellier
DuncanIdaho a écrit :
mcellier a écrit :

exellent!
ciao

Toi, j'ai suivi tous tes calculs savants sur les prix des défis et les implications que cela a sur la vénalité des administrateurs de ce site, et je te trouve plutôt excellent aussi . Je pense qu'on devrait être amis tous les deux, j'aime les gens comme toi .

Te rends tu comptes que tes propos, en plus d'être insultants, donnent vachement envie de se déchirer pour fournir un site comme celui là ? A ma connaissance, personne ne force qui que ce soit à participer à des défis et donc à payer. On va nous proposer un truc, libre à chacun de nous y inscrire ou pas. On n'a pas à critiquer quoi que ce soit. Perso, quand je vois un site comme ça qui tourne sans qu'on ait à payer un rond, je suis p'têt un Bisounours, mais j'ai plutôt tendance à remercier ceux qui font l'effort pour m'apporter ça plutôt que de mettre en doute leur intégrité à la 1ere occasion.

M'enfin, ça a pas l'air d'être ta façon de penser mais comme je suis un Bisounours super sympa, je t'en veux pas et je te fais plein de gros bisous, je suis sûr que tu feras plein de beaux rêves grâce à moi .

Allez, tchao

moi aussi je suis un bisounours alors copains?
Je te remerci d'avoir vue mes calculs savants.
Mais je ne vois pas en quoi celà est insultant???
J'essaie de trouver une solution pour pouvoir payer la bande passante nécessaire au bon développement de la V3.
Dans quelques postes précédents, ont parlais que chacuns versent environ 10 ou 15 euros, j'essayais de voir en gros combien reviendrais le nouveau serveur avec des calculs et Je ne pensait pas qu' un nouveau serveur plus puissant couterait un tel prix.
De plus, j'ai dit que j'était totalement d'accord pour que les "autours" des défis (c.a.d. toutes les parties pédagogique, exercices) soient payant, mais que biensure les post des défis reste gratuit comme l'avait signaler un modérateur (je m'en excuse, je me souvien plus du pseudo )
Et je ne met pas mis en doute l'integritée des modérateurs, absolument pas, je veux faire partie des modos alors....
Si tu à lu entre les lignes et déformé mes propos j'en suis navré.
un bisou dans le cout c'est si doux!
DuncanIdaho
mcellier a écrit :
J'essaie de trouver une solution pour pouvoir payer la bande passante nécessaire au bon développement de G.com
Dans quelques postes précédents, ont parlais que chacuns donnent environ 10 ou 15 euros, j'essayais de voir en gros combien reviendrais le nouveau serveur avec des calculs et Je ne pensait pas qu' un nouveau serveur plus puissant couterait un tel prix.
De plus, j'ai dit que j'était totalement d'accord pour que les "autours" des défis (c.a.d. toutes les parties pédagogique, exercices) soient payant, mais que biensure les post des défis reste gratuit comme l'avait signaler un modérateur (je m'en excuse, je me souvien plus du pseudo )
Si tu à lue entre les lignes et déformé mes propos j'en suis navré.

Je me suis référé à toi parce que tu es le dernier à avoir posté dans ce sens, c'est vrai. Sache que les gros serveurs néanmoins, sont très chers, tout comme la bande passante nécessaire à la vie d'un site de cette ampleur. Sache également que les habitués des défis ne sont pas si nombreux que ça.

Sinon, effectivement, dans l'état actuel des connaissances que nous avons sur la v3 (cad rien, il faut bien le dire), critiquer une politique de prix qui n'est même pas définie relève pour moi de l'ingratitude pure et simple.

Si tu n'as pas à te sentir visé, et bien, ne m'en veux pas . Le but de mon post idyllique était juste de faire sentir aux intéressés que leur travail sur le site et la v3, malgré le nombre de critiques (30 pages en 2 jours, c'est beaucoup), est apprécié. Il avait peut-être une certaine saveur de guimauve mais personnellement, si je m'arrachais, que je fasse un post pour annoncer un peu l'arrivée du "bébé", et qu'on me canardait comme ça, j'aurais qu'une envie, c'est de casser en 2 mes détracteurs .

Et puis, sur un forum, je préfère une ambiance Bisounours à Dragon Ball avec combats dans tous les sens .
mcellier
DuncanIdaho a écrit :
mcellier a écrit :
J'essaie de trouver une solution pour pouvoir payer la bande passante nécessaire au bon développement de G.com
Dans quelques postes précédents, ont parlais que chacuns donnent environ 10 ou 15 euros, j'essayais de voir en gros combien reviendrais le nouveau serveur avec des calculs et Je ne pensait pas qu' un nouveau serveur plus puissant couterait un tel prix.
Si tu à lue entre les lignes et déformé mes propos j'en suis navré.

Je me suis référé à toi parce que tu es le dernier à avoir posté dans ce sens, c'est vrai. Sache que les gros serveurs néanmoins, sont très chers, tout comme la bande passante nécessaire à la vie d'un site de cette ampleur. Sache également que les habitués des défis ne sont pas si nombreux que ça.

Sinon, effectivement, dans l'état actuel des connaissances que nous avons sur la v3 (cad rien, il faut bien le dire), critiquer une politique de prix qui n'est même pas définie relève pour moi de l'ingratitude pure et simple.

Si tu n'as pas à te sentir visé, et bien, ne m'en veux pas . Le but de mon post idyllique était juste de faire sentir aux intéressés que leur travail sur le site et la v3, malgré le nombre de critiques (30 pages en 2 jours, c'est beaucoup), est apprécié. Il avait peut-être une certaine saveur de guimauve mais personnellement, si je m'arrachais, que je fasse un post pour annoncer un peu l'arrivée du "bébé", et qu'on me canardait comme ça, j'aurais qu'une envie, c'est de casser en 2 mes détracteurs .

Et puis, sur un forum, je préfère une ambiance Bisounours à Dragon Ball avec combats dans tous les sens .

En faites sur la V2 il y avait 483 inscrits, ok pas 500 mais çà reviendrais si chacun donnai pour les "autours" des défis la somme de10 euro pour 3trimestre environ 97 000ff soit 15 000 euro
Pour moi le problème de la cotisation est normal pour tout ce qui touche à la pédagogie (tout comme un cour), un défi est tout autre chose...
Vue comment les forums guitare , technique, mao marche il n'y aurait pas de raisons pour que les "autours" des défis ne marche pas!
popeyepop
bonne nuit.

Aller bientot la nouvelle version des defis

mais a quelles prix?

C'est pas bientot fini?
hop hop pop
blondin
Et voila je viens de lire la trentaine de pages de ce topic, et qu'est ce qu'il en ressort ?
Des gars qui ragent alors que rien de concret n'a ete devoile, juste parceque une infime partie du site va devenir payante.
Certains y voient tout de suite de l'arnaque ect... c'est pitoyable surtout apres tout ce que nous ont apporte Laurent et Aragorn par l'intermediaire de ce site.
Je suis sur que si Aragorn et Laurent nous disaient la somme total d'argent qu'ils ont investit de leur poche depuis le debut de la creation du site, certains la fermeraient bien vite.

En ce moment sur guitare...