rawker a écrit :
enfin bon moi c'est tout vu je paierai pas pour jouer, et je pense pas etre le seul
a bon entendeur
Payer pour jouer ? Et qu'est ce que tu fais quand tu achètes une guitare, un logiciel de mixage, un séquenceur, un multieffet ? Tu payes pour jouer oui. Quand tu veux du matos pour te simplifier la manière d'accéder aux sons, ou la manière de composer ou de jouer tout simplement, tu est obligé de payer. Bien sûr, tu pourrais te fabriquer ta guitare toi même avec un manche à balais et des fils de pèche (quoique le fil de pèche ça coûte chèr quand même) mais bon tu te payes des trucs un peu plus évolués, pour ton confort non ? Et bien là c'est pareil : on va te proposer tout un tas de trucs qui vont te faciliter la façon de progresser à la guitare, et tu devras payer, comme d'habitude. Quand tu vas dans un magasin de guitares, quand tu veux prendre un cours de guitare, rien n'est gratuit. Alors pourquoi ça le serait dans le virtuel ? Maintenant évidemment, personne ne t'obligera à payer, et je trouve un peu fort que tu affirmes "je ne serai pas le seul à boycotter les défis V3" pour essayer de rallier du monde à ta cause.
Certains semblent se réjouir à l'idée d'un flop de la version 3 des défis. ça serait marrant que ça se casse la gueule hein ? Et puis je ne sais plus qui nous dit "je ne suis pas sûr qu'on puisse apprendre quelque chose à travers un écran d'ordinateur, il vaut mieux aller voir un prof". On dirait mes grands parents qui parlent. Heureusement que des gens comme Laurent et Aragorn ont des idées comme celle ci. Ils utilisent les nouveaux moyens qui sont à leur disposition : internet, le haut débit, etc...Et ils sont passionnés, sinon on ne serait sûrement pas là à discuter comme ça. Je préfère largement quelqu'un qui a une idée et qui se casse le cul pour la développer avec passion, plutôt que quelqu'un qui ne propose jamais rien et qui ne fais que râler, douter, accuser, enfin tout ce qu'un français digne de ce nom fait le mieux.
Tu penses que tu ne seras pas le seul à boycotter ? Moi je pense que je ne serai pas le seul à participer à cette nouvelle aventure, loin de là. Et si ça capotte, et bien je serai encore là pour recoller les morceaux et pour reconstruire autre chose. C'est avant tout une histoire d'Homme cette aventure, pas une histoire de fric. Mais ça vous n'avez pas l'air de le comprendre...
Alors arrêter de vous plaindre. Vous suivez ou vous ne suivez pas, mais arrêtez de vous monter la tête comme ça...