Les nouveaux défis : des indices

Rappel du dernier message de la page précédente :
synthaxe
satch1967 a écrit :
synthaxe a écrit :
satch1967 a écrit :

je ne me sens absolument pas visé

toi t'est trop accros tu devrais arreter

accros a quoi?
  • Publié par
    GleN
    le 03 Oct 2004, 17:59
de ce que j'ai vu, ce qui en ressort c'est le fait d'avoir a rentabiliser le prix de l'hebergeur...
ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi ce probleme ne s'etait pas posé au lancement du site ...
les choses auraient-elles eu la meme tournure si la frequentation du site (donc les futurs profits potentiels ) avait été moins importante.
les intentions auraient elles changées depuis le debut ?

en ce qui concernent les futurs services comment amelioreront-ils mon quotidien? parce qu'a vous entendre vous tenez la super solution pour devenir les meilleurs guitariste de la terre et progresser a une vitesse fulgurante...

bref ++

GleN alias le mec pas trop convaincu ni emballé par le changement en question
ManGe Un CasToR, Tu SauVeS Un ArBre!!
mcellier
ourson91 a écrit :
mais bon sang!

lisez un peu ce qui a été dit par les administrateurs:

ce n'est pas la participation aux défis qui sera payante mais les services proposés AUTOUR!
et encore, rien n'est fixé à ce sujet.... comme l'a dit manu plus haut, wait and see.

Complètement d'accord.
1-La gratuitée des post pour les défis.
2-le paiement de tout ce qui tournera autour des défis (exercices, conseils, et voir pourquoi pas l'accès aux commentaires.) en un mot, tout les points pédagogique tout comme un vrai cour.
Il n'y a pas à mon avis pas à déblaterrer plus longtemp sur le sujet.

Par contre, j'aimerais bien que vous nous exposiez les chiffres. Quel investisment pour le nouveau serveur ect... Pour avoir une idée.
Merci d'avance

(en tout cas bravo aragorn, ton topic marche extra! )
  • Publié par
    GleN
    le 03 Oct 2004, 18:00
ha oui j'avais oublié ... si j'ai besoin de cours je prends un prof
lalimacefolle
J'ai lu des choses complétement justes:

-Nous n'aurons plus besoin de poster en 4 heures...

-Les places ne seront pas forcément limitées

Donc, forcément, le niveau montera, le temps passés sur les défis sera plus long, donc plus chiadé, donc etc...

Y'a un truc qui me gène sur ce que tu dis Synthaxe (je crois que c'est toi) sur le fait qu'un cours ne sert pas à un bon guitariste... Ce serait comme dire que l'OM n'a pas besoin d'un stade, vu qu'ils savent déja jouer...
A aucun moment n'a été dit qu'il y aurait des cours de types "pose ton doigt la" "tiens ton médiator" etc.

On est encore en train de discuter avec un esprit "passéiste" de ce qui existe déja!
Il y a 5 ans, on disait à quelqu'un "hier, j'ai enregistré un truc sur un playback d'un gars qui venait de le composer, et j'ai eu 30 commentaires sur ce que j'avais fait." on vous aurait répondu "par la poste??? Comment ça... Et ils t'ont entendu jouer ou? A la radio?"
En gros, impossible de se faire une idée de ce que sont les défis. Là, c'est un peu la même chose. Y'a des trucs qui ont été "conceptualisés" par des personnes, et laurent à réussi à créer des trucs pour que ça tourne sur le site. Sauf que tout ça, l'hébergement, et tous ces "concepts" ça a un cout... Alors, on peut crier au scandale parce qu'on n'a pas envie de payer, mais si on ne paie pas, le site ne pourra pas exister!! C'est aussi simple que ça!
lalimacefolle
GleN a écrit :
ha oui j'avais oublié ... si j'ai besoin de cours je prends un prof

Pourquoi t'es sur guitariste.com alors?
"Moi quand je veux discuter gratte, je le fais avec mes potes"

?
  • Publié par
    GleN
    le 03 Oct 2004, 18:07
parce ke c'est un forum concernant un millieu dans lekel je vis
mais c'est loin d'etre une source de cours crois moi
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 03 Oct 2004, 18:10
GleN a écrit :
parce ke c'est un forum concernant un millieu dans lekel je vis
mais c'est loin d'etre une source de cours crois moi

Ah ça, faut savoir prendre les infos où elles sont...
Vil coyote
Je propose que vous balanciez la sauce rapidement pour que tout le monde soit fixé. Après tout nous sommes en Octobre????
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
perso je ne demande qu'a etre surpris et avoir tord sur ce que j'ai dit.... comme disé si bien Manu Wait and See...ca arrive bientot....

si l'experience est réelment un succés et que je me suis gouré sur toute la ligne je serais l'un des premiers à felicité l'équipe de G.com....

maintenant nous verrons bien...
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
rawker a écrit :
enfin bon moi c'est tout vu je paierai pas pour jouer, et je pense pas etre le seul
a bon entendeur

Payer pour jouer ? Et qu'est ce que tu fais quand tu achètes une guitare, un logiciel de mixage, un séquenceur, un multieffet ? Tu payes pour jouer oui. Quand tu veux du matos pour te simplifier la manière d'accéder aux sons, ou la manière de composer ou de jouer tout simplement, tu est obligé de payer. Bien sûr, tu pourrais te fabriquer ta guitare toi même avec un manche à balais et des fils de pèche (quoique le fil de pèche ça coûte chèr quand même) mais bon tu te payes des trucs un peu plus évolués, pour ton confort non ? Et bien là c'est pareil : on va te proposer tout un tas de trucs qui vont te faciliter la façon de progresser à la guitare, et tu devras payer, comme d'habitude. Quand tu vas dans un magasin de guitares, quand tu veux prendre un cours de guitare, rien n'est gratuit. Alors pourquoi ça le serait dans le virtuel ? Maintenant évidemment, personne ne t'obligera à payer, et je trouve un peu fort que tu affirmes "je ne serai pas le seul à boycotter les défis V3" pour essayer de rallier du monde à ta cause.
Certains semblent se réjouir à l'idée d'un flop de la version 3 des défis. ça serait marrant que ça se casse la gueule hein ? Et puis je ne sais plus qui nous dit "je ne suis pas sûr qu'on puisse apprendre quelque chose à travers un écran d'ordinateur, il vaut mieux aller voir un prof". On dirait mes grands parents qui parlent. Heureusement que des gens comme Laurent et Aragorn ont des idées comme celle ci. Ils utilisent les nouveaux moyens qui sont à leur disposition : internet, le haut débit, etc...Et ils sont passionnés, sinon on ne serait sûrement pas là à discuter comme ça. Je préfère largement quelqu'un qui a une idée et qui se casse le cul pour la développer avec passion, plutôt que quelqu'un qui ne propose jamais rien et qui ne fais que râler, douter, accuser, enfin tout ce qu'un français digne de ce nom fait le mieux.
Tu penses que tu ne seras pas le seul à boycotter ? Moi je pense que je ne serai pas le seul à participer à cette nouvelle aventure, loin de là. Et si ça capotte, et bien je serai encore là pour recoller les morceaux et pour reconstruire autre chose. C'est avant tout une histoire d'Homme cette aventure, pas une histoire de fric. Mais ça vous n'avez pas l'air de le comprendre...
Alors arrêter de vous plaindre. Vous suivez ou vous ne suivez pas, mais arrêtez de vous monter la tête comme ça...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
  • Publié par
    GleN
    le 03 Oct 2004, 18:20
dire que personne n'a repondu a mes questions ...
c'est le dernier post de la page 26
jägermeistershred
Vil coyote a écrit :
Je propose que vous balanciez la sauce rapidement pour que tout le monde soit fixé. Après tout nous sommes en Octobre????

ouai moi pareil!!ou des petits screenshots par ci par la!!sinon ce que vous pouvez faire (je parle a lalimace , aragorn , laurent...) chaque jours vous nous dévoiler quelques PETITS détails sur les nouveautés!!non??

parce que la tout le monde bave!!lol
ourson91
marcaut a écrit :
rawker a écrit :
enfin bon moi c'est tout vu je paierai pas pour jouer, et je pense pas etre le seul
a bon entendeur

Payer pour jouer ? Et qu'est ce que tu fais quand tu achètes une guitare, un logiciel de mixage, un séquenceur, un multieffet ? Tu payes pour jouer oui. Quand tu veux du matos pour te simplifier la manière d'accéder aux sons, ou la manière de composer ou de jouer tout simplement, tu est obligé de payer. Bien sûr, tu pourrais te fabriquer ta guitare toi même avec un manche à balais et des fils de pèche (quoique le fil de pèche ça coûte chèr quand même) mais bon tu te payes des trucs un peu plus évolués, pour ton confort non ? Et bien là c'est pareil : on va te proposer tout un tas de trucs qui vont te faciliter la façon de progresser à la guitare, et tu devras payer, comme d'habitude. Quand tu vas dans un magasin de guitares, quand tu veux prendre un cours de guitare, rien n'est gratuit. Alors pourquoi ça le serait dans le virtuel ? Maintenant évidemment, personne ne t'obligera à payer, et je trouve un peu fort que tu affirmes "je ne serai pas le seul à boycotter les défis V3" pour essayer de rallier du monde à ta cause.
Certains semblent se réjouir à l'idée d'un flop de la version 3 des défis. ça serait marrant que ça se casse la gueule hein ? Et puis je ne sais plus qui nous dit "je ne suis pas sûr qu'on puisse apprendre quelque chose à travers un écran d'ordinateur, il vaut mieux aller voir un prof". On dirait mes grands parents qui parlent. Heureusement que des gens comme Laurent et Aragorn ont des idées comme celle ci. Ils utilisent les nouveaux moyens qui sont à leur disposition : internet, le haut débit, etc...Et ils sont passionnés, sinon on ne serait sûrement pas là à discuter comme ça. Je préfère largement quelqu'un qui a une idée et qui se casse le cul pour la développer avec passion, plutôt que quelqu'un qui ne propose jamais rien et qui ne fais que râler, douter, accuser, enfin tout ce qu'un français digne de ce nom fait le mieux.
Tu penses que tu ne seras pas le seul à boycotter ? Moi je pense que je ne serai pas le seul à participer à cette nouvelle aventure, loin de là. Et si ça capotte, et bien je serai encore là pour recoller les morceaux et pour reconstruire autre chose. C'est avant tout une histoire d'Homme cette aventure, pas une histoire de fric. Mais ça vous n'avez pas l'air de le comprendre...
Alors arrêter de vous plaindre. Vous suivez ou vous ne suivez pas, mais arrêtez de vous monter la tête comme ça...

je te suis à 100% et rassure-toi, on doit être un bon paquet d'autres!
daniel mantovani
marcaut a écrit :
rawker a écrit :
a bon entendeur

+1 je suis g.com meme s'il faut payer pour faire des défis (supposition ) donc on est déja 2
mcellier
Rebonjour
Pourrait t'on avoir les chiffres? le serveurs, l'hebergement enfin la transparence pour enfin faire taire les rumeurs "des profits"...
Vive le Tunning, l'Apéro et le Camping

En ce moment sur guitare...