Les nouveaux défis : des indices

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 03 Oct 2004, 16:33
Manu a écrit :
rawker a écrit :
je crois que les gens qui font les défis (j'en ai fait qqs uns) le font par passion de la musique qui nous unit tous, d'une part, mais aussi car ils ont un ptit peu de temps libre, et veulent garder le site actif, et interactif. ils vont alors faire leur défi plutot que jouer sur un CD ou réviser leurs gammes. je trouve l'idée de faire payer des gens pour produire quelque chose assez paradoxale, non? enfin bon moi c'est tout vu je paierai pas pour jouer, et je pense pas etre le seul
a bon entendeur

(chantons ensemble, l'île aux enfants avec Casimir).

Ceux qui dors et déjà savent qu'ils ne paieront pas sans savoir à quoi s'en tenir, il reste les défis OFF. Le truc, c'est que personne n'héberge ton impro, les commentaires sont répartis n'importe où dans le topic etc...

Tu ne paierais pas pour jouer (si demande de paiement il y a) mais pour accéder à une interface bien foutue (enfin, là apparemment, le paiement serait plus pour les "bonus" que pour l'interface défi qui existe déjà).

pas parce que t'es pas de mon avis que tu dois te foutre de ma gueule
que ça soit pour une interface bien foutue ou autre chose, tu paies quand meme, nan?
enfin tu verras bien comment ça fonctionnera si ça devien payant, pas besoin d'etre devin
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 03 Oct 2004, 16:38
rawker a écrit :
Manu a écrit :
rawker a écrit :
je crois que les gens qui font les défis (j'en ai fait qqs uns) le font par passion de la musique qui nous unit tous, d'une part, mais aussi car ils ont un ptit peu de temps libre, et veulent garder le site actif, et interactif. ils vont alors faire leur défi plutot que jouer sur un CD ou réviser leurs gammes. je trouve l'idée de faire payer des gens pour produire quelque chose assez paradoxale, non? enfin bon moi c'est tout vu je paierai pas pour jouer, et je pense pas etre le seul
a bon entendeur

(chantons ensemble, l'île aux enfants avec Casimir).

Ceux qui dors et déjà savent qu'ils ne paieront pas sans savoir à quoi s'en tenir, il reste les défis OFF. Le truc, c'est que personne n'héberge ton impro, les commentaires sont répartis n'importe où dans le topic etc...

Tu ne paierais pas pour jouer (si demande de paiement il y a) mais pour accéder à une interface bien foutue (enfin, là apparemment, le paiement serait plus pour les "bonus" que pour l'interface défi qui existe déjà).

pas parce que t'es pas de mon avis que tu dois te foutre de ma gueule
que ça soit pour une interface bien foutue ou autre chose, tu paies quand meme, nan?
enfin tu verras bien comment ça fonctionnera si ça devien payant, pas besoin d'etre devin

Et oui, tu paies quand même parce que contrairement à ce que tu as l'air de croire, le site existe parce que des gens payent pour avoir un serveur et de la bande passante...

Moi, j'attends de voir ce qui va être proposé avant d'estimer si je dois payer.

PS : faut pas croire que je suis absolument pour le payant, comme tout le monde, je trouve ça mieux, et pour mon porte monnaie et pour l'esprit que ça reste gratuit mais je comprends aussi que si besoin est, faudra que tout le monde participe éventuellement.
synthaxe
pourquoi avant de s 'etre lance dans un truc gigantesque (car le projet a l 'etre de l etre..) ne pas avoir fait un espece de sondage sur ce que les forumeurs voulaient exactement?
je veux dire par la que je suis sur que la question de l 'argent aurait vite ete rejete au profit d un truc un peu plus simple et sympa (V2 ameliorée quoi!)
et la moi je crains (desole) que votre truc ne marche pas si le post de defis reste gratuit...ca risque de faire flop vite fait si il y a simplement une dizaine d 'utilisateurs de vos nouveaux services payants
franchement que ca soit payant ok, ca passe car c 'est un boulot monstre, mais peut etre etait ce a l 'encontre de ce que les guitaristes du site auraient souhaite
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 03 Oct 2004, 16:45
Salut tout le monde,

Je vois que ça dérappe complètement. L'effet d'annonce s'est transformé en bagarre générale .
Il y a deux tois trucs qui me font halluciner dans tout ce qui a été dis.
Quand j'ai lu au début que les défis allait devenir payant j'ai un peu tiquer, bon après j'ai continué à lire et on ne sais pas en fait ce qui va devenir payant moi ce que je comprends c'est que de nouvelles fonctions autour des défis seront payantes. Ces fonctions vont apparemment être à but pédagogique dons à la limite pourquoi pas.
Après n'ayant jamais créé de site je ne connais pas tous les problèmes que ça engendre et maintenant je commence à comprendre. il faut trouver un hébergeur de la bande passante ce qui se paye.
C'est qui qui paye, ce sont les gens qui l'ont crée, qui investissent de leur temps pour notre bon vouloir, qui cède à nos caprices, se cassent la tête pour nous proposer de nouveaux trucs.
En gros pour caricaturer on est nourri logé :mdr:, donc s'il faut payer c'est pour permettre l'hébergement du site, une bande passante correct. Moi je trouve ça normal, que tout le monde y participe, on en demande, on se plaint dès que ça ne va pas dans notre sens et dès qu'on nous demande de participer il n'y a plus personne, ça me fait halluciner, on est des assisté et des profiteurs en gros.
De plus il a été dit que les administrateurs ne vont pas devenir salarié donc il ne vont pas profiter de l'argent qui sera donné, mais cet argent ira pour l'hébergelment et tout le reste.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'hallucinant, est ce que tout le monde dans les gens qui se plaignent seraient capables de s'investir à ce point là, c'est à dire y mettre de son temps (beaucoup de temps je pense ) et de l'argent, tout ça pour faire plaisir aux autres.
Si c'est pour soutenir le site et faire qu'il dure encore longtemps je suis partant.
Pour finir, en ce qui concerne la réflexion, ouai on va payer alors qu'on propose des BT et les gens vont se faire du fric sur notre dos, c'est complètement hors propos et déplacer.
Bon aller je m'arrête parce que là je m'enflame, désolé si je paraît véhément ce n'est pas voulu je veux juste discuter.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 03 Oct 2004, 16:46
synthaxe a écrit :
franchement que ca soit payant ok, ca passe car c 'est un boulot monstre, mais peut etre etait ce a l 'encontre de ce que les guitaristes du site auraient souhaite

Faut voir si c'est payant parce que ça a demandé beaucoup de boulot ou parce que c'est nécessaire rapport au coût financier (c'est bon, je l'ai assez dit :lol.
synthaxe
Manu a écrit :
synthaxe a écrit :

Faut voir si c'est payant parce que ça a demandé beaucoup de boulot ou parce que c'est nécessaire rapport au coût financier (c'est bon, je l'ai assez dit :lol.

a mon avis la reponse est la 2
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 03 Oct 2004, 16:48
Aras a écrit :
C'est qui qui paye, ce sont les gens qui l'ont crée, qui investissent de leur temps pour notre bon vouloir, qui cède à nos caprices, se cassent la tête pour nous proposer de nouveaux trucs.
En gros pour caricaturer on est nourri logé :mdr:, donc s'il faut payer c'est pour permettre l'hébergement du site, une bande passante correct. Moi je trouve ça normal, que tout le monde y participe, on en demande, on se plaint dès que ça ne va pas dans notre sens et dès qu'on nous demande de participer il n'y a plus personne, ça me fait halluciner, on est des assisté et des profiteurs en gros.
De plus il a été dit que les administrateurs ne vont pas devenir salarié donc il ne vont pas profiter de l'argent qui sera donné, mais cet argent ira pour l'hébergelment et tout le reste.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'hallucinant, est ce que tout le monde dans les gens qui se plaignent seraient capables de s'investir à ce point là, c'est à dire y mettre de son temps (beaucoup de temps je pense ) et de l'argent, tout ça pour faire plaisir aux autres.
Si c'est pour soutenir le site et faire qu'il dure encore longtemps je suis partant.
Pour finir, en ce qui concerne la réflexion, ouai on va payer alors qu'on propose des BT et les gens vont se faire du fric sur notre dos, c'est complètement hors propos et déplacer.
Bon aller je m'arrête parce que là je m'enflame, désolé si je paraît véhément ce n'est pas voulu je veux juste discuter.

Voilà, pareil (ça résume ce que j'ai dit en plusieurs fois )
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 03 Oct 2004, 16:48
synthaxe a écrit :
Manu a écrit :
synthaxe a écrit :

Et ça ne te parait pas normal d'aider là???
synthaxe
Manu a écrit :
synthaxe a écrit :
Manu a écrit :
synthaxe a écrit :

Et ça ne te parait pas normal d'aider là???

c 'est ce que j 'ai dit je crois!
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 03 Oct 2004, 16:53
Citation:
je veux dire par la que je suis sur que la question de l 'argent aurait vite ete rejete au profit d un truc un peu plus simple et sympa (V2 ameliorée quoi!)
et la moi je crains (desole) que votre truc ne marche pas si le post de defis reste gratuit...ca risque de faire flop vite fait si il y a simplement une dizaine d 'utilisateurs de vos nouveaux services payants

T'avais pas l'air trop motivé, j'ai mal compris désolé.
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 03 Oct 2004, 16:53
Manu a écrit :
Aras a écrit :

Voilà, pareil (ça résume ce que j'ai dit en plusieurs fois )

En fait j'ai pas tout lu, dés que j'ai vu la réflexion ouai on est pas payé pour les BT j'ai complètement halluciner. Content de voir que d'autres personnes pensent comme moi .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 03 Oct 2004, 16:55
C'est à partir de la même réflexion "on n'est pas payé pour les BT" par bumblefoot que j'ai réagi, comme quoi... .
luna jena
je crois, comme pas mal de gens avoir compris que ce seront pas les defis qui seront payants mais les methodes ("revolutionnaires" ;-)) d'apprentissage autour (sinon, excusez moi mais le message est tres mal passé)
donc pas de soucis a se faire visiblement pour juste le coté "defi"...
.neanmoins on peut constater que des qu'on parle de pognon, ca fait du bordel ;-)

stef

PS : marcaut ferme pas ce topic parce que j'y suis intervenu, il est super interessant, merci
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
synthaxe
satch1967 a écrit :

en fait ce topic est plutot
valorisant pour le nouveau projet

en effet rendez vous en bas de cette page

https://www.guitariste.com/forums/

regardez un peu le nombres de membres
bienheureux en train de farfouiller

comment est ma guitare
comment tu fais un sol
c'est quoi un anatole
ou encore comment on joue sur les gammes diminues (pour la personne visee!)

que vaut alors 5 ou 6 personnes que cela n interresse
tiens ca fait combien ca en %

ou encore quand je lit

252 messages poste vue 4617

on ne peut nier qu il est probable qu il y ai eu 4000 personnes potentielement interresse

beaucoup de personnes n aime pas les raviolis
pourtant ca marche bien les raviolis

je ne me sens absolument pas visé
luna jena
satch1967 a écrit :

en fait ce topic est plutot
valorisant pour le nouveau projet

en effet rendez vous en bas de cette page

https://www.guitariste.com/forums/

regardez un peu le nombres de membres
bienheureux en train de farfouiller

comment est ma guitare
comment tu fais un sol
c'est quoi un anatole
ou encore comment on joue sur les gammes diminues (pour la personne visee!)

que vaut alors 5 ou 6 personnes que cela n interresse
tiens ca fait combien ca en %

ou encore quand je lit

252 messages poste vue 4617

on ne peut nier qu il est probable qu il y ai eu 4000 personnes potentielement interresse

beaucoup de personnes n aime pas les raviolis
pourtant ca marche bien les raviolis

sache que toute "voix" se doit d'etre etendue(ou "voie", d'etre etudiée sans prejugé de "masse" bien pensante) perso , si on rentre dans ces considerations, je prefere le qualitatif au quantatif sinon on acheterait tous que des disques de la star ac ;-)
et soit bien sur que les riavoli en boite vendent bien plus que l'artisan qui les fais lui meme, et pourtant.....
, je te laisse deduire le reste

je suis d'accord avec l'evolution du site et suis pret a payer pour des defis qui en valent le coup,mais pas d'accord avec tes argument sur sur le nombre=la raison
a bon entendeur
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
synthaxe
satch1967 a écrit :
synthaxe a écrit :
satch1967 a écrit :

je ne me sens absolument pas visé

toi t'est trop accros tu devrais arreter

accros a quoi?

En ce moment sur guitare...