Les nouveaux défis : des indices

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 03 Oct 2004, 15:52
Bumblefoot a écrit :
relis mes post et tu verra bien...il n'est pas si dure de deviner de qui il s'agit ...

bref sinon alors ?? tu comprend mieux mon point de vue avec mon dernier post?

Non, je ne devine pas désolé (je n'ai pas tout lu non plus), ni de qui il s'agit, ni de comment il fait du pognon avec les BT mais j'aimerai bien savoir.

Pour moi, il y a 2 choses :

-le travail bénévole fourni par les développeurs d'un côté et celui fourni également par les forumeurs avec la création de BT. Cela doit rester motivé par la passion comme je l'ai dit sinon, c'est mort.

-le coût de location de serveur/BP qui reste bien réel et chiffré et comme il ne pleut pas de l'argent, il y a un moment ce n'est peut être plus gérable (c'est pour ça que j'aimerai savoir combien coûte G.com).
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 03 Oct 2004, 15:55
okay avec Bumblefoot
Je ne participe pas aux défis, mais je pense qu'il y a un truc qui est abusé.
Oky ca a l'air génial le nouveau concept avec des cours à l'appui pour faire progresser...mais sérieux, vous pensez vraiment que un cours virtuel (comme d'ailleurs les vidéos pédago) peuvent servir ? Et vous allez faire comment pour donner la bonne position à un débutant, pour lui faire avoir la bonne tenue du médiator et lui apprendre la manière d'attaquer les cordes?
Non sérieusement, je pense qu'il n'y a qu'un prof pour faire ca et que rien ne peut le remplacer, ni même internet. Par contre, pour tous les pros ou les guitaristes de bon niveau, c une bonne idée, koi ke les cours ne leur seront pas utile
lalimacefolle
Bumblefoot a écrit :
et alos ca voudré dire que j'usqua present, Ils été si a la rue et meme que dailleur ils avaient fait un pret chez SOFINCO ou COFINOGA pour heberger nos defis ou pour acheter le nouveau serveur???

non pitié vous voulez continuer a me faire pleurer de rire la!!!

Bumblefoot, je sors de mon devoir de réserve parce que là, tu racontes n'importe quoi, sur des "on dits" et des "je pense que".

Alors, Guitariste.com est une façon de générer énormément de fric? Ca se voit que tu n'as jamais crée un site et que tu n'as pas essayé de le rentabiliser avec la pub... En gros, la pub, tu es payé quand un mec clique clique sur la banniére.. Combien de fois as tu cliqué sur la banniere sofinco ou Gibson??? 10 fois? Tu as du rapporter environ 1 centime d'euros au site alors... Moins de 10 fois??? Tu vois ou je veux en venir...
Il existe des calculs qui montrent que sur 100 visites, moins de 1 personne cliquera sur la banniere... Alors la pub, c'est trés trés minime...

Perso, je bosse depuis un moment avec Aragorn et laurent, et ce que dit Aragorn est vrai, quant au fait que s'ils ne payaient pas l'hébergement, G.com fermerait!!
Ce qu'on essaie de créer, c'est un modéle économique viable pour apporter un service de qualité... Faut pas croire que dés qu'on paie un truc, on soit Bill Gates...
MadameIrma
Bah didonc moi qui voulait me mettre au défis bah c'est louper
Hélas je comprend un peu cette solution car ce site doit a mon avis avoir un cout, mais en revanche laisser les défis gratuits serait davantage mieux. Je pense que l'on peu contourner chaque situations, pourquoi pas créé des sortes de produits dérivés ou quelque chose comme ca pour rembourser les frais ? J'aimerai bien voir le cout totale de g.com pour que la division : Paiement des défis et autres / cout de g.com = 0 € .
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
dans ces cas proposer au defis payant un enjeu de taille pour le vainqueur pour y participer

ce n'est qu'une proposition

et au passage si j'ai creer un site lol...
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
ourson91
mais bon sang!

lisez un peu ce qui a été dit par les administrateurs:

ce n'est pas la participation aux défis qui sera payante mais les services proposés AUTOUR!

et encore, rien n'est fixé à ce sujet.... comme l'a dit manu plus haut, wait and see.

il sera toujours temps de hurler au scandale si c'est ce que vous estimez.

j'ajouterai que de mon point de vue, il est normal qu'il y ait un équilibre financier pour les créateurs et mainteneurs de g.com. C'est à dire que matériellement, il ne faut pas (ou plus) que ça leut coûte quelque chose.
Deuxièmement, vous êtes tous sur un super espace de discussion et de service à n'en plus finir. Mais vous rendez-vous compte de la fragilité de la chose?
vous croyez franchement que pendant 20 ans laurent et aragorn vont financer, donner de leur temps etc... Et si demain les 2 meurent dans un accident de voiture? etc...

m'enfin vous me faites rire à croire que tous vous est dus. Je vous signale que 2 personnes vous font un cadeau énorme à travers ce site. Que de nombreuses autres personnes s'emploient à rendre ce cadeau encore plus beau en y apportant leur savoir, leur humour, leurs articles, et tout ce qui fait vivre g.com

Enfin, quand on fait une bt, on souhaite simplement aider les autres. Cela nous coûte du temps MAIS EN AUCUN CAS un investissement matériel spécifique à la création de la bt en question. Le matos utilisé servant également, et surtout, à des raisons persos.

Alors que la paiement des défis permet de PAYER non pas laurent et aragorn MAIS DU MATOS: SERVEURS, BANDE PASSANTE, ETC...

Tous les anciens ici ont vécu des crashs, ds problèmes de BP, etc... mais bon sans, quand y'a du pognon pour stabiliser ça marche et c'est tout...

m'enfin, j'arrête de m'énerver, désolé. J'espère au moins avoir été suffisament clair et consructif.

EDIT: lalimace a été plus rapide et plus concis que moi!
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 03 Oct 2004, 16:07
Je ne sais toujours pas qui fait du pognon sur les BT (et comment).

Bumblefoot a écrit :
et au passage si j'ai creer un site lol...

Faut comparer la fréquentation et les services proposés.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bumblefoot a écrit :
l'esprit justement est plus simple!!! tout travaille merite salaire aussi bien pour eux que pour les compositeurs??? tant ka faire de faire de l'argent sur le dos des compositeurs c'sst normale je trouve qu'ils en touche un dividende...maintenant nous n'avons pas le meme point de vue c'est certain.

je ne sais pas si tucomprends bien la notion de professionnalisme...

de mon coté : il m'est déjà arrivé de jouer de la musique pour gagner de l'argent.dans ce cas : il est très rare que tu t'y exprimes en tant qu'artiste : tu vas , dans presque tous les cas , mettre ton savoir faire au service de quelqu'un que tu accompagnes. pour résumer : tu feras ce qu'on te demande , tu répondras à une commande.

si tu réussis à te placer pour jouer dans un bar et que tu perçois un cachet, c'est que ta musique est commerciale et que l'aubergiste compte sur toi pour l'aider à vendre 1 ou 2 fûts de bière de plus que d'habitude.
il est normal dans ce cas qu'il te donne un cachet et que lui même garde sa part...(quoique ta musique peut tout simplement servir de pub à son établissement)

si tu es accompagnateur avec un auteur compositeur , tu joues selon l'esprit qu'il te demande d'apporter à ses créations.

si tu animes des soirées dansantes...n'oublies pas une danse des canards vers 23h00...

ici , on ne fait pas la même chose...on vient montrer ce qu'on fait , la musique qu'on aurait envie d'exprimer...il y a gros à parier qu'elle ne soit pas "commerciale".

ici : on est amateur...

amateur n'est pas un terme à dévaloriser par rapport à professionnel.

l'amateur joue pour son plaisir.

le pro joue pour gagner sa vie , et doit parfois accepter de jouer un peu n'importe quoi si par hasard les temps deviennent un peu dur.
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
on verra si tu est pret a payé pour participer....

a partir ou on touche les gens au porte monnaie les reactions changent...comme disent les autres on verra bien...car les beau discours sont bien beau mais on verra si yora tant de participants en defis payant...

Wait and see
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 03 Oct 2004, 16:15
Bumblefoot a écrit :
on verra si tu est pret a payé pour participer....

a partir ou on touche les gens au porte monnaie les reactions changent...comme disent les autres on verra bien...car les beau discours sont bien beau mais on verra si yora tant de participants en defis payant...

C'est pour ça que j'ai dit "wait and see" mais faut que certains se rendent compte que ça coûte financièrement à d'autres.

Et c'est qui, qui fait du pognon avec les BT??? C'est bien les accusations mais là, c'est très vague (je ne sais pas pourquoi mais je sens que je ne vais jamais savoir... ).
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
les défis ne seront peut être plus complets et baclés en 4h00

je serais étonné que le prix en soit exhorbitant de toute façon.

de plus : tous ces services dont nous profitons ont peut être un cout? ce serait dommage que le site ferme parce que faillite!
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 03 Oct 2004, 16:20
je crois que les gens qui font les défis (j'en ai fait qqs uns) le font par passion de la musique qui nous unit tous, d'une part, mais aussi car ils ont un ptit peu de temps libre, et veulent garder le site actif, et interactif. ils vont alors faire leur défi plutot que jouer sur un CD ou réviser leurs gammes. je trouve l'idée de faire payer des gens pour produire quelque chose assez paradoxale, non? enfin bon moi c'est tout vu je paierai pas pour jouer, et je pense pas etre le seul
a bon entendeur
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Cowboy From Hell
fab_gratte a écrit :

Oky ca a l'air génial le nouveau concept avec des cours à l'appui pour faire progresser...mais sérieux, vous pensez vraiment que un cours virtuel (comme d'ailleurs les vidéos pédago) peuvent servir ? Et vous allez faire comment pour donner la bonne position à un débutant, pour lui faire avoir la bonne tenue du médiator et lui apprendre la manière d'attaquer les cordes?
Non sérieusement, je pense qu'il n'y a qu'un prof pour faire ca et que rien ne peut le remplacer, ni même internet. Par contre, pour tous les pros ou les guitaristes de bon niveau, c une bonne idée, koi ke les cours ne leur seront pas utile

tu sait meme pas encore de quoi il s'agit, alors attend de voir pour critiquer comme ça
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 03 Oct 2004, 16:24
rawker a écrit :
je crois que les gens qui font les défis (j'en ai fait qqs uns) le font par passion de la musique qui nous unit tous, d'une part, mais aussi car ils ont un ptit peu de temps libre, et veulent garder le site actif, et interactif. ils vont alors faire leur défi plutot que jouer sur un CD ou réviser leurs gammes. je trouve l'idée de faire payer des gens pour produire quelque chose assez paradoxale, non? enfin bon moi c'est tout vu je paierai pas pour jouer, et je pense pas etre le seul
a bon entendeur

(chantons ensemble, l'île aux enfants avec Casimir).

Ceux qui dors et déjà savent qu'ils ne paieront pas sans savoir à quoi s'en tenir, il reste les défis OFF. Le truc, c'est que personne n'héberge ton impro, les commentaires sont répartis n'importe où dans le topic etc...

Tu ne paierais pas pour jouer (si demande de paiement il y a) mais pour accéder (implicitement aider au coût du site) à une interface bien foutue (enfin, là apparemment, le paiement serait plus pour les "bonus" que pour l'interface défi qui existe déjà).
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 03 Oct 2004, 16:26
rawker a écrit :
a bon entendeur

personne n a dit qu il fallait payer pour jouer
le demande est d aider pour le maintient du site si besoin est et apparement c est la cas il me semble
et la si il y a une partie payante avec un fil conducteur pedagogique ca ne sera pas payer pour jouer mais plutot payer pour mieux jouer un peu comme un cour quoi !
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 03 Oct 2004, 16:33
Manu a écrit :
rawker a écrit :
a bon entendeur

(chantons ensemble, l'île aux enfants avec Casimir).

Ceux qui dors et déjà savent qu'ils ne paieront pas sans savoir à quoi s'en tenir, il reste les défis OFF. Le truc, c'est que personne n'héberge ton impro, les commentaires sont répartis n'importe où dans le topic etc...

Tu ne paierais pas pour jouer (si demande de paiement il y a) mais pour accéder à une interface bien foutue (enfin, là apparemment, le paiement serait plus pour les "bonus" que pour l'interface défi qui existe déjà).

pas parce que t'es pas de mon avis que tu dois te foutre de ma gueule
que ça soit pour une interface bien foutue ou autre chose, tu paies quand meme, nan?
enfin tu verras bien comment ça fonctionnera si ça devien payant, pas besoin d'etre devin
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare...