voilà, j'ai envoyé un mp à albinonix, disant ceci. (ça m'a plu, donc finalement je le publie ici):
salut Albi,
je me permet de réagir à ta réaction sur le sujet des défis...
avant toute chose je n'en sais pas plus que toi sur le contenu mais je pense qu'il y a une certaine incompréhension.
si j'ai bien pigé, les défis ne seront plus des simples défis mais auront un contenu et un but de pédagogie interactive en sus (comment? no se).
Donc on peut imaginer la chose en 2 parties (et c'est ce que lalimace semble confirmer quand il parler d'endroit à ne pas cliquer pour rester dans le gratuit):
- les défis tout comme avant qui reste gratuits mais n'apportent rien à la v2.
- les nouveautés qui elles seront, en partie ou totalement, payantes.
Donc, je ne pense pas qu'il y a lieu de s'inquiéter à ce sujet.
Ensuite, je constate que ceux qui craignent le plus pour les défis, sont ceux qui étaient très contents de la version actuelle. A savoir, les bons et très bons, et ceux qui ont du temps.
De mon côté, j'ai fait des défis au début, quand ils n'étaient pas notés et que le forum était encore 'petit'.
puis il a grandi, de nombreux guitaristes tous plus bons les uns que les autres sont arrivés. De nombreuses personnes ayant la guitare pour principale activité également. etc....
Or il y a sur ce forum de nombreuses personnes, dont moi, qui n'ont que peu de temps à consacrer à leur instrument (malheureusement) ou/et qui sont de niveau assez bas. Donc pour pondre un truc potable, ça prend du temps.
Enfin, bref, depuis presque 1 an, je n'ai rien pu poster, et je sais que c'est le cas de nombreuses personnes.
De plus, les défis m'ont très vites lassés, car ils tournaient pour beaucoup au déboulage de note. Chose qui peut avoir son charme, mais qui personnellement m'agace assez vite (et pourtant j'ai eu ma période vai...).
etc... etc...
donc je pense que la v3 doit remédier à ça.