Les mythes à propos de la guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
PierredesElfes a écrit :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=23&v=D9v5e1TTwts

Les doigts , rien que les doigts on vous dit !!!!!

C'est sur qu'apres ça tu regarde ta Stagg differement

olivier064 a écrit :
Ca montre juste, ici, la limite du materiel bas de gamme malgré l'immense talent( qu'on aime ou pas).

Ca montere aussi que la limite des instruments bas de gamme ( TRES bas de gamme en l'occurance ) est située bien plus haut qu'on croit, et que quand un guitariste bas de gamme croit acheter un son, c'est du pignolage
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Blow Up
Une Squier en tilleul ça suffit largement pour monter sur scène, mais bon depuis que la guitare et le rock sont devenus un loisir de riches.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
olivier064 a écrit :
C'était une video où il joue sur du materiel hyper bas de gamme en l'occurence.
Ca prouve bien que le matos entre en compte.

Le truc c'est que quand beaucoup ici disent "c'est les doigts qui font le son"
Ils confondent "son" et "jeu"

Lukather, Slash, Van Halen, etc.. (exemple aux hasard qui me reviennent en tête parce que je les ais entendu jouer sur du matos cheap dans une chambre d'hotel ou un bureau)... donc quand ces type avec un style bien à eux jouent sur du matos cheap, tu les reconnais tout de suite, ils savent maîtriser le matériel, on prend sa claque en face à cause de leur style, leur jeu, leur univers..... mais ça sonne MERDIQUE QUAND MÊME

Le Satriani au dessus il a un son DE MERDE !! Les commentaires YT sont hilarants ! Non le son est pas dans les doigts.. le JEU est dans les doigts ! Un gratteux moyen qui plaque un accord avec une gratte hors norme dans un SLO aura toujours un meilleur "son" que Bonamachin ou Marc Choufleur qui plaque le même accord avec une Strat Harley Beton à 100 balles dans un Valvestate.
Y en a un des deux qui sera nettement plus intéressant à écouter (même avec un son bof ^^)

Enfin là c’était pourtant facile.... le Satch a aussi un son de merde sur l'album
la guitare c'est de la merde !
Redstein
C'est en grande partie la faute de l'enregistreur et/ou de YT (taux d'échantillonnage trop faible). Écoutez les voix... Je suis sûr que ça sonnait très correctement sur place
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
olivier064
En l'occurence, si pour une fois tu essaies d'être honnête , car je vois que tu connais surfin' comme album, justement sur cette video il essaie de reproduire, qu'on aime ou pas ( encore ... Désolé mais apparemment faut insister), le "son" avec effets etc de l'album en question avec ce matos très bas de gamme.

L'album c'était fin des années 80/ debut des 90's et évidemment on ne peut pas comparer avec les sons que l'on a en tete maintenant c est une question d'époque et c'était totalement novateur dans son ensemble à l'époque( QU ON AIME OU PAS )

Dans cette video il réussit le pari qu'on lui demande, il s'amuse point.

Ceux qui ne comprennent pas ça bah c'est pô grave
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
Mais quand tu claques des doigts, le son est dans les doigts?
cliclac
s'il n'avait pas opté pour le shred il aurait peut être pu faire une belle carrière, nous ne le saurons jamais
olivier064
Thrillseeker a écrit :
Mais quand tu claques des doigts, le son est dans les doigts?

En l'occurence il est dans l'air
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
MAX339 a écrit :
Savoir tout jouer et opter pour le shred, c est pas punissable ?

Je vous trouve bien dur avec lui
Bon OK ça a méchamment vieilli mais c'était le style de l époque.
Et même si j'aime peu de trucs de lui, je trouve qu'il a bien réussi a rendre consensuelle une musique instrumentale et technique.
Mais je préfère effectivement un titre comme celui ci
Invité
cliclac a écrit :
s'il n'avait pas opté pour le shred il aurait peut être pu faire une belle carrière, nous ne le saurons jamais

Bah techniquement il a réussi dans la pop grâce à Coldplay
olivier064
Thrillseeker a écrit :
cliclac a écrit :

Bah techniquement il a réussi dans la pop grâce à Coldplay

Ou l'inverse plutôt
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Redstein
cliclac a écrit :

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
olivier064 a écrit :
L'album c'était fin des années 80/ debut des 90's et évidemment on ne peut pas comparer avec les sons que l'on a en tete maintenant c est une question d'époque et c'était totalement novateur dans son ensemble à l'époque

Euh... non ! A l'époque (et je m'en souvient bien puisque j'ai acheté l'album à sa sortie) ça piquait les oreilles....on rêvait plus du son de Vai sur Passion & warfare que de Satch... à l'époque le matos "pas cher" sonnait comme ça (quoi que.. un ME5 sonnait mieux ^^).. on voulait tous un son ample, tubesque, énooorme, le genre de truc impossible à avoir avec du matos abordable (la modélisation a bien changé les choses) ok Surfing c'etait à contre courant.. le gars faisait un album avec le son que tu avais chez toi en foutant un Zoom 9002 dans un Aria AG20 faute de mieux (et encore le 9002 c’était à l'époque de Flying.. où il avait un son un peu meilleur quand même)

Enfin pour en revenir au sujet même... pas oublier non plus que le "son" en studio et le son live c'est deux choses tres différentes... on peu vouloir du matos spécifique, du caractere, de la dynamique, un timbre "riche" etc.. en studio... en live tout ça par en fumée
Je me souvient d'un exemple magnifique du coté psychologique de la chose... en 1992 ou 93 j'ai changé les capots platoc des micros de ma strat (noirs au lieu de blancs)
A la repet suivante ils on TOUS trouvé que mes nouveaux micros sonnaient vachement mieux.... je leur ai jamais rien dit évidement ^^
la guitare c'est de la merde !
PierredesElfes
Je vous trouve sacrément peu objectifs , Satriani ( dans son style ) et pour les guitaristes restera quand meme ( pour moi aussi ) une référence dans ces années ou il est apparu .
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
olivier064
10:15 a écrit :
olivier064 a écrit :
L'album c'était fin des années 80/ debut des 90's et évidemment on ne peut pas comparer avec les sons que l'on a en tete maintenant c est une question d'époque et c'était totalement novateur dans son ensemble à l'époque

Euh... non ! A l'époque (et je m'en souvient bien puisque j'ai acheté l'album à sa sortie) ça piquait les oreilles....on rêvait plus du son de Vai sur Passion & warfare que de Satch... à l'époque le matos "pas cher" sonnait comme ça (quoi que.. un ME5 sonnait mieux ^^).. on voulait tous un son ample, tubesque, énooorme, le genre de truc impossible à avoir avec du matos abordable (la modélisation a bien changé les choses) ok Surfing c'etait à contre courant.. le gars faisait un album avec le son que tu avais chez toi en foutant un Zoom 9002 dans un Aria AG20 faute de mieux (et encore le 9002 c’était à l'époque de Flying.. où il avait un son un peu meilleur quand même)

Enfin pour en revenir au sujet même... pas oublier non plus que le "son" en studio et le son live c'est deux choses tres différentes... on peu vouloir du matos spécifique, du caractere, de la dynamique, un timbre "riche" etc.. en studio... en live tout ça par en fumée
Je me souvient d'un exemple magnifique du coté psychologique de la chose... en 1992 ou 93 j'ai changé les capots platoc des micros de ma strat (noirs au lieu de blancs)
A la repet suivante ils on TOUS trouvé que mes nouveaux micros sonnaient vachement mieux.... je leur ai jamais rien dit évidement ^^

Ben j’ai bientôt 44 ans je l’ai acheté aussi et je l’ai vu en tournée en 94 et j’adorais son son comme quoi...

Après j’aime tout de paco de Lucia à eric Johnson en passant par le thrash metal, j’aime juste ce qui m’interpelle et en l’occurrence le son était nouveau aussi et en live c’était « meilleur » mais le même grain.
J’ai été un professionnel de la musique aussi je ne dis pas ça pour m’en vanter juste pour rester ouvert et objectif et souligner que tout m’intéresse et que j’aime énormément de choses à partir du moment où ça me fait réfléchir.
Musicalement surtout et Satriani est un Everest à ce niveau pour peu qu’on s’y intéresse vraiment de près.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Redstein
10:15 a écrit :

Citation:
en live tout ça par en fumée

Ça on ne le dit pas assez... Le rock en live, c'est rarement plus qu'un énorme brouhaha et un jeu très approximatif par rapport aux enregistrements studio... Alors les différences de bois, de micro, heu...

J'ai fait l'erreur d'écouter ça :

...ben ça résume bien le propos - son et jeu de merde, en somme

En ce moment sur guitare électrique...