Les mysteres de la corde sol

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
j'ai pas lu toutes les pages (pas tapper..aie) mais depuis que j'ai de bonnes grattes,plus de soucis avec le SOL pourtant,je suis un utilisateur de Floyd....il ne se désaccorde pas et se fond bien dans le mix sur les accords,clairs ou saturés...
Vigiuer excalibur
Lag Custom rockline
Lag Arkane 1000
(j'ai mis 15 ans pour les acheter...1990,1999,2006)
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
VAiHalen
"J'ai trouver la solution
Il faut accorder la guitare un demi ton en dessous comme ça plus de corde de sol"

jaime bien celle la! lol

mais sinon effectivement plus la lutherie es bonne moins on a de soucis avec ce fameux sol ;-) ou du moins pas au point de lentendre a loreille humaine.
laurent!
ca fai plaisir de pas se sentir seul !!

je compte plus le nombre de fois ou mon electrique a failli voler par la fenetre............

c'est quan meme un truc de malade cette corde de sol, meme en essayant d'accorder a loreille sur un morceau , pas moyen d'approcher le "sol juste"

enfin bref la fenetre va rester fermée maintenant que je sais que c'est contagieux .... mdr
VAiHalen
mais sinon une gratte a la lutherie correct et bien reglé (frettes en bon etat et reglage complet) na pas de soucis de justesse apriori.

Pour les gros acharné qui trouve quand meme le soucis de justesse , il existe quelque gratte au frettes décalé pour pallier a ce soucis (mais apriori la guitare est instrument qui ne necessite pas auant de precision)

accorder a loreille c une tres bonne chose , et si elle ai bien aiguisé on arrive a chopper lequilibre qui fait que tout sonne correctement juste , cependant un accordeur sur scene , c souvent plus simpa notamment pour pas quon entende entre les morceaux le gars raccorder a loreille et ca evite le Speed aussi.
Elric66
Tout a fait en phase avec tes propos VAIHalen...je ne ressens pas de soucis de justesse avec mes grattes..peut etre parfois sur des accords à 4 sons apres la 12 eme case..et encore...
PS : pas encore essayé une gratte avec le BuzzFeiten..peut etre que là,je changerai d'avis!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Jfk003
  • Jfk003
  • Special Total utilisateur
Ce serait pas tout simplement une affaire de fréquence ? Peut etre qu'elle a une fréquence particulière qui provoque les vibratons que vous citez...fin bon j'y connais rien moi
Elric66
comme j'expliquais plus haut...pas de soucis avec mes grattes actuelles,donc,le probleme de "sol" vient surement soit de la conception de la gratte soit des reglages....mon "sol",je le torture au floyd et il reste accordé comme ses copains....donc,aucun soucis ni avec le "sol" ni avec les autres....

S@ndm@n
Je suis archi content d'être tomber sur ce topic, car sur ma classique je me suis aperçu de ce problème en jouant Welcome home (Metallica), le petit riff qui fait :
xxxxxxxxxxxxxxx
0 0 0 <----------- AAAAH PK TU VEUX PAS BIEN SONNÉ :{}:
4 5 7
2 3 5
0 0 0
xxxxxxxxxxxxxxx

Maintenant, je suis rassuré que ce soit pas un problème qui vienne de ma guitare. Enfin j'aurais jamais pensé que c'était pareil pour tout le monde.
Merci.
S@ndm@n
Je suis archi content d'être tomber sur ce topic, car sur ma classique je me suis aperçu de ce problème en jouant Welcome home (Metallica), le petit riff qui fait :
xxxxxxxxxxxxxxx
------0------0----- 0 <----------- AAAAH PK TU VEUX PAS BIEN SONNÉ :{}:
----4------5------7
--2------3------5
0------0------0
xxxxxxxxxxxxxxx

Maintenant, je suis rassuré que ce soit pas un problème qui vienne de ma guitare. Enfin j'aurais jamais pensé que c'était pareil pour tout le monde.
Merci.

(dsl pour le post précédent)
KaloV
  • KaloV
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KaloV
    le 16 Juin 2006, 15:22
( sauf que la corde qui sonne pas dans ton cas est une corde de Si mais bon )
SoNiC1170
bah les gars faut jouer sans mettre de cordes sol et le probleme est arrangé voila tout
MysticalPotatoe
m'en fout moi j'ai pas de sol, mais un fa#

TheWhiteRabbit a écrit :
Si si! C'est un Sol!

pas vraiment en fait
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
S@ndm@n
ah bah en fait scusez moi c'est bien la corde de sol mais je m'suis trompé sur les cordes qui faut pas gratter, j'ai mis qui faut pas jouer la corde de mi alors que c'est par celle ci qu'on commence à vide et non la "la"
Jamy31
  • Jamy31
  • Special Total utilisateur
Jamais eu de problèmes particuliers avec la corde de sol.
en plus sur celle que j'utilise le plus (aria pro II RS Knight Warrior) y'a un bloque corde. Donc une fois réglée avec le réglage fin au chevalet, et même en sautant sur le vibrato, ca revient impeccable.
Et j'ai cassé plus de cordes de si ou de mi que de sol.
Arcanum-XIII
Aucun problème avec ma corde de sol, ça tiens l'accord, elle noirci pas plus vite qu'un autre, pourtant j'ai une bête strat mex customisée légérement, mais niveau meca...

Par contre j'ai toujours du mal avec les Mi grâve, quelque soit la guitare, mon accordeur l'aime po du tout. Pas grâve, l'oreille fonctionne très bien! (Sauf que avec toutes les harmo qu'on se prend, c'est pas toujours facile l'équilibre, uh uh)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)

En ce moment sur guitare électrique...