Les mysteres de la corde sol

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arcanum-XIII
Aucun problème avec ma corde de sol, ça tiens l'accord, elle noirci pas plus vite qu'un autre, pourtant j'ai une bête strat mex customisée légérement, mais niveau meca...

Par contre j'ai toujours du mal avec les Mi grâve, quelque soit la guitare, mon accordeur l'aime po du tout. Pas grâve, l'oreille fonctionne très bien! (Sauf que avec toutes les harmo qu'on se prend, c'est pas toujours facile l'équilibre, uh uh)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
alain147
Primo, il faut monter les cordes correctement ... Je vous conseille fortement d' essayer un jeu de cordes Elixir, elles sonnent vraiment bien, le son reste brillant, et pour les glissés, c' est un regal . A tester ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 03 Juil 2006, 20:16
moi aussi j'ai un FA#, c'est peut être pour ça que le problème survient ?
MysticalPotatoe
ben nan, moi j'ai pas de probleme ^^
dans le premier post, j'ai bien dit que je voyais plein de probleme avec le sol, pas que j'en avais moi meme :p
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Scarborough
alain147 a écrit :
Je vous conseille fortement d' essayer un jeu de cordes Elixir, elles sonnent vraiment bien, le son reste brillant, et pour les glissés, c' est un regal . A tester ...

MDR
Et les cordes "machin-truc" un regal pour les bends ?

On se croirait sur télé-achat:

Oui madame la lessive X lave l'eau avant de laver le linge......

Et je dis pas ça pour me venger de la défaite de mon équipe préférée.
Jek54
  • Jek54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jek54
    le 03 Juil 2006, 22:53
Je deteste la corde de sol ! M'enerve celle là !
A chaque fois que je fais une mauvaise note c'est un sol ! Yen a marre à la fin ! Quand je fais du sweeping elle sonne toujours alors que je lui ai rien demandé !

Non sérieusement cette corde est vraiment enervante. Le sol de cette corde résonne d'une façon assez dérangeante quand on fait une mauvaise note.
Vend :
Ibanez RG 370 DX noire
Randall RG 50 TC
Donne multi-effets avec le reste :)

Prix neuf : 1000 € en tout.
Prix vendu : à négocier.
Avis : Très bons articles pour débutant.
Contactez moi par message privé si vous êtes intéressé.
Jamy31
  • Jamy31
  • Special Total utilisateur
moi je pense que le sol est bien, mais que ce sont les autres cordes qui bougent et qui empeche de bien le laisser sonner.
il faut accorder les autres cordes sur le sol
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 03 Juil 2006, 23:23
ouai la corde de sol et de si c'est vraiment deux sale chieuse elle bouge tous le temps ces salopes lol.
Quand je fais un ré sur ma mi grave j'ai tous qui vibre dans la chambre la aussi faudrait m'expliquer mdr
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
boarf les cordes elixir j'ai testé, les cordes filées manquent quand même beaucoup de brillance, on perd du claquant dans les basses. quand le jeu de cordes est neuf les cordes non filées pas encore légèrement oxydées sonnent trop brillant par rapport aux basses. en plus elles sont hors de prix.
pour ce qui est de la corde de sol, le fait qu'elle soit parfaitement accordée change pas le fait qu'elle fait sonner faux certains accords. un exemple tout simple : faites un accord de mi majeur sur les deux premières cases eh bin la tièrce majeur utilisant la corde de sol à la première case fait sonner l'accord de façon très désagréable. par contre faites un power chord sur les cordes de la, ré et sol, et la corde de sol ne pause aucun problème, ça sonne juste.
ce qui prouve que certains intervalles (comme la tierce majeure) sonnent faux sur une guitare et d'autres intervalles (quarte ou quinte par exemple) sonnent juste, et pas seulement avec la corde de sol (le problème est aussi sur les autres cordes mais ça dérange moins sur les cordes filées).
il faudrait repenser l'emplacement des frettes mais la jouabilité risque d'en prendre un coup.
en attendant il y a le buzz feiten system et le fretwave qui apportent un accordage plus agréable à l'oreille (sans avoir la justesse absolue non plus).
Scarborough
La justesse absolue est elle nécessaire ailleurs qu'en musique classique ??
CAIUS JULIUS
Une allumette glissée sous le sillet de tete et hop! Brevet L.Bertignac en cours...
  • Publié par
    hit 9
    le 06 Août 2006, 14:45
Méme débutant éffectivement je l'ai remarquer le SOl me pose probléme
le probléme c'est qu'il faut surpasser ce monde éphémére pour pouvoir oublier un instant le SOL et l'aisser sont ésprit libre comme l'AIR c'est bien plus qu'un probléme physique et matériel il faut éviter ce monde supérficiel et ce dire que le SOL qui hante nos âmes nous procures des sensations éxtraordinaires qui vibres dans notres enveloppe charnelle et révéillle nos sens a ce moment la on ne fait plus qu'un avec le SOL et la fusion du désépoir révéille un sentiment de légérté j'ai réver de ce monde ou tous les SOL serai égaux méme si certains plus que d'autres enfin la fusion du bien et du mal en cette corde est le symbole que le bois qui sert l'homme a des fins ludique incarne la sagesse sans prétention de l'homme du peuple au l'autodérision n'a plus sa place
ben j'ai jamais de problème avec le sol moi! C'est le Si qui me fait des misères, bizarre...
elwood blues
ça y est je viens de me farcir les 17 pages du sujet...

déjà bravo à toi Scarborough.
Scarborough a écrit :
a soluce

L'OPEN DE Ré
Ré - La - Ré - Fa# - La - Ré

Plus de corde de Sol Wink

Putain de corde de Fa#

J'ai pas l'air fin à avoir un fou rire seul devant mon pc...
Donc pour résumer en 17 pages ya énormément de redites, voici mon avis :

Ceux qui mettent en jeu les frettes n'y sont pas mais vraiment pas du tout puisque ces problèmes de sol viennent aussi à l'accordage! Donc cordes à vide!

Ceux qui accusent les pauvres victimes de ce syndrome d'avoir une mauvaise guitare ou une guitare mal réglée... HAHAHA, dans le sujet, des possesseurs de strat et de les paul se sont également plaint, et pour ma part un passage de ma guitare chez un guitaragiste n'a strictement rien changé!

ça a peut-être à voir avec le bend, mais je ne suis pas sur vu que sur mon acoustique j'ai aussi ce problème, et je ne bende jamais mon acoustique.

Je retiens le point de vue selon laquelle la corde de sol est la "batarde" du jeu de cordes, dans le sens ou selon le tirant voulu elle sera filetée ou pas.
lifsebcbien a écrit :
trop peu épaisse pour être filée, trop épaisse pour être non filée...c'est un exemple de compromission musicale.

ouais voilà.... page 1
Il est vrai que le sol est parfois ch**** mais il faut faire preuve de maitrîse, sinon, on est pas guitariste !!!
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 06 Août 2006, 21:22
hit 9 a écrit :
Même débutant effectivement je l'ai remarqué le SOl me pose problème
le problème c'est qu'il faut surpasser ce monde éphémère pour pouvoir oublier un instant le SOL et l'aisser son esprit libre comme l'AIR. C'est bien plus qu'un problème physique et matériel il faut éviter ce monde superficiel et se dire que le SOL qui hante nos âmes nous procures des sensations extraordinaires qui vibrent dans notre enveloppe charnelle et réveillle nos sens a ce moment là on ne fait plus qu'un avec le SOL et la fusion du désespoir réveille un sentiment de légère. J'ai révé de ce monde où tous les SOL seraient égaux méme si certains plus que d'autres enfin la fusion du bien et du mal en cette corde est le symbole que le bois qui sert l'homme a des fins ludiques incarne la sagesse sans prétention de l'homme du peuple ou l'autodérision n'a plus sa place

tu es aussi débutant en grammaire, la poésie c'est plus beau quand c'est bien écrit
Ps : tu n'aurais pas un souci avec ton clavier qui ferai des é à la place des e

En ce moment sur guitare électrique...