Bonjour les amis.
Je me suis enfin décidé à m'inscrire.
Avant tout merci à vous, pour tout les avis, photos, test..
Pour ma part je vais achète fin du mois la Sigma 000R-42 (Pour 620euro)
J'ai bien sûr déjà test la guitare en magasin, j'achète pas à l'aveugle, surtout pour 620euro,
En magasin j'ai test : Sigma 000M-18 / Sigma 000R-28V / Sigma 000R-42 / et une Martin 000X1AE. Je tiens à vous préciser que je joue à 90 % du blues. ( Et oui je chercher une guitare exclusivement au format 000)
Alors la
000M-18 très loin derrière pour moi.
000R-28V Très très bonne guitare, c'etait la première fois que je tester des Sigma, vraiment surpris par le rapport qualité/prix, ça sonne, c'est parfait pour du blues, surtout pour le prix et ce qu'on trouve à coter pour le meme tarif, et en plus très belle guitare, on n'a vraiment l'impression d'avoir une Martin, et en plus d'avoir quelque chose de qualité dans les mains.
Viens maintenant à la
000R-42 contre la Martin
000X1AE, j'ai jouer au total plus de 1h sur les 2 guitares, la 000R-42 et juste magnifique, la 000X1AE très sobre mais superbe aussi. Et à ma grande surprise, je préfère la Sigma, même si les Martin X1 sont les premier prix chez martin, et le premier prix pour un format -000-, on n'a quand même vraiment le son type "Martin" et c'est vraiment une superbe guitare , j'aime beaucoup un article d'un magasine de musique qui resume bien la Martin 000X1/AE
Citation:
" Et bien, parce que je veux cautionner le choix commercial de Martin pour ce modèle. Alors que la guitare ne coûte « que » 700 € environ, elle sonne comme une guitare 1500 €. Par quel miracle ? Et bien c’est simple, la conception de la guitare est dénuée de tout ce qui peux alourdir son prix, donc sont retirés : les fioritures, les incrustations, les vernis sunburst et autres, les dorures, et j’en passe. L’essentiel est conservé, de belles pièces de bois, des mécaniques simples mais précises, des frettes fines et minutieusement polies. tout le prix est dans le son ! "
J'ai essayé de m'en persuader, la martin, la martin, la martin.. Mais non ! Plus je jouer sur la 000R-42, plus je voulais repartir TOUT DE SUITE avec.. ! Au final j'ai m'y de côter la Sigma, on me la garde au chaud ce mois-ci, celle-là et pas une autre. Je rejoin maintenant la fameuse phrase " On devrai toujours cacher la marque de la guitare avant de l'essayer " achat à l'aveugle où internet, je prend la martin à 100%.
Alors bon oui 600euro, ca commence à faire, donc on attend un minimum de resultat, mais franchement, rapport qualité/prix = PERFECT !! Et exactement la même chose pour la 000R-28V à 450euro. Alors oui bien sûr je préfère une Martin haut de gamme, mon oncle à une Martin 000-28EC, c'est bien sûr incomparable qu'on soit tous d'accord, mais je répéte : Sigma rapport qualité/prix, c'est juste parfait ! Pour les gens qui cherche une sigma et qui joue du blues " 000R-28V & 000R-42 " je vous conseil de tester.. !
Y'a une chose qui me frustre, sur les 22 pages, aucun avis/test sur la 000R-42, sur youtube j'ai trouve AUCUNE video avec une personne qui joue sur la guitare.. Pourtant c'est pas faute d'avoir fouillé. DR42 oui je trouve, mais 000R-42 NADA !!
Donc voila je lance un petit appel aux possesseur de la 000R-42..
Un test/avis complet et toujours bon à prendre.
Et je suis à la recherche de video aussi..
Voila mon experience, et merci à vous.
Winner
J’ai un truc que ne connais pas Jeff Beck et Jeff a un truc que je ne connais pas, mais Hendrix est plus fort que nous deux. Eric Clapton