Les GUITARES SIGMA sont de retour...TOUT EN PAGE 1 (VIDEOS)

Forum Sigma
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    HMWRK
    le 11 Mar 2014, 00:50
Salut, la 000m15 est-elle une bonne gratte pour de l'American Primitive à la John Fahey et de la folk, pour 300€?

Et au niveau d'une "vraie" Martin, la diffèrence est énorme ou pas?
rockeith
C est forcément une guitare moin polyvalente vu la taille de la caisse . C est pour cela que je me suis orienté sur la ooo28 qui est plus polyvalente, il y'a un article ici sur les tables

http://www.musicradar.com/fr/t(...)230/1
  • Publié par
    HMWRK
    le 11 Mar 2014, 13:14
Merci pour le lien c'est toujours intéressante, mais je ne cherche pas non plus la polyvalence, je joue seulement de la folk ( l'American Primitivism fait partie de la folk pour moi ) et quelques trucs style Mac Demarco

( si c'était à moi que tu parlais )
Invité
  • Invité
HMWRK a écrit :
Salut, la 000m15 est-elle une bonne gratte pour de l'American Primitive à la John Fahey et de la folk, pour 300€?

Et au niveau d'une "vraie" Martin, la diffèrence est énorme ou pas?

Salut ! Tes questions sont trop "subjectives" pour avoir une réponse précise. Il faut essayer et te faire ton idée.
rockeith
Pour répondre, je pense que cela tombe sous le sens , OUI la différence est là, si tu vises une Martin à 2500 euros tu ne peux pas avoir la même chose pour 300 euros, perso je pense que la Clapton n'as pas le même son que ma sigma 00028

Tous du moins je l' espere :-)))) sinon bonjour l arnaque

par contre etant debutant en finger picking, cela me permet de bosser mon instrument dans de bonnes conditions. Ensuite habitué à ma sonorite je verrai certainement mieux la différence quand je monterai en gamme.

Donc il faut te fixer un budget et ensuite tester dans la gamme de prix plusieurs marque.

A plus
  • Publié par
    HMWRK
    le 11 Mar 2014, 17:02
Non justement je ne peux pas essayer. ( pas de magasins de musiques à moins de 3 quarts d'heure de route.. )

Mais bon, en gros c'pour du finger picking et du strumming, avec pas mal de mids et d'aigus. ( de préférence quoi. ) Et quand je vois que la Sigma répond à ça, bah.. :/
Et puis j'sais c'est quoi les grattes cheapos, et la Sigma a pas l'air d'en être une du tout.

Et c'pour savoir, sinon je commande dans la semaine.
rockeith
Il est vrai que ce n'est pas toujours facile d essayer, je te dirai en premier lieu voit ton budget.

Une gratte à 400 euros je dirai qu il n y a rien de grave, par contre une modele à 1600 euros que tu n as pas testé ni pu comparé je pense que cela est embetant.

j ai perso essaye la SIGMA D15 que j ai trouvé vraiment tres sympa, et pour le comparatif j ai joue aussi sur une Martin DRS1 et je ne l ai pas trouvé etonnante. Manche un poil plus agréable

Je dirai que SIGMA et Cort savent faire de meilleurs guitares premiers prix car ils produisent bcp plus que MARTIN USA qui comme son nom l indique doit payer une main d oeuvre plus onereuse.

Perso je te l ai dit je debute en picking, et je suis vraiment tres comptant de ma gratte elle est bluffante je peux l emmener partout, son vraiment tres bien, je pense que si Tommy Emmanuel me faisait une demo je dirai WAHOUUUUUU.

Pour bosser et s habituer au gabarit de la guitare rien de tels que ces guitares qui te permettent quelques erreurs (comme celle de la taper dans un meuble car tu n'es pas encore habitué au format)

Je n ai pas pris la 00015 car je la trouve un peut plus orienté dans un style, et il est pour moi agreable de pouvoir varier mes chansons.

Mais relis les posts je pense que tu ne seras pas decu par le rapport qualite prix de cette gratte. Vois aussi la Cort L300 que j ai aussi trouvé tres bonne.

En même temps je vois que tu possede dejà une CORT et une SIGMA donc en es tu content ?

d autre avis - ont te parlent du controle qualite

• Publié par
    HMWRK
    le 11 Mar 2014, 17:33
Merci pour la réponse, c'est vrai que une guitare pas trop chère ça va encore, et là c'est le cas haha

Hm pas fan du tout des dreadnoughts ( j'pense à la Sigma là ), j'aime vraiment pas du tout
Et la Cort m'a pas l'air trouvable facilement et pas fan non plus

Oui j'ai vu cette vidéo hier soir, elle est pas mal, et apparemment tout le monde pense la même chose des Sigma récentes!

Bon je vais réfléchir et voir pour commander dans pas longtemps!
rockeith
En faites le problème pour toi c'est que tu possedes déjà des guitares premiers prix, donc si tu joue bcp effectivement cela peut valoir le coup de changer de gamme .

Pour cela je n hesiterai pas à aller tester un peut de matos et surtout d autre marque comme LARRIVE ou MATON aussi pour comparer dans le modele que tu aimes n oublies pas que c'est toi quiva jouer dessus il faut que le son, la forme te plaisent au delà de la marque.

Combien achetent MARTIN que pour la marque alors que bien souvent en ecoutant une MATON ou autre ils se disent qu ils auraient du ecouter leur oreilles .

Tu ne peut pas acheter sans tester un minimum, cela revient au même que d acheter un velo sans l essayer ou une voiture sans etre monté dedans.

Au final tu n auras pas la gratte qui te conviennent à toi à tes gouts , tes mains, tes oreilles ton style. Ce n'est pas le prix de l instrument qui fait l artiste mais son travail .

Je bosse bcp le picking car je viens du metal, et purée vraiment le niveau d un debutant mais sans bosser je ne pourrai jamais avoir un bon niveau peut importe le prix ou la marque de l instrument.
  • Publié par
    HMWRK
    le 11 Mar 2014, 17:59
Oui mais personnellement j'aurai du mal à avoir une guitare au dessus actuellement, déjà le budget suit pas. Et puis aussi je suis du genre à trimballer mes instruments partout et pas forcément en prendre le plus grand soin. ( m'fin je fais attention quand même, j'dis pas que j'laisse trainer mes guitares par terre )

D'après ce que j'ai entendu ( démos etc ), la Sigma me conviendrait, mais oui je ne l'ai pas essayée ( impossible, et j'ai pourtant appelé le magasin de musique "le plus proche", et ils en ont pas. )

Oui je suis bien d'accord, et on paye plus souvent la marque que la qualité ces jours-ci.

Mais oui je ne l'ai pas essayée, et elle pourrait me décevoir, c'est vrai. Mais comme tu l'as justement dis, c'est l'artiste qui fait son travail! Bien sûr que j'aimerai essayer des grattes avant d'en acheter, mais par chez moi c'est pas possible du tout.
rockeith
Il est vrai que les dexu guitares que tu possedent sont tres particulieres, j ai opte pour un modèle plus standard.
Marshallgreg
Une nouvelle arrivée , Sigma 000R42

Désolé pour les futurs torticolis .... mon hébergeur tourne l'image systématiquement .... Grrrrrrrr[/b]
  • Publié par
    dclik
    le 24 Juil 2014, 11:40
Bonjour,

J'ai acquis une sigma 000 m15. Je trouve le tirant un peu dur. Quelle corde avez-vous mis en remplacement ?

J'ai vu que pour son originale (martin), il était conseillé les Martin Studio Performance Light Phosphor Bronze (MSP4100), vous confirmez ?

Merci .

Dclik
gosvoalet
le tirant n'est peut être pas trop dur mais seulement la guitare qui n'est pas bien réglée. c'est le cas sur la majorité de vos instruments.
rien ne vaut un bon réglage, le plus bas possible, en fonction de son jeu.
en diminuant le tirant on perd souvent beaucoup en puissance
nonoche57
oui c'est le bon tirant 12/54,

comme dit une fois le sillet de tête et l'action réglés, cela passe sans forcer.

sur ma 00028 je monte des : Martin SP Lifespan MSP 7100
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
  • Publié par
    dclik
    le 25 Juil 2014, 09:13
Bonjour,

Merci pour vos réponses...en tant que débutant + je n'ai jamais régler une guitare comment le faire ? En plus je l'ai acheté sur le net autant dire que je n'ai pas de contact...oups

Dclil

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Sigma...