Salut à tous,
En faisant une recherche rapide sur le forum j'ai vu qu'il y avait un topic sur cette marque mais il a rapidement passé l'arme à gauche, si je puis m'exprimer ainsi.
A la base, je commence à regarder pour me trouver une guitare acoustique format parlor (ou petite caisse), pour compléter ma bonne vieille Seagull. En traînant sur thomann je suis donc tombé sur cette marque, et notamment la The Loar LH-200...à 200€ (en gros).
J'ai commencé à me documenter sur cette marque et sur cette guitare, primée par Acoustic Mag (ce qui ne veut pas forcement dire grand chose on est d'accord), les avis recueillis sur quelques forums ricain et sur Harmony Central sont plutôt enthousiastes...
Je viens donc recueillir des infos ici aussi, pour savoir s'il y avait des utilisateurs qui pourrait nous en parler. La LH-200 m’intéresse, mais aussi la LH-250, qui est toute massive pour 340€ (Épicéa pour la table et Acajou pour le corps) ! Il y a aussi d'autres modèles (Lo-16, Lo-215 et 216) en petit formats, mais à titre personnel, ils m'attirent moins.
A noter aussi qu'ils font aussi des modèles Archtop
Enfin, à titre informatif. The loar est une marque du même groupe que celui de Recording King (et d'autres marques que je ne connais pas...)
Voilà leur site, pas mal foutu d'ailleurs :
http://www.theloar.com/