Je vais vous en dire un peu plus sur cette guitare...tout d'abord bien sûr comme nous tous ici je pense, quand j'ai une nouvelle guitare elle devient la meilleure du Monde...au moins au début...bon ceci étant dit je vais essayer d'être un peu objectif :
Sur la qualité de fabrication je n'ai rien, mais vraiment rien à dire, c'est simplement "parfait"
Sur la tenue d'accord, je suis parti de chez moi hier avec une guitare parfaitement accordée et j'ai fait toute la repet sans m'accorder au début ni me ré-accorder en cours de route, ce matin je prends la guitare et elle est toujours accordée, qui dit mieux ? alors je sais ce que vont penser certains, que je jouais faux sans m'en rendre compte, mais voilà les autres zicos avec moi c'est plutôt du gros calibre avec une excellente feuille et ils me l'auraient dit je pense...
Sur la jouabilité, venant d'une strat manche érable je dois dire que je me suis adapté très rapidement, pour un style disons "vintage" cad gros tirants et action "haute" c'est parfait, ce qui me fait le plus galérer c'est l'accès aux potars, question d'habitude...
Enfin sur le son je ne me suis servi pratiquement que du micro chevalet en jouant sur les volumes et tone et j'ai pu faire ce que je voulais sur un monocanal avec un peu de gain, aucune pédale. Deux bémols cependant, en baissant le volume la perte d'aigus est sensible, mais pas ingérable, le tone lui n'est pas un modèle de progressivité, je suis habitué à mieux. Savez-vous s'il y a des "trebble bleed" sur les volumes ?
Je ne me suis servi du micro manche que pour des solos jazzy, c'est très bon, en rythmique il y a trop de basses. A noter aussi que le sustain est énorme.
Voilà, jamais je n'aurais pensé acheter une guitare de cette marque (en acoustique peut-être) et c'est l'essai en magasin qui m'a convaincu et celui en repet qui m'a achevé !
Pour moi cette guitare ne se compare pas aux Epihone ou Ibanez mais plutôt aux Gibson, sauf peut-être l'électronique, et avec des particularités, même si dans les ES335 il y a d'énormes différences d'une guitare à l'autre, le rendu des micros de cette Guild me fait plus penser à celui de P90 silencieux.
En résumé tout guitariste à le recherche d'une ES335 like devrait regarder ces guitares, le problème étant d'en trouver une pour l'essayer...
D'abord le feeling