Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
du moment que j'aie fini ma dissert d'ici là...:d
sarssipius
Pakyie a écrit :

EDIT
En faisant des recherches, j'ai vu que sur ce forum quelqu'un d'autre avait (et avait vendue) une Marathon ES335 avec des micros Lauzon (je pensais être le seul à connaître en France, tiens)... Mais à vue de nez c'est du beaucoup plus récent que la mienne... et d'ailleurs elle n'a pas du tout la même tronche... et vaut moins cher

Je suis étonné de voir qu'il y en a une autre en France... Cette Marathon qui était en vente ici est passé chez 3 forumeurs... Bouya... Razor... Et moi même... Je l'ai gardée à peu près un an... Mais la jouais très peu vu qu'elle était à Paris et moi à Lyon... A mon avis c'était le même modèle sauf que les boutons de potars (et les potars par la même occasion) avaient été changés et que les micros Lauzon ne devaient pas avoir les mêmes caractéristique...
En tout cas dans la descritpion je reconnais bien la p'tite Marathon que j'ai eu entre les mains avec ses défauts et ses qualités...
Je la regrette bien c'te bestiole mais comme c'est un pote qui me l'a rachetée finalement je la rejoue de temps à autres... Avec plaisir
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
sarssipius a écrit :
Pakyie a écrit :

EDIT
En faisant des recherches, j'ai vu que sur ce forum quelqu'un d'autre avait (et avait vendue) une Marathon ES335 avec des micros Lauzon (je pensais être le seul à connaître en France, tiens)... Mais à vue de nez c'est du beaucoup plus récent que la mienne... et d'ailleurs elle n'a pas du tout la même tronche... et vaut moins cher

Je suis étonné de voir qu'il y en a une autre en France... Cette Marathon qui était en vente ici est passé chez 3 forumeurs... Bouya... Razor... Et moi même... Je l'ai gardée à peu près un an... Mais la jouais très peu vu qu'elle était à Paris et moi à Lyon... A mon avis c'était le même modèle sauf que les boutons de potars (et les potars par la même occasion) avaient été changés et que les micros Lauzon ne devaient pas avoir les mêmes caractéristique...
En tout cas dans la descritpion je reconnais bien la p'tite Marathon que j'ai eu entre les mains avec ses défauts et ses qualités...
Je la regrette bien c'te bestiole mais comme c'est un pote qui me l'a rachetée finalement je la rejoue de temps à autres... Avec plaisir

Suprenant, effectivement qu'une bestiolle aussi rare soit en deux exemplaires (et modifiés deux fois avec des micros québecois) sur le forum... Faut créer un Marathon 335 + Lauzon pickups users' club

Les Lauzon, j'avais demandé le plus puissant et chaud possible, peut-être un peu de l'abus, donc oui, je pense que l'autre devait être un peu différente.

Autre différence (j'ai vu les photos sur le topic de la vente que tu as remporté, enfin je crois, vu le 'sarssi wins' vers la fin ;-)) les bois et les bindings sont assez différents... mais bon question d'âge aussi, sans doute.

En tous cas, désolé pour toi que tu ne l'aie plus, mais ravi d'apprendre que tu peux quand même la jouer de temps à autre
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Mais, que se passe-t-il aujourd'hui... personne ???

Le jazz vous barbe aujourd'hui? Bon alors pour réveiller un peu les ardeurs: deux interpretations très différentes de Cantaloupe Island

La première avec Pat Metheny, Dave Holland, Jack DeJohnette & Herbie Hancock

La seconde avec Kiko Loureiro, de Angra (Et oui, de plus en plus de 'métaleux' se jazzifient... ;-))

Mon MySpace... Jazz
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Je ne peux pas les écouter, je suis au boulot, et les espions rodent, mais pendant que j'y pense
j'ai une modeste guitare manouche Patenotte,
sera t-elle acceptée dans une review ou 3/4 de caisse et 1/2 caisse se cotoient ?
Pakyie
  • Pakyie
ibane a écrit :
Je ne peux pas les écouter, je suis au boulot, et les espions rodent, mais pendant que j'y pense
j'ai une modeste guitare manouche Patenotte,
sera t-elle acceptée dans une review ou 3/4 de caisse et 1/2 caisse se cotoient ?

Bien sûr que oui... Toute review de guitare jazz est bienvenue, quelque soit le jazz... ;-)

Dommage que des espions te surveillent...

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 13 Déc 2006, 18:18
Tu pourrais même faire une critique de celle-ci :

C'est une des guitares de Pat Metheny... la Pikasso
A moi, elle donne mal à la tête : j'ai l'impression d'avoir bu
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 13 Déc 2006, 18:22
Pakyie a écrit :
Alors Lgda, mes photos... elles sont pires que les tiennes (en termes de bruit) non ? ;-)

Tes photos sont très jolies
Et puis, c'est marrant les histoires de guitares : elles passent de mains en mains, et elles font toujours leur travail
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :
Pakyie a écrit :
Alors Lgda, mes photos... elles sont pires que les tiennes (en termes de bruit) non ? ;-)

Tes photos sont très jolies
Et puis, c'est marrant les histoires de guitares : elles passent de mains en mains, et elles font toujours leur travail

C'est vrai... mais mes photos sont quand même pas terribles... Tiens je vais esssayer de retrouver des photos de l'autre Marathon Lauzon du forum... ;-) et les intégrer dans ma review

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 13 Déc 2006, 18:29
Bon, en cherchant quelle pouvait bien être la guitare de Pat Metheny sur la vidéo de Pakye, je suis tombé sur un article ou ils parlent de ses guitares (mais pas celle-là) :

On y évoque d'abord sa Gibson 175... puis...

Ibanez PM100 (Pat Metheny Model)
Metheny started playing the Ibanez PM model electric because the Gibson ES-175 was becoming too rickety to travel with. (fin de citation)

Non mais c'est quoi ces conneries : "ma guitare elle est trop bonne alors je n'en joue plus !" Mais c'est ridicule les gars.
Des tas de grands guitaristes font ça maintenant : qui possède une LesPaul de 59, une Strat' de 61, ou une 175 de 64... et voilà, ces guitares ont trop de valeur pour être jouées

Mais, sacré nom d'une pipe : une guitare, c'est un objet fait pour être utilisé, usé, sinon quoi : plus personne ne jouerait sur un stradivarius parce que c'est trop précieux ??? Ah... ben oui en fait... Bon...
Ben c'est n'importe quoi quand même : le fric a plus d'importance que l'art... on est foutus
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :
Bon, en cherchant quelle pouvait bien être la guitare de Pat Metheny sur la vidéo de Pakye, je suis tombé sur un article ou ils parlent de ses guitares (mais pas celle-là) :

On y évoque d'abord sa Gibson 175... puis...

Ibanez PM100 (Pat Metheny Model)
Metheny started playing the Ibanez PM model electric because the Gibson ES-175 was becoming too rickety to travel with. (fin de citation)

Non mais c'est quoi ces conneries : "ma guitare elle est trop bonne alors je n'en joue plus !" Mais c'est ridicule les gars.
Des tas de grands guitaristes font ça maintenant : qui possède une LesPaul de 59, une Strat' de 61, ou une 175 de 64... et voilà, ces guitares ont trop de valeur pour être jouées

Mais, sacré nom d'une pipe : une guitare, c'est un objet fait pour être utilisé, usé, sinon quoi : plus personne ne jouerait sur un stradivarius parce que c'est trop précieux ??? Ah... ben oui en fait... Bon...
Ben c'est n'importe quoi quand même : le fric a plus d'importance que l'art... on est foutus

En même temps pour Pat, ce qu'il dit c'est que la ES175 commençait à être branlante, fragile etc... pas qu'elle était trop bonne ou chère... Dans son cas, si j'en crois une interview que j'avais lu, c'est que il y tient beaucoup à sa gratte et il aurait franchement mal vécu qu'elle casse/meurt pour cause de sur-utilisation scénique...

Et les stard', la plupart sont quand même jouée, il appartiennent à des groupes/collectionneurs fortunés, mais ils sont généralement prêtés à des interprètes. Ca ne fait que rendre plus sensible encore une réalité de ces instrument, on en est jamais vraiment propriétaire, tout au plus dépositaire... ;-)

Mais c'est vrai que c'est dommage que des considération monétaire empêchent certains instruments de faire ce pourquoi ils sont faits !!

Mon MySpace... Jazz
MonarKc
Il y a même un certain jazzman connu nommé Mundell Lowe qui malgré une importante quantité de grattes de renom n'hésite pas 2 secondes à faire de son instrument fétiche une vulgaire EPI Emperor Joe Pass:

http://www.mundelllowe.com/

Adam Bopel
Pakyie a écrit :
Bel avatar, MonarKc ...
Oh là, avec tous ces avatars ... il va VRAIMENT falloir que je change le mien Sinon, la 2ème version (celle de Kiko Loureiro et Felipe Andreolide) de Cantaloupe, pas fan : "statique", binaire un peu "brut de décoffrage"
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :
Bel avatar, MonarKc ...
Oh là, avec tous ces avatars ... il va VRAIMENT falloir que je change le mien Sinon, la 2ème version (celle de Kiko Loureiro et Felipe Andreolide) de Cantaloupe, pas fan : "statique", binaire un peu "brut de décoffrage"

Effectivement... C'est pas que ta PRS ne soit pas belle, mais bon la photo est moyenne ;-)

Et pour la version de Loureiro, je suis assez d'accord avec toi... mais ça reste intéressant de voir un metaleux se mettre au jazz...

D'ailleurs dans le même genre... Sauf qu'en plus d'être un métaleux (ou ex-métaleux) qui joue, c'est un 'standard' du Hard rock... mais c'est quand même du jazz...

>Lgda
Joli comme tout ce nouvel avatar
Doré à souhait ....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...