hubert67 a écrit :
J'ai commencé à lire 70 pages sur le sujet, et je pense avoir terminé la lecture du reste vers le 25 novembre prochain. Je n'ai malheureusement pas encore trouvé la signification du "G" et du "k" dans la référence.
Bon alors dans l'ordre F c'est les "grandes caisses" 16 ou 17" je pense, épaisseur 3/4 de caisse.
G c'est plus petit, format GB10 en gros mais toujours corps épais
K il me semble (mais je suis moins sûr) que c'est petit comme les G mais surtout pas "full hollow" ou du moins 1/2 ou 1/4 de caisse.
Ensuite, y a les AS qui sont les modèles "à la" ES335 et dérivées.
hubert67 a écrit :
Par contre, j'ai relevé que les micros qui équipent les Ibanez citées sont de qualité moyenne ou discutable.
Non, ils sont très corrects pour le prix... Faut juste pas s'attendre à trouver des micros comme les vrais Ibanez super 58 (qui se vendent dans les 100$ l'unité) ou pire des classic 57 gibson (150$ pièce) sur des grattes à 300€... ou alors tout le reste serait en carton. Bon on peut améliorer l'affaire en mettant des GFS mais c'est quand même très correct, quoi...
hubert67 a écrit :
Pour ce qui est de l'ampli je n'ai trouvé aucune recommandation dans le sujet mais j'ai compris que n'importe quel ampli pour électrique fera l'affaire. J'aime bien "Orange" .. bon à voir au magasin qui vient d'en rentrer ou le "Troubadour" de Ibanez.
Merci encore pour votre soutien.
C'est normal, tu es dans la section "guitare" du forum. Si tu vas dans la section "amplification" tu verras qu'il y a un topic "sticky" (qui reste toujours en haut de la page) sur les amplis pour le jazz... une 50-aine de pages très intéressantes si tu ne sais pas du tout où tu mets les pieds.
Sinon, pas d'idées préconçues... t'essayes et tu vois (enfin tu entends) ce qui t'inspire.