Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
très jolie, cette guitoune, Jacuzzi (bon, perso, je trouve que la déco de la tête est un peu "too much" ...).
Combien elle vaut, cette beauté ?
bullfrog
Adam Bopel a écrit :
très jolie, cette guitoune, Jacuzzi (bon, perso, je trouve que la déco de la tête est un peu "too much" ...).

+1 je tropuve les instruments allemands en général de très mauvais goût, surement une influence néfaste du tyrol et de la bavière... je trouvais leur stuka et panzer bien plus sobre

n'oublie pas il est interdit de me répondre
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
jacuzzi user
Adam Bopel a écrit :

salut,
en fait il ya deux modeles faits par la marque, le premier est tres accessible, 450€ sur thomann, http://www.thomann.de/fr/hoefn(...)m.htm
et le 2e qui doit etre nettement plus haut de gamme http://www.thomann.de/fr/hoefn(...)e.htm

mais j'aime beaucoup la forme avec les pans coupés peu prononcés et arrondis façon gretsch

Pakyie, ne penses tu pas que ca doit sonner un peu nasillard? je me dis ca, vu que la guitare est very thin...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bah, tu sais, jacuzzi user, c'est la construction et les dimension d'une ES335... Et il n'y a qu'a écouter les disques d'Emily Remler, ou de larry Carlton ou de John Scofield pour voir que ça peut très bien sonner, pas du tout nasillard...

Après, c'est sur que le son n'a pas le coté aéré/boisé/acoustique d'une full-hollow... mais c'est pas très très loin et ça n'a pas de problèmes de feed-back... Et puis on peut avoir des sons jazz très convaincant sur une solid body... Ulf Wakenius joue souvent sur LP (Aria Pro II en plus, même pas Gibson ) et il sonne très bien...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jacuzzi user
ah merci pakyie, en fait je pensais que la caisse etait bien plus fine qu'une ES ou les paul, d'ou mon raisonnement... Je reflechis de plus en plus a me l'acheter alors!
Hofner a l'air d'etre une marque tres serieuse, c'est dommage qu'elle soit pas plus connue que ca
bullfrog
je pense que la caisse est plus fine que sur une 335
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Pakyie
  • Pakyie
Effectivement... C'est plus fin...

http://www.myspace.com/luisdagostino

joue sur hofner verythin aussi... (pas le même modèle je crois, mais bon, c'est verythin aussi ) et ça sonne bien... Je ne pense pas que ça soit un problème... Pat Martino joue sur le Pat Martino modèle qui n'est même pas a "vrai caisse" (table érable sur fond creusé d'acajou...).

Bon, le son est quand même peut-être un peu différent... de par les micros Höfner...

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
Adam Bopel a écrit :

+1 je trouve les instruments allemands en général de très mauvais goût, surement une influence néfaste du tyrol et de la bavière... je trouvais leur stuka et panzer bien plus sobre ...
Au risque de me brouiller (oeufs brouillés ?? ) avec l'ami Biphop, je me dois (de pieds) de plussoyer
De toutes façons, il a osé se moquer de la guitare de Scofield
-Bruno-
Je les trouve bien à mon gout les petites Peerless.
En supposant que je puisse en essayer une, c'est chaud d'importer ce genre de bricole?Ca coute?

Je suis pas super confortable à l'idée de faire venir un instrument que j'ai jamais touché, mais ça coute rien de se renseigner..
Pakyie
  • Pakyie
-Bruno- a écrit :
Je les trouve bien à mon gout les petites Peerless.
En supposant que je puisse en essayer une, c'est chaud d'importer ce genre de bricole?Ca coute?

Je suis pas super confortable à l'idée de faire venir un instrument que j'ai jamais touché, mais ça coute rien de se renseigner..

Ben t'en a pour une centaine de dollars de frais de port, sur UPS ou assimilé. Ensuite les taxes de douane 5% du montant total, prix d'achat fdp in... Et ensuite la TVA à 19,6% sur le total...

Ce qui, à l'heure actuelle et pour une gratte a plus de 400/500$ fait que le prix "livré chez toi, taxes payées" est en gros le prix en euro du prix en dollars (heu, je suis pas très clair, là... disons que si c'est à 1000$ elle te reviens au final à 1000€ plus ou moins 20 ou 30 euros...)

Je t'avoue que la crainte d'acheter une gratte sans l'avoir jamais touchée m'a fait rater quelques grattes intéressantes... surtout des ocases... Et puis sur ma AF195 l'affaire était tellement bonne que je me suis dit "tant pis"... je l'ai touchée sur eBay dans les 700€, il me semble, alors que guitar village avait exactement la même à 990€ (forcément la même année, ce modèle n'a été fait qu'en 2004) et sans case alors que moi j'avais le case avec (140€ quand même). Donc j'ai sauté le pas... et je ne regrette pas

Mon MySpace... Jazz
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Pour l'Ibanez, ça pouvait être interessant vu que cette marque est bien implantée et certains modèles ont bonne réputation depuis longtemps.

Mais pour la Peerless l'acheter par correspondance alors que personne n'a pu l'essayer est plutot risqué, on connait cette marque sur photo, par
la pub, pour ma part je ne voudrai pas mettre 1500 euros dans ces conditions.
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 16 Oct 2007, 18:00
Oui, c'est sûr, c'est un peu chaud...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
J'ai été faire des essais d'amplis cet après midi...
Alors résultat des courses...

Fender champ 600... sympa, mais le son est un poil trop "mat" pour moi. On peut avoir des sons clairs convaincants à volume décent... Mais on crunch si on pousse (mais c'est du crunch léger si on ne cherche pas à détruire l'immeuble, ça reste utilisable en jazz...)

Epi Valve junior
... A peu près comme le Fender mais un poil plus "rock" comme caractère. Une pédale d'EQ pourrait lui faire beaucoup de bien... Décidément je crois que je vais finir par acheter son "frère caché" le Harley Benton GA5...

Kustom Tube 12... C'est pas un vrai ampli à lampe... Le préamp est a tube, avec une 12AX7 mais l'ampli de puissance est un transo... et ben ça sonne franchement pas mal pour le prix... 80€ ou genre... surprise du chef... Avec un célestion (un vrai de vrai) 8" Et la disto peut donner un bon petit truc crémeux à la Sco ou Scott Henderson... miamm
Bon, on a pas la dynamique ni le crunch à l'attaque d'un vrai lampe... Mais pour débuter dans des sons "jazz-blues" c'est un des mieux que j'ai pu essayer...

Un Fender Blues Deluxe là c'est super... mais c'est plus cher

Et un Ashdown radiator I. Très joli son... j'ai été assez convaincu, sauf que ni moi ni le vendeur n'avons trop réussi à le régler... Et notamment à obtenir du volume... Là je l'ai essayé il donnait la pression sonnore de mon Vox avec l'atténuateur à 10W le gain à la moitié et le master idem... C'est à dire un bon volume de chambre mais pas plus ?????

Gros étonnement. Sinon, ça serait de loin mon préféré de ce que j'ai pu essayer...

PS j'ai fait mes essais avec une Ibanez AF105... elle sonne quand même moins bien que la mienne... plus plate, moins "boomy/boxy", beaucoup moins Benson, quoi... et en plus les cordes était nases... mais au moins elle était correctement réglée... enfin ils ont cette gratte depuis près d'un an en expo, et ils ont pas du encore changer les cordes... pffffff.

PPS bon je critique mais ils sont quand même très cool et pas chiant du tout chez Beuscher Bastille...

Mon MySpace... Jazz
c'est marrant parce qu'avec mon Fender champion je peux jouer à un volume raisonnable (quand même 6) sans qu'il crunch , le son est encore clean et bien rond pour le jazz, enfin je le trouve vraiment épatant (je me répète lol mais c'est pour la bonne cause)
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 16 Oct 2007, 18:49
Cool tes essais.
Même avis sur l'Epiphone et le Champion.
Le AShdown, je l'avais trouvé un peu froid, si on parle du même (prévu pour les acoustiques ?)
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

En ce moment sur guitare électrique...