-Bruno- a écrit :
Je les trouve bien à mon gout les petites Peerless.
En supposant que je puisse en essayer une, c'est chaud d'importer ce genre de bricole?Ca coute?
Je suis pas super confortable à l'idée de faire venir un instrument que j'ai jamais touché, mais ça coute rien de se renseigner..
Ben t'en a pour une centaine de dollars de frais de port, sur UPS ou assimilé. Ensuite les taxes de douane 5% du montant total, prix d'achat fdp in... Et ensuite la TVA à 19,6% sur le total...
Ce qui, à l'heure actuelle et pour une gratte a plus de 400/500$ fait que le prix "livré chez toi, taxes payées" est en gros le prix en euro du prix en dollars (heu, je suis pas très clair, là... disons que si c'est à 1000$ elle te reviens au final à 1000€ plus ou moins 20 ou 30 euros...)
Je t'avoue que la crainte d'acheter une gratte sans l'avoir jamais touchée m'a fait rater quelques grattes intéressantes... surtout des ocases... Et puis sur ma AF195 l'affaire était tellement bonne que je me suis dit "tant pis"... je l'ai touchée sur eBay dans les 700€, il me semble, alors que guitar village avait exactement la même à 990€ (forcément la même année, ce modèle n'a été fait qu'en 2004) et sans case alors que moi j'avais le case avec (140€ quand même). Donc j'ai sauté le pas... et je ne regrette pas