Un petit post sur ma dernière acquisition, l'épiphone es-175.....
Je l'ai depuis 15 jours à peine......c'est un peu juste pour avoir le recul necessaire mais bon, j'y vais tout de même......
Shot with
PENTAX Optio M20 at 2007-07-30
Je ne m'étale pas sur la fiche technique.....on la trouve partout.....et puis ce que je demande à une guitare c'est de sonner....de retranscrire au mieux l'émotion .....
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont soigné la finition .....elle est belle.....dégradé superbe ..
Shot with
KODAK DX4330 DIGITAL CAMERA at 2007-07-30
Je ne l'ai essayée que quelques instants en magasin....j'y étais entré pour acheter un médiator.......je suis ressorti avec les médiators....et la guitare.......tout ça pour dire l'effet boeuf ressenti dés sa prise en main.....déjà d'origine, pour cette série limitée, j'ai l'agréable surprise de la voir chaussée en 12-50....plutôt rare.....et tout de suite à vide elle sonne....elle est clair, puissante....ca respire.......le manche est un peu rustique.....
Shot with
...sans doute les standarts de l'époque puisqu'elle est censée être une réplique de la gibson es-175 de 1949....petit temps d'adaptation..
...mes 2 autres modèles épi jazz ont des manches fins voir trés fins.......mais pas de souci .....tout de suite je me sens bien.......la caisse est large....9 cm...mais pas du tout génante.....tout est trés bien réglé d'origine...
..encore un bon point.....accords..... notes.... walking-bass....tout sonne parfaitement.... intelligemment audible......cette guitare retranscrit ce que vous jouer sans dénaturer en aucune manière votre jeu......voilà, ca parait simple.....pas de prise de tête, pas d'à peu prés...les choses sont claires.....là je craque.....j'achète.....sans même la brancher sur les amplis dipos au magasins....et pour un prix dérisoire.....bientôt 200 euros de moins que sur le net......une erreur d'étiquetage..???..pas mon problème....direction my sweet home....pour présenter à la belle son compagnon de travail....le cube rolland 30......
D'entré la puissance est là......potard de volume correcte dans sa course.....micro grave selectionné.....je n'utilise jamais le pickup aigu......branchée sur le canal émulation jc-120 et c'est parti.......
Premier petit bémol à vérifier, le potard de tonalité me parait un peu léger......peu précis pour un réglage sensible.....nous connaissons tous l'importance dans notre musique de ce paramètre.....il fait la différence pour la douceur et la rondeur recherchée...et la pépère il assure pas dur.......c'est bien dommage....du coup je me demande si il ne dessert pas son micro...celui ci est puissant, trés clair....mais manque de rondeur et d'un peu de chaleur....c'est le seul reproche que je peux lui faire.....maintenant, au vu du prix ce n'est qu'un "détail" qui doit facilement être corrigé .....mais je m'accorde jusqu'à la rentrée pour réfléchir au problème......ne pas s'emporter et prendre un peu de recul.......
Vous l'aurez compris, c'est du tout bon.......du coup ma Zéphyr Régent fait un peu la tête......l'Emperor Régent, à micro flottant Bartolini n'est pas trop inquiète.....elle s'exprime dans le domaine du jazz acoustique pur......et elle le fait trés bien....et puis ces 15 ans d'âge lui assure une bonification qui n'est pas négligable.....
L'Epiphone es-175 reissue est une guitare puissante, solide au registre principalement jazz et qui en donne beaucoup plus que pour son argent......précipitez-vous...........
Shot with
Afin d'avoir un aperçu du son de la belle, jetez une oreille.......
http://www.soundclick.com/band(...)10020