diwood a écrit :
super dossier !
je lisais les dernieres pages de topic , il existe ça comme solution (un peu cher mais esthetique et pratique )
J'adore les stands Hercule mais j'ai un petit doute quand à la possibilité de mettre trois grattes de jazz... C'est qu'elles sont quand même nettement plus larges que les autres guitares, particulièrement les 18" comme la Super 400... Donc peut-être se tapent-elles les unes les autres... A voir, mais ça peut le faire en tout cas... ;-) Merci
diwood a écrit :
j'ai trouvé ça
une nouvelle reprise de summertime par un artiste de psyche folk , j'ai vraiment beaucoup apprecié
J'aime bien, mais ça se rapproche infiniment plus de la version de Janis Joplin que des versions jazz.... Et puis le look du mec qui danse...
m'enfin
:mdr:
diwood a écrit :
et j'ai quelques questions :
- pour quel(s) style(s) de musiques sont utilisées les quarts de caisse ? ( jazz ? , blues ? , rockabilly ? , pop ? ) quels sont les particularités sonores ?
Les quart de caisse à poutre (type ES335) sont les guitares les plus polyvalentes du monde de l'univers, pour moi... (surtout la mienne avec ses splits ;-)) Effectivement elles sont particulièrement à l'aise pour le blues, blues-rock... Mais aussi pour le jazz, que ce soit smooth (à la Larry Carlton) ou plus "straight" (Emily Remler powaaa), et la pop/pop-rock voir le punk rock et le hard rock... Mis à a part pour le métal on peut vraiment tout faire avec une 335 like.
Elle apporte le rond et l'ampleur de son d'une caisse, mais avec quand même plus de sustain que sur une jazz-box (merci la poutre) et plus de claquant dans le son (la poutre, la caisse plus petite, l'érable plus utilisé en général). En outre toujours grâce à la caisse plus petite et à la poutre, elle résiste mieux au feed back/larsen et elle tient mieux dans les bras des femmes et des hommes "pas trop grands" que la grosse jazz-box full profondeur 18" à la S400...
diwood a écrit :
- que me conseillerez vous comme artistes , albums jazz , sachant que j'aime la contrebasse , le psyche, ce qui est blues/jazz , le rock 70's mais moins les impros interminables en mode maxidorien hybride de douze
Ou là... pas simple comme ça... Je lis le début et je pense jazz-rock à la Coryell, Al di Meola, Mc Laughlin (de la "grande époque", 70's-80's).... Et puis la suite me rafraichit direct...
Alors jazz-rock quand même, je pense, mais plus "aéré", moins "impros interminables avec plein de notes partout"... Donc je te dirais que des gens comme Pat Metheny ou John Abercrombie pour les guitaristes... Ou alors, et je pense que tu vas beaucoup aimer, et c'est un plus récent Kurt Rosenwinkel. (un de mes guitaristes de jazz, voir jazzmen tout court, préféré ces derniers temps... )
Tiens d'ailleurs, vidéos du Kurt pour tout le monde :
et