Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Sinon, ça y est, j'ai commandé ma Custom 77 CS4 dont je vous parlait il y a quelques pages... Review et photos dès que je l'ai, samples probablement au même moment ;-) ...
Félicitations, Pakyie !
On est tous impatients d'avoir des nouvelles de ton acquisition ...
Adam Bopel
lgda a écrit :
De Vines a écrit :

Très jolie cette vague
Je plussoie !
Très beau travail d'ébénisterie (et de marquetterie): la classe !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :
... Sinon, ça y est, j'ai commandé ma Custom 77 CS4 dont je vous parlait il y a quelques pages... Review et photos dès que je l'ai, samples probablement au même moment ;-) ...
Félicitations, Pakyie !
On est tous impatients d'avoir des nouvelles de ton acquisition ...

Hummm, comment te dire...

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Moi aussi

Et puis c'est rigolo, j'ai lancé une course entre le case (thomann) et la gratte... on verra qui va arriver en premier ;-) Bon, si les deux arrivent en même temps ça peut être pas mal pour le transport entre la poste et chez moi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Superbe guitare De Vines, par contre jouer sur une guitare sans repères doit etre déroutant au début
non ?
Bravo pour ta future lespaul Pakyie, tu vas donc pouvoir jazzifier sur la lespaul et rocker sur l'ibanez !
Pakyie
  • Pakyie
ibane a écrit :
Superbe guitare De Vines, par contre jouer sur une guitare sans repères doit etre déroutant au début
non ?
Bravo pour ta future lespaul Pakyie, tu vas donc pouvoir jazzifier sur la lespaul et rocker sur l'ibanez !

Oui, et l'inverse, et blueser sur toutes...

En tout cas avec ça j'aurais une petite famille complète, dirons-nous... ;-) Je ferais donc des photos de famille, tiens

Sinon, tu avance dans le rattrapage, ibane ? c'est qu'on en a postés, des con**** et des trucs pas trop bêtes depuis noël ;-)

Mon MySpace... Jazz
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Pour le rattrapage je m'y colle mais je ne m'inquiète pas il y a plein de choses interessantes. Ce week end j'essaierai de refaire ''Autumn leaves''.
Pakyie
  • Pakyie
ibane a écrit :
Pour le rattrapage je m'y colle mais je ne m'inquiète pas il y a plein de choses interessantes. Ce week end j'essaierai de refaire ''Autumn leaves''.

Super

(c'est vrai qu'on a eu des débats intéressants, etc. etc. et que la page 1 est désormais assez bien organisée... Mais c'est aussi noyé dans des débats parfois un peu débiles et autres digressions... m'enfin )

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
ibane a écrit :
On attend tous ça avec impatience
SupKurtJ
Pakyie a écrit :
SupKurtJ a écrit :
Bonjour sa faisait longtemp que je n'etais pas passé par ici.
Bon j'ais deux petites questions. Quelle guitare de jazz me conseillé vous aux alentours de 700€ ??

Ben soit comme dit lgda, tu fais avec la PRS ou une autre solid body avec HB, en jouant micro manche etc. Soit tu prends une jazz-box, qui est quand même associée avec Ce son jazz qu'on cherche tous au moins un peu. Dans ce cas, et dans tes prix : en neuf il faut essayer les AF105 et AF105F de chez Ibanez (modèle à deux micros et modèle à micro flottant). Sinon il y a aussi Peerless qui est intéressant... Peut-être un poil trop chères pour ton budget... mais il y a du très bon dans leur gamme...

SupKurtJ a écrit :

Derniere questions, j'ais un ampli peayve classic 30, et je voudrais savoir quel est le reglage au niveau des potars pour avoir un son correcte pour le jazz.
Actuellement je joue sur une prs santana se.

Voila

merci d'avance et bonne apres midi.
Aurevoir

Si je me souviens un peu de la seule fois où j'ai pu essayer cet ampli à fond... pas trop fort pour garder le son bien clair, medium neutres, aigus un poil baissés et basses montées genre 15h

Salut et merci pour vos differentes reponses a ce sujet.
Donc faudrait que je change les codes de ma prs par du 11 / 48 donc cela implique de regler le manche, ce qui est d'apres ce qu on m'a dit risqué si je le fais moi meme....
Pakye quand tu dis medium neutre, c'est a 0 ?? Les aigus je l'ais met 10h ?

merci d'avance
aurevoir
Biréli lagrène
Citation:

Non, pas du tout difficile. Sur ma guitare classique, je n'ai pas de reperes, et aucun souci a ce sujet.

>> SupKurtJ : j'ai une belle Ibanez AFS 75 a vendre, ou comment te lancer dans le jazz avec la moitié de ton budget, réglage luthier et case inclus
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
SupKurtJ a écrit :
...
Donc faudrait que je change les codes de ma prs par du 11 / 48 donc cela implique de regler le manche, ce qui est d'apres ce qu on m'a dit risqué si je le fais moi meme....

... Pas automatiquement: du 11/48, ce n'est pas énorme... De plus, si tu dois le faire, régler le manche n'est pas compliqué, du moment que tu le fasse bien doucement... Si tu te lances, place tes cordes et puis revient ici demander comment le faire
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 11 Mai 2007, 18:37
Biréli lagrène a écrit :
Citation:

Non, pas du tout difficile. Sur ma guitare classique, je n'ai pas de reperes, et aucun souci a ce sujet.

je plussoie
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :
Biréli lagrène a écrit :
Citation:

je plussoie

De toute façon, il y a les repères sur le binding en haut de la touche... Et en deux secondes on se fait à regarder ça et non la touche en elle même pour se repérer (et on se rends compte qu'on n'a besoin de se repérer une fois toutes les cinq minutes, le reste du temps on est OK même sans rien ;-))

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...