Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 22 Avr 2007, 09:52
Question du dimanche matin : quand on ajoute un capot à un micro (sur la LP), je suppose qu'il faut waxer le tout ?
J'ai bon ?
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 22 Avr 2007, 09:59
Salut

Une Gibson ES 137 à vendre sur eBay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...):FR:1

C'est le bon modèle, avec poutre en Acajou.
Le vendeur est fiable. Simplement, il en veut un peu trop cher, et il l'a déjà mise en vente sur eBay et ici, sans succés.
Peut-être que cette fois, si les enchérisseurs se montrent raisonnables, il acceptera de la vendre au prix du marché (elle est à 1400 neuve... il en voulait 1600 au moins !!!).
Donc, comme il y avait des forumeurs interessés...

J'ai essayé ce modèle... il est magnifique, et sonne de manière interessante (entre une LP et une 335, avec plus de rondeur que la 335, et moins de sustain que la LP). Entre 1000 et 1100 €, ça semble correct, mais pas plus
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
lgda a écrit :
Question du dimanche matin : quand on ajoute un capot à un micro (sur la LP), je suppose qu'il faut waxer le tout ?
J'ai bon ?

Je pense que oui... Mais je ne suis pas sûr que ce soit obligatoire... Par contre ça change un peu le niveau de sortie et les fréquences du micro....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Courtesy of biphop... ;-)

et
Ces deux vidéos sont des merveilles La manière dont il joue My Funny Valentine, avec tout plein d'idées d'accompagnement, sans parler de sa compo, très sensible et très belle ... Et puis, la progression d'accord (1ère vidéo) sur le thème de Guinga ... Remarquable musicien, et homme certainement très estimable
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 22 Avr 2007, 16:21
Ouaip... y touche sa bille Philip...
En fait... en le voyant... je me disais : "oh ! Philip ! Mais ! ... il a vieilli, enfin... murit"
C'est que, j'avais découvert Philip Catherine... je sais pas... entre 15 et 20 ans... il était tout jeune !
Et du coup, je m'suis dit : "putain de merde, mais moi aussi alors... j'ai muri "

Bon allez, faut bosser la guitare, là !
syndesmo
Igda ,cher LesPaulphile il serait temps que tu change ton Avatar
Sinon,emouvant et enrichissant les videos de Catherine,sa gratte sonne d'enfer sur ses deux monitors (Auratones?
).Top aussi son sampler qui lui permet d'enregistrer,son acompagnement et de le faire immediatement tourner en boucle,pour travailler l'impro.
Message aussi je pense,antitabac,sinon pourquoi l'aurai-t-il filmé,tabac qui rend dépendant d'une bouteille d'oxygène:l'insuffisance respiratoire est une plus grande saloperie que le cancer du poumon
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
lgda a écrit :
J'ai bon ?

je l'avais fais faire par le technicien de Benedetti (dans le Sud de la France)
pour ma Sheraton, si c'est foiré , il ya des bruits parasites etc...
opération délicate à réaliser
lgda a écrit :
Salut

Une Gibson ES 137 à vendre sur eBay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...):FR:1

C'est le bon modèle, avec poutre en Acajou.
Le vendeur est fiable. Simplement, il en veut un peu trop cher, et il l'a déjà mise en vente sur eBay et ici, sans succés.
Peut-être que cette fois, si les enchérisseurs se montrent raisonnables, il acceptera de la vendre au prix du marché (elle est à 1400 neuve... il en voulait 1600 au moins !!!).
Donc, comme il y avait des forumeurs interessés...

J'ai essayé ce modèle... il est magnifique, et sonne de manière interessante (entre une LP et une 335, avec plus de rondeur que la 335, et moins de sustain que la LP). Entre 1000 et 1100 €, ça semble correct, mais pas plus

merci pour les infos
Le manche ne t'avait pas semblé assez "bûche" ou bien est -il similaire à une 175 , ou une 335 ?
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 22 Avr 2007, 18:09
Le manche est bien. Disons, normal pour une Archtop, comme un 335 je pense.
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
...Et bien, il y a un défaut dans la laque... le prix est bas, bien sûr, mais il reste 4h....
Citation:
Makelloser Hals, feine Holzmaserung
oui mais ça ?
kesako ???
bullfrog
transformation d'emperor regent... amusant. Comment passer du jazz au Jump blues...
http://home-and-garden.webshot(...)AxRKS

Bonne journée à tous

ce midi la rtbf (télévision belge) vient filmer notre trio jazz... après le Week end que j'ai passé, je risque d'être assez déplorable... (y aura beaucoup de solo de batterie et de basse)

En ce moment sur guitare électrique...