Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
cyrillou a écrit :
moi toutes les fois ou je l'ai vu c'etait ac sa les paul! maintenant peut etre qu'il garde sa les paul pour les gigs belges uniquement!
d'ailleurs de mes yeux vu
les paul custum-->quelques pedales(boss pour la plupart)--> aer 60

Intéressant comme chaine de son...
Faut voire... ;-) c'est un truc qui me faisait peur, la solid body dans le AER ou assimilé... Mais si le plus belge des britons (ou vice versa) le fait...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 15 Avr 2007, 22:54
Adam Bopel a écrit :
cyrillou a écrit :
les paul custum-->quelques pedales(boss pour la plupart)--> aer 60
Pas de malentendu, je te crois
En tout cas, ça va conforter Lgda dans son choix

Absolument
Même si je n'ai plus trop besoin d'être conforté
Pakyie a écrit :
Intéressant comme chaine de son...
Faut voire... ;-) c'est un truc qui me faisait peur, la solid body dans le AER ou assimilé... Mais si le plus belge des britons (ou vice versa) le fait...

Je ne sais pas si ça marche pour toutes les SolidBody... mais en tout cas avec la LP, c'est formidable : j'ai essayé en magasin et j'ai été bluffé. Depuis, je joue la moitié du temps sur l'ampli basse de ma compagne

Ceci dit, sur le Vox AC 15... ça le fait drôlement bien aussi
Et sur l'AD30VT, avec les modélisations de Marshall, hummmm, le mythe est là
Ce matin, on s'est fait une petite impro à la Teyssot Gay : madame à la basse, jouant une méloppée orientale, et moi faisant gronder la LP sur des power-chords en ternaire... ben... je ne sais pas si c'était bien pour une oreille extérieure (les voisins n'ont pas appelé la police, c'est déjà ça !), mais pour nous, c'était le panard

Talou, c'est un AER Alpha que tu as ?
(Quand j'aurai vendu l'AS103, je me demande si je ne me mettrai pas en quête de ça, ou d'un JazzChorus77...)
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
yess l'AER Alpha
avec une 335 c'est le bon mariage
alors avec une LP j'imagine que ça doit être parfait aussi
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Une petite vidéo sympathique d'un grand monsieur qui, me semble-t-il n'a pas encore été mentionné ici... Bon OK, il a des tendances fusion, jazz-rock assez inavouables et qui vont déplaire à certains. (en même temps, maintenant que tu joues sur LP, lgda, tu vas peut-être t'ouvrir à Coryell, et au jazz-rock ;-))

Steve Khan

Après 4:40 il discute théorie de la guitare etc... Intéressant.
Encore après, il joue des bout de thèmes de Monk, un de mes musiciens préférés... Très chouette, du Monk avec un son methenesque...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 16 Avr 2007, 06:12
Merci Pakyie : tu me permet de mieux me comprendre moi-même

Après l'écoute de Khan, je me rend compte que j'aime plutôt la musique figurative !
C'est une analogie avec la peinture : devant un Brugel ou un Renoir, aucun doute, j'aime : il se passe des choses, il y a une histoire, je peu regarder ça des heures. Et je peux écouter Bach, Rachmaninov, Parker ou monk des heures.
Devant l'art abstrait, même phénomène : s'il y a une recherche du beau, je marche : Kandinski, Picasso... ou Paul bley, Miles Davis...
Devant l'art contemporain... c'est quitte ou double : dans tous les cas je ne comprend rien... parfois j'aime et je ne sais pas pourquoi, parfois j'aime pas. Le Jazz Rock me fait cet effet : parfois je trouve ça super impressionnant (ça groove, ça arrache), parfois... rien, c'est trop cérébral, ça ne provoque pas d'émotions, je n'accroche pas.

Khan m'a montré ça : il y a des moments ou ça fonctionne avec moi, d'autres ou il solote (de mon point de vue) cérébralement : c'est de la théorie de la musique, mais pas de la musique Non, je ne devrais pas dire ça... c'est mon oreile qui ne dois pas être adaptée : comme en peinture ou deux couleurs sont sensées ne pas aller ensemble (rouge et fushia) : si on les marie, ça fait bizare... mais on peut aimer

Quel message à 6 h du mat !!!
Ca réveille !
Bon allez, je file prendre mon train, direction la capitale, puis le berceau du français classique : Angers la douce
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
bullfrog
salut cyrillou, je pense que foidebise joue sur une cort mgm sur laquelle il a mis deux seymour, de même que giovanni rizzuto un des guitaristes de rapsat.

enfin je peux me tromper

maintenant il a peut être plusieurs cort.

Sinon Daniel Falke que tu connais ne tarit pas d'éloges à propos de la Cort LC-1 de même que le luthier Bolaers.

si une mgm t'intéresse, y a une au cash de rocourt pour moins de 400 euros je pense.
C.LG
  • C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le 16 Avr 2007, 09:46
je penses qu'il n'a plus sa mgm en tout cas je l'ai vu ac une ac ouies(sais plus le nom)
d'ailleurs son site:
http://profile.myspace.com/ind(...)94083

edit: je retire ma phrase, je reviens en effet du dictionnaire qui m'informe que ne pas tarir d'eloge veut dire qu'il en dit bcp de bien ... autant pour moi

Pour ceux qui on des remords a jouer une solidbody ds un aer, moi je vois ca tt le tps un de mes prof jouait une strat ds un compact 60, si ca vous plait foncez...
tu as choisi en quelle finition ta H535 ?
Adam Bopel
Lgda, il va falloir que tu changes ton bel avatar
C.LG
  • C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le 16 Avr 2007, 13:30
talou a écrit :

wine red avec seymour duncan antiquity pour 1700euros
Adam Bopel
Soso® a écrit :
C'est un beau message lgda.
c'est le message d'un musicien passionné, et ce genre de messages, ça fait du bien
cyrillou a écrit :
talou a écrit :

wine red avec seymour duncan antiquity pour 1700euros

tu vas être aux anges

En ce moment sur guitare électrique...