Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
syndesmo
c'est ces multitudes petis plaisirs,qui font que l'on aime la vie,meme si ça echappe à certains,un copeau qui se déroule,une goutte de rosée qui brille sur un feuille,etc etc et les magnifiques hanches d'un belle Gibson!
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
syndesmo a écrit :
c'est ces multitudes petis plaisirs,qui font que l'on aime la vie,meme si ça echappe à certains,un copeau qui se déroule,une goutte de rosée qui brille sur un feuille,etc etc et les magnifiques hanches d'un belle Gibson!

Ola! enfin un peu de poésie dans ce monde de brutes!
...On est quelques uns à avoir vu un gars travailler le bois étant gosse, avec le même sentiment! D'ailleurs, je suis souvent en train de tourner autour d'un tour (pas beau ça?) quand j'en vois un ...et je finirai par craquer, rien que pour faire des pieds de table, des pieds de chaise, de lampadaire, des cure-dents... bref, rien que pour le plaisir de voir les copeaux voler
syndesmo
le tour a bois,la magie de la piece qui prend forme en temps reel,des copeaux qui se déroulent.bon pour la guitare ça le fait pas,a part pour les chevilles.mais puisqu'on est là a poeter,il y a aussi l'odeur du copeau,et le petit bruit que fait le ciseau a bois quand il detache le copeau.La lutherie est vraiment un super metier.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Je sais pas pour vous, mais moi ces bruits, et surtout ces odeurs, ça fait vraiment partie du plaisir.....

J'aimerai bien un jour faire un de ces stages 'faites votre guitare sous la supervision d'un grand luthier'... Après quelque "entraînements" pour ne pas gâcher...

Et j'ai découvert tout récement qu'il y avait des stages de ce genre pour construire des Arch-tops...

http://www.americanarchtop.com(...).html

Miaaaaammm
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 21 Fév 2007, 23:52
Tu me fais du mal, là, Pakyie
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
syndesmo
Bien qu'ayant construit mes 2 premières guitares a 14 ans,un clone strato,puis un clone telécaster caisse creuse(entre nous un desastre mais...)et ayant touché a pas mal de materiaux (bricoleur et arracheur de dents)je ne me sens pas assez experimenté pour construire mon archtop en un seul stage,ou alors il faudrait au moins en faire 4 ou 5 avant de toucher un peu sa bille.Par contre assister a toutes les étapes et regarder faire l'artisan,voir naitre l'instrument de la matière brute,et peut etre lui piquer quelques tours de main,pour si de fois,un jour...et puis connaitre les entrailles de la bete ça aussi ça me branche.
vehelpe
  • vehelpe
  • Special Supra utilisateur
Bonjour.

Je viens de voir ceci.
C'est sur que c'est une arnaque, mais qu'en pensez vous ?
Les photos sont elles celles d'une Super 400 ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)00747

Au passage, ce fil est formidable, mais épuisant.
Je n'en suis qu'à la page 113 !
Merci pour l'esprit convivial et l'entousiasme !

Vincent.
biphop
  • biphop
La Chine est un bien beau pays
vehelpe
  • vehelpe
  • Special Supra utilisateur
Mais mis à part le prix, qu'est-ce qui permet de voir que c'est uine arnaque ?

Je dis ça parce que je me suis quand même posé la question (et si c'était un type qui n'y connait rien ???)
syndesmo
ça n'a pas l'air neuf,c'est pas electrifié,ou le type ne sait pas ce que ça vaut,ou vice caché,Gibson=tete tres fragile,souvent casse et collage,ou manche vrillé ou.......mefi ...a voir sur place pour un parisien experimenté
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :
...Et j'ai découvert tout récement qu'il y avait des stages de ce genre pour construire des Arch-tops...

http://www.americanarchtop.com(...).html

Miaaaaammm
Miaaaaammm itou On se le fait quand, ce stage ?

Dès que j'ai réuni les $2850 d'inscription et terminé de rembourser mes dettes et acheté les trucs importants que je dois acheter encore... et....

Bon, pour moi, à vue de nez, je dirais pas avant dans 10 ans... :sad:

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
vehelpe a écrit :
Bonjour.

Je viens de voir ceci.
C'est sur que c'est une arnaque, mais qu'en pensez vous ?
Les photos sont elles celles d'une Super 400 ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)00747

Au passage, ce fil est formidable, mais épuisant.
Je n'en suis qu'à la page 113 !
Merci pour l'esprit convivial et l'enthousiasme !

Vincent.

Le case aurait tendance à me rassurer (c'est un truc qu'étrangement les chinois n'arrivent pas du tout à copier...).

En plus, elle est a Paris et donc visible/essayable. Il est possible que le vendeur n'y connaisse rien, ou qu'il y ait un vice caché....

De toutes façon, c'est trop tard, l'enchère est finie... :sad:
Dommage, parce que bon, s'il n'y avait pas de gros problèmes (manche vrillé, barrage arraché...) ça pouvait être une excellente affaire...

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 22 Fév 2007, 16:03
Tiens, j'ai trouvé ça :

C'est un micro flottant Kent Armstrong, de type DeAmrond ou P90, mais dont l'impédance est ajustable grace à un switch : 7 ou 10 kOhms.
Ca doit être interessant pour passer d'un son "acoustique" en 7k, à un son plus électrique en 10k.
biphop
  • biphop
Pakyie a écrit :
[...
En plus, elle est a Paris et donc visible/essayable. Il est possible que le vendeur n'y connaisse rien, ou qu'il y ait un vice caché....

De toutes façon, c'est trop tard, l'enchère est finie... :sad:
Dommage, parce que bon, s'il n'y avait pas de gros problèmes (manche vrillé, barrage arraché...) ça pouvait être une excellente affaire...

Des trucs bizarres: 1/ le prix: au moins 4x moins cher qu'un bon prix - 2/ le texte: une traduction "à la chinoise" 3/ des petits détails dans les photos...
...Ou c'est une fausse, ou c'est une volée, ou alors le vendeur est un âne! curieux de connaître la suite des événements... j'espère pour l'acheteur que le rendez-vous n'est pas dans un parking au bord du périph' à 22h30
Le fait qu'elle ne soit pas électrifiée ne change rien à sa valeur: elles sont souvent (encore) mieux construites et avec de meilleurs bois... le manche cassé: bien connu sur les LP, moins sur les archtops, et puis, ça se répare et si c'est bien fait, c'est invisible et plus solide qu'à l'origine, bien souvent
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 22 Fév 2007, 16:41
Allez, 2 playmates, pour le plaisir :

Strohmer :

Megas :

La même, de dos...

En ce moment sur guitare électrique...