Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 20 Fév 2007, 23:48
POurquoi ??? Why ???

Pourquoi, sur Putfile, maintenant, avant de pouvoir écouter un fichier, dois-je cliquer 20 fois sur le même lien avant d'accèder au dit fichier ???
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
lgda a écrit :
Connaissez vous ce luthier : Gérard Defurne (http://www.defurneguitars.com)
Je suis tombé sur une de ses guitares par hasard aujourd'hui à Marseille... et... pffuuuuiiiii.... elles sont belles !!!

Je connaissais pas, et celle là, dans le genre 'non-classique' est particulièrement réussie, je trouve... Un équilibre des formes et tout ça dans une sobriété de bon aloi...

Comme diraient mes étudiants, "Je kiffe"
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :
POurquoi ??? Why ???

Pourquoi, sur Putfile, maintenant, avant de pouvoir écouter un fichier, dois-je cliquer 20 fois sur le même lien avant d'accèder au dit fichier ???

Normalement ça c'est juste pour télécharger, et encore seulement si tu ne prends pas le raccourci... ;-)
Bon, pour l'écoute de mes morceaux sur mon putfile, j'ai pas de pb... J'essaie quand même sur d'autres pour voir...

EDIT
Bon, je viens de réécouter quelques oeuvres de De Vines, sur son putfile... et j'ai pas de problème...
Sinon, voici le racourci, pour ceux qui veulent télécharger des titres mais que les 20 pages de pub avant d'y arriver gonflent...

- Aller sur la page d'écoute... le 'lecteur media embeded' se charge et s'apprête à jouer le morceau....

- Faire un click droit sur le lecteur media, choisir "properties" ou propriétés, suivant la langue...

- Sur le premier onglet de la fenêtre qui apparaît alors, en bas, il y a un item "location", qui donne l'adresse de téléchargement direct du fichier...
par exemple, pour mon "Autumn Leaves" on obtient : "http://f12.putfile.com/getfile/11720d8-ba861-5172h612456video251slashasslash33514125996.mp3"
Bon c'est peut-être une adresse 'flottante', mais toujours est-il qu'une fois cette adresse obtenue...

- Copier ça directement dans la barre d'adresse du navigateur, ou utiliser toute autre méthode de téléchargement...

Voilà... En fait comme vous voyez, c'est tout con... Bon je suis sûr de la méthode pour les gens qui ont Windows Media Player 11 ou 10 (et presque sûr pour la version 9)... Pour les utilisateurs d'autres media players, il se peut qu'il faille modifier légèrement, mais ça reste dans le même genre

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 20 Fév 2007, 23:59
En fait, Putfile ne me propose aucune possibilité d'écoute en streaming. Je ne peux que télécharger le fichier, ou... rien.

Il doit me manquer un plugin... non ?

Edit : oui, c'est bien ça. En ouvrant la page avec InternetExplorer, j'ai bien la possibilité d'écouter en streaming via QuickTime. C'est avec Mozilla Firefox que je n'y arrive pas. QuickTime doit être mal installé...
Désolé de vous avoir ennuyés avec ça (et merci à Pakye )
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :
En fait, Putfile ne me propose aucune possibilité d'écoute en streaming. Je ne peux que télécharger le fichier, ou... rien.

Il doit me manquer un plugin... non ?

Effectivement, il doit te manquer quelque chose...

je te conseilles de réinstaller le Windows Media Player, ou d'installer la version 11 si tu ne l'as pas encore... Ca remettra les choses d'aplomb avec Putfile, je pense... ;-)

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
putfile demarre avec quick time sur mon pc.sinon les ouies trop innovantes,pour moi ça le fait pas je n'aime que le § classique issu du violon.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Pakyie
  • Pakyie
syndesmo a écrit :
putfile demarre avec quick time sur mon pc.sinon les ouies trop innovantes,pour moi ça le fait pas je n'aime que le § classique issu du violon.

Je pense qu'il démarre avec le lecteur media par défaut pour les mp3... ou alors est-ce le lecteur media par défaut du browser... Mais je suis bien content que ce soit WMP plutôt que quick time chez moi... Et pourtout WMP c'est pas terrible... m'enfin, j'arrête le HS

Pour les ouïes, je suis en général comme toi, à préférer les formes 'traditionelles', mais dans le même temps les formes 'modernes' très épurées me charment... toutefois, je constate que j'ai deux guitares à caisse et sur les deux les ouïes sont assez classiques... ;-)

Moi le seul reproche que je ferais à la guitare en question c'est que sans pickguard visible (il me semble en distinguer un, transparent) c'est bien difficile d'électrifier la guitare... et je suis un guitariste 'électrique' :sad:

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Tiens, j'ai trouvé des vidéos bien sympa d'un type qui fait de la 8 cordes... Sur une solid body, certes, mais c'est indubitablement jazz... avec des walking-basses qui vont certainement plaire à Adam Bopel
Le type s'appelle Jason Crawford.

"Softly as in a Morning Sunrise"

"I'll Remember April"

et "Sandu"

C'est cool, c'est comme d'avoir un bassiste planqué dans sa guitare, ce concept de 8 cordes... ;-)

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
Impressionnant,Jason Crawford.il a du etudier les positions d'accord sur des videos de Django,qui tricotait avec 3 doigts,pour avoir son majeur et son index libre pour les basses.Etonnant aussi le son tres jazz,sur cette solid avec des micros single coil.Les walking-basses en accompagnement c'est quand meme magique,a la fois harmonique et rythmique,tout en epurant un max le discours.
Pakyie
  • Pakyie
Oui, moi c'est vraiment le genre de trucs qui m'impressionnent au possible... L'impression qu'il faut deux cerveaux... Un pour gérer les basses et l'autre pour les mélodies/accords des 'aigus'...

Sinon, j'ai trouvé une jolie petite guitare d'étude pas trop chère ;-) une Benedetto Bravo (leur 'bas de gamme' il me semble)... Elle est à 2700€...

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Et une autre bombe, plus vintage et (pour l'instant au moins ;-)) moins chère...

Une Gibson Tal Farlow de 1993... Pour l'instant c'est à moins de 1500€

et pour vous, une tite vidéo de la belle en action (c'est pas la même, mais bon ;-))... Ornithology !!

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
Des petites guitares d'etude comme ça ,j'en prendrais bien 2,une pour la maison une pour la campagne.Je vais nougariser elle est pour moi l'archetype de l'archtop.Meme la couleur,que je n'aime que dans les 1/4 de caisse passe bien.Il faut bien lui trouver un défaut pour masquer ma frustration :il manque les repères de touche...Na!
Question subsidiaire:c'est quoi un Copeauphile,vous faites des trucs avec des copeaux
Pakyie
  • Pakyie
syndesmo a écrit :
Des petites guitares d'etude comme ça ,j'en prendrais bien 2,une pour la maison une pour la campagne.Je vais nougariser elle est pour moi l'archetype de l'archtop.Meme la couleur,que je n'aime que dans les 1/4 de caisse passe bien.Il faut bien lui trouver un défaut pour masquer ma frustration :il manque les repères de touche...Na!

Pareil pour moi.... Sauf que j'aime beaucoup les touches sans repères, ou, comme ici avec juste un tout petit inlay pour la 12è case...

syndesmo a écrit :

Question subsidiaire:c'est quoi un Copeauphile,vous faites des trucs avec des copeaux

Oui enfin, on aurait tendance à vouloir manger (au moins des yeux) les copeaux de bois précieux (ou moins précieux d'ailleurs) qui apparaissent lors de l'exercice de son métier par un luthier...

Pour bien comprendre il faut avoir bavé sur les photos de la construction de la guitare classique de concert de ouf (dite aussi "Formule 1") du Sieur Hackett...

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
je crois que j'intuite ton discours,la magie du copeau,de l'outil qui tranche a la perfection,et qui modéle la matière.j'ai vu des videos de luthiers travaillant sur un violon:magique.Quand j'étais gosse,il y avait dans le quartier un mec qui tournait des pieds de lit en bois derrière un vitrine,tous les gosses le regardaient fascinés,ces copeaux qui se déroulaient...bon je m'égare
syndesmo
c'est ces multitudes petis plaisirs,qui font que l'on aime la vie,meme si ça echappe à certains,un copeau qui se déroule,une goutte de rosée qui brille sur un feuille,etc etc et les magnifiques hanches d'un belle Gibson!

En ce moment sur guitare électrique...