Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
syndesmo
B.A.B j'ai essayé mais ça me gave, c'est assez complexe de plus je n'aime pas les sons Midi pas trop réalistes, en revanche comme boite à rythmes Band in A ox c'est sympa[/quote]
tu n'as peut etre pas pris la bonne route avec BaB,par exemple tu te procure le real book,ou real new book,ou le guitar jam.tu veux travailler cherokee par exemple ,tu lance tu peux garder la basse et l'acompagnement guitare ou piano ou rhode,et tu peux délirer a ta faim,tu le veux en swing ou bossa etc c'est immediat,+lent +rapide ,pas pour un concert,mais pour sortir de toi les lignes d'impro.sur le standard que tu veux un piano et un bassiste a 4 heures du mat.Pour le son, si ton Pc est ancien c'est crado,mais tu peux charger un expendeur virtuel: roland sound canvas ou yamaha, tu as des demos sur la toile,je crois que l'on peut meme utiliser le B'4
J'ai le Real Book et le New Real Book, j'ai un PC récent aussi et une bonne carte son ! non mais

c'est le côté usine à gaz qui me lasse, et je manque de temps pour me plonger là dedans
En fait j'ai plein de BT et des loop rythmiques ça me suffit amplement
allez bonne soirée à tous
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
talou a écrit :
J'ai le Real Book et le New Real Book, j'ai un PC récent aussi et une bonne carte son ! non mais

c'est le côté usine à gaz qui me lasse, et je manque de temps pour me plonger là dedans
En fait j'ai plein de BT et des loop rythmiques ça me suffit amplement
allez bonne soirée à tous

Je suis un peu comme toi... Je ne me sers finalement pas très souvent de BiAB parce que je galère à chaque fois pas mal de temps avant d'arriver aux réglages que je souhaite. En plus, en ce moment, avec mes problèmes de DirectX, l'exportation de la piste pour me faire un BT pour enregistrer fait planter le soft...

Sur le principe c'est bien mais en pratique, ça reste très largement améliorable... et les menus etc. ne sont pas forcément très intuitifs... :sad:

Une fois mes problèmes avec windaub résolus et ma période superchargée finie, je verrai pour m'y remettre plus sérieusement... (à la guitare aussi, d'ailleurs ;-))
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Trois mots, Talou : MA GNI FIQUE J'aimerais bien savoir à quel prix son futur heureux propriétaire va l'empocher ?
Par ailleurs, à propos de la hauteur de l'action (sujet qui me taraude ...), j'ai fait le test du CD sur mon Epi : il passe bien entre les cordes et le manche au niveau de la 12ème frette, mais c'est juste juste (d'ailleurs, il soulève un peu la corde de Mi aigu ...).
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 05 Fév 2007, 21:31
sinontalou, mieux que le clavier midi, ya le clavier usb, tu branche, c'est detecté, un bon logicielgenrereason ( ) te detecte ça et lets jazz
Soso®
  • Soso®
Adam Bopel a écrit :

Par ailleurs, à propos de la hauteur de l'action (sujet qui me taraude ...), j'ai fait le test du CD sur mon Epi : il passe bien entre les cordes et le manche au niveau de la 12ème frette, mais c'est juste juste (d'ailleurs, il soulève un peu la corde de Mi aigu ...).

C'est ce que l'on appelle une action vraiment basse !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Adam Bopel
MonarKc a écrit :
... J'estime ma touche à environ 1.5mm ; un CD passe très serré au 12e fret E grave et pas du tout côté aigue. Mon manche est très droit et ça ne "buzz" pas du tout. C'est fou ce qu'un bon luthier peu arriver à faire sur simple petite EPI
C'est ce que j'appelle une action vraiment basse
Pakyie
  • Pakyie
Soso® a écrit :
Adam Bopel a écrit :

C'est ce que l'on appelle une action vraiment basse !

Essaies !!!

En fait à ma grande surprise, mis à part sur ma jazz-box, je ne peux passer de CD sous le mi aigu à la 12è sur aucune de mes guitares... et loin de là, même...

Et même sur la jazz-box ça passe assez juste.

Et ça passe tout juste sous les mi graves...

Même sur des guitares que j'ai réglées moi même à la va vite, sans trop chercher à optimiser l'action...

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
j'ai pas reussi a vendre bab a Talou,j'aurai pas mon cheque de PG music. Peut etre que le fait d'etre passé par les claviers et la mao me le rend limpide.Pour Pakyie a quoi bon sortir une BT alors que tu peux t'enregistrer direct soit sur ta carte son soit avec ton multieffet usb.'(la je m'avance pour le g2.1 u c'est possible mais j'ai pas encore essayé)et de plus lire la partition de ce que tu viens de jouer,et meme ajouter ou retrancher des notes pour affiner tes impros.Bon j'arrete.Apres les remarques de Monarkc j'ai essayé de descendre au dessous de ma norme cd,ça marche meme avec des cordes filet rond,a condition que le manche soit bien plat,on est limite frise en acoustique et pas de frise en electrique (c'est ce qui compte)le cd passe en soulevant le mi grave et dur sous mi aigu.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Pakyie
  • Pakyie
syndesmo a écrit :
...a quoi bon sortir une BT alors que tu peux t'enregistrer direct soit sur ta carte son soit avec ton multieffet usb.'(la je m'avance pour le g2.1 u c'est possible mais j'ai pas encore essayé)

Oui c'est possible avec le G2.1u, c'est même la méthode d'enregistrement la plus simple pour moi... (pas d'ampli à déplacer ;-)) et donc celle que j'utilise 99% du temps... Mais pour enregistrer sous Cubase ce que je fais c'est créer une BT avec BiAB l'exporter en .WAV et l'importer sous Cubase pour ensuite enregistrer une deuxième piste (et parfois une troisième) pour la/les guitares, mixer le tout puis sortir le résultat final en mp3...

Si je peux directement enregistrer avec mon backing BiAB sans faire tout ça, ce serait bien, mais j'ai pas trouvé comment faire...

syndesmo a écrit :

et de plus lire la partition de ce que tu viens de jouer,et meme ajouter ou retrancher des notes pour affiner tes impros....

Effectivement si je peux avoir BiAB ouvert pendant que j'enregistre ce qu'il joue et ce que je joue... (sur deux pistes distinctes pour pouvoir remixer, hein ;-)) c'est top... Comme ça je serais jamais perdu dans la grille jamais à me demander à quel chorus j'en suis, etc... Ca serait bien pratique.

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Bon sinon, j'ai repéré une petite guitare très jolie (elle serait encore mieux en naturel, mais déjà comme ça... miammm ;-)) en plus le prix est tout à fait "humain"...

Et cette beauté est en vente immédiate à $3100 ici...

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
tu as une option dans audio:enregistrer midi et melodie.qui mixe tout sur la piste audio.entrée micro ou line de ta carte son avec zoom sais pas.
Pour editer les notes de la guitare il faut capteur midi,il existe si je me souviens bien un soft qui fait ça, a partir de l'entree audio du pc ,mais faut pas jouer trop vite ça decroche.
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 06 Fév 2007, 08:35
J'essaye aussi de trouver la solution pour enregistrer à la fois la guitare et le playback de BaB sur deux pistes différentes sur Cubase... et je n'y suis pas encore arrivé !

Mais il y a une solution intéressante en attendant : exporter le morceau complet de BaB en midi, puis l'importer dans Cubase. On peut ensuite couper ou garder les pistes que l'on veut, en direct ou en différé. Mais on perd la visualisation de la grille de BaB, qui est tout de même bien pratique pour savoir ou l'on en est

Est-ce que vous savez si l'on peut asservir BaB à Cubase via le rewire ?
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Et cette beauté est en vente immédiate à $3100 ici...
Vraiment belle ... Elle a tout ce que j'aime : le micro flottant, les finitions, la sobriété ... Même la teinte est jolie (à mon goût) !
Une guitare qui susciterait mon intérêt sans difficulté
syndesmo
ideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeem!

En ce moment sur guitare électrique...