Pakyie a écrit :
... c'est dur... moi qui ait rêvé d'une 175 pendant des années... si elle sonne bien et que je me retrouve avec une AF105 (qui m'a l'air très bien) je risque de regretter...Vos avis ??????
A mon avis : si tu te "contentes" d'une
af 105, tu pourras de toutes façons la revendre assez facilement (on m'a proposé de me racheter la mienne, et j'ai refusé -non mais ...
!). Par ailleurs, ça m'embêterait d'acheter une guitare
sans avoir pu l'essayer La SEULE fois où j'ai fait une entorse à cette règle d'or, c'est quand j'ai acheté la
PRS, car je savait le vendeur d'une honnêteté sans faille, et qu'il s'engageait à la reprendre si elle ne me convenait pas !
De plus, je rejoins Ibane :
ibane a écrit :
Bon, je vais jouer au trouble-fête, mais une guitare que l'on ne peut essayer, avec des frettes presque mortes, je n'acheterai pas. Un refrettage coute cher
une planimétrie est moins onéreuse mais dure moins longtemps ...
J'ai failli le vérifier à mes dépens (avant de m'apercevoir que la guitare ne nécessitait pas de planif' (ouf !).
ibane a écrit :
... Le vendeur a de bonnes références, cet intrument peut être très bon, mais la qualité des guitares peut changer entre deux modèles, voilà pourquoi je ne la prendrai pas.
Après chacun fait ce qu'il veut bien sur, pour ma part, je crois en l'instrument une fois essayé quelque soit la marque. Je passe surement devant de bonnes occases, mais tant pis. ...
Je plussoie