Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 12 Nov 2006, 01:22
talou a écrit :

une autoprod moderne de très bonne qualité :
http://www.didierverna.com/records.php
[/quote]

Ouaip ! Chouette ce gars. Je l'avais vu une fois en club (par hasard, en déplacement pro), et je l'avais trouvé très fin dans ses impros.
Mais voilà, j'avais oublié ensuite.
Merci de le rappeler à ma mémoire

PS : Excusez moi pour ce post trop long. Je ne le ferai plus, promis (ça m'a chauffé un peu ces histoires à la fois de "j'ai raison" et "tout est relatif"

PPS : je suis en train d'écouter Russel Malone (que je découvre) : il est assez inspiré aussi, dans un registre très classique, net, sans bavures, et je trouve qu'il a de très beaux phrasés.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
lgda a écrit :

PS : Excusez moi pour ce post trop long. Je ne le ferai plus, promis (ça m'a chauffé un peu ces histoires à la fois de "j'ai raison" et "tout est relatif"

Au contraire, c'était un vrai plaisir de lire un texte argumenté, bien écrit, sur ce forum

ça change très agréablement des "LOL t'es un bouffon toi... " signés en SMS

lgda a écrit :

PPS : je suis en train d'écouter Russel Malone (que je découvre) : il est assez inspiré aussi, dans un registre très classique, net, sans bavures, et je trouve qu'il a de très beaux phrasés.

Je le connais pas bien, mais le peu de choses de lui que j'avais entendu m'avaient bien plu...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
AAARRRGGGHHHH A l'aide, les amis...

Cette Greco me fait vraiment de l'oeil... Et elle est de 1974, comme moi (très bonne année pour les guitaristes et pour les guitares aussi ;-))...

Bon... c'est sur qu'elle est pas très chère (elle va peut-être augmenter dans la journée)... Mais pour les frais de douane, c'est pas clair pour moi... ça ferait dans les combien?...

Et puis ne pas pouvoir l'essayer... et les frettes qui sont 'presque mortes' à en croire le vendeur...

Et puis j'ai pas encore l'argent...

Et puis j'avais dit "Décembre/janvier"...

c'est dur... moi qui ait rêvé d'une 175 pendant des années... si elle sonne bien et que je me retrouve avec une AF105 (qui m'a l'air très bien) je risque de regretter...

La raison me dit : laisse tomber... attends, essayes, testes...
mais le GAS me dit : enchéris tout de suite... achètes la cette beauté...

Vos avis ??????

Mon MySpace... Jazz
Mon avis :

Toujours intéressante ce genre d'offres car pas si courantes les Greco 175
Ici pas de frais de port ni de taxes, juste le prix de la guitare. Les méca Gotoh sont un atout, pour le frettes elles sont usées mais ont encore une longue vie devant elles. C'est vrai que c'est ce point là qui est important et qu'il est préférable de vérifier, mais le vendeur est sérieux et honnête dans sa description et ce type de guitare est rare ici et + chères généralement.
Si tu peux l'acheter (sans te mettre à la rue et provoquer séparation, divorce...) Enchéris. Perso je nirais pas au delà de 850 euros.

Dis donc gérald, on peut avoir un petit dîner qui se finit assez tard le samedi c'est permis (dailleurs on a beaucoup causé jazz...)
en + j'ai appris qu'Antoine Hervé était de ma famille, ce qui m'a pas déplu...
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 12 Nov 2006, 12:32
Pakyie a écrit :
AAARRRGGGHHHH A l'aide, les amis...
Cette Greco me fait vraiment de l'oeil...

Woufff ! Elle et belle.
Elle me tenterait bien aussi

Ce vendeur semble par ailleurs avoir de belles occasions.

Quoi faire ?
Ben ce matin j'ai frisé le divorce quand je l'ai montrée... donc, moi à ta place, je la prendrais... et à ma place... je vais peut-être bien enchérir (mais seulement si tu ne le fais pas : tu as la priorité, et j'attend toujours le dernier moment pour enchérir).
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
, et je plussoir Pakyie,
Pakyie a écrit :
Bravo lgda... fidèle à ton pseudo... tu veux garder ton goût sans pourrir le goût des autres...

Et je te plussoie à la puissance 10! sur ta défense et illustration de la nécessité d'une classification des choses et sur les dangers d'une classification excessive... donc, re Bravo
Moi aussi, je te plussoie Et je plussoie Pakyie (Dis donc, pakyie, il existe vraiment, le verbe plussoyer ? En tout cas, je le trouve tellement plussoyant que j'ai décidé de l'utiliser demain devant mes élèves -y vont rien capter ...- :lol
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 12 Nov 2006, 13:35
Bon, je vais jouer au trouble-fête, mais une guitare que l'on ne peut essayer, avec des frettes presque mortes, je n'acheterai pas. Un refrettage coute cher
une planimétrie est moins onéreuse mais dure moins longtemps. Le vendeur a de bonnes références, cet intrument peut être très bon, mais la qualité des guitares peut changer entre deux modèles, voilà pourquoi je ne la prendrai pas.
Après chacun fait ce qu'il veut bien sur, pour ma part, je crois en l'instrument une fois essayé quelque soit la marque. Je passe surement devant de bonnes occases, mais tant pis. J'ai vu des Gibson et Fender sonner comme des casseroles, voilà pourquoi je suis méfiant.
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 12 Nov 2006, 14:10
hey les copains super le nouveau topic!

bon j'aimerai votre aide pour identifier une guitare sur un morceau, pour savoir si ce que je veux comme son c'est une 335like ou une vrai jazzbox...
Eric johnson est un grand utilisateur de 335, mais je trouve le son jazzbox...

sur les phrasés jazz, à 3min00 et 5min10
http://media.putfile.com/son-jazzy
merci les copains
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... c'est dur... moi qui ait rêvé d'une 175 pendant des années... si elle sonne bien et que je me retrouve avec une AF105 (qui m'a l'air très bien) je risque de regretter...Vos avis ??????
A mon avis : si tu te "contentes" d'une af 105, tu pourras de toutes façons la revendre assez facilement (on m'a proposé de me racheter la mienne, et j'ai refusé -non mais ... !). Par ailleurs, ça m'embêterait d'acheter une guitare sans avoir pu l'essayer La SEULE fois où j'ai fait une entorse à cette règle d'or, c'est quand j'ai acheté la PRS, car je savait le vendeur d'une honnêteté sans faille, et qu'il s'engageait à la reprendre si elle ne me convenait pas !
De plus, je rejoins Ibane :
ibane a écrit :
Bon, je vais jouer au trouble-fête, mais une guitare que l'on ne peut essayer, avec des frettes presque mortes, je n'acheterai pas. Un refrettage coute cher
une planimétrie est moins onéreuse mais dure moins longtemps ...
J'ai failli le vérifier à mes dépens (avant de m'apercevoir que la guitare ne nécessitait pas de planif' (ouf !).
ibane a écrit :
... Le vendeur a de bonnes références, cet intrument peut être très bon, mais la qualité des guitares peut changer entre deux modèles, voilà pourquoi je ne la prendrai pas.
Après chacun fait ce qu'il veut bien sur, pour ma part, je crois en l'instrument une fois essayé quelque soit la marque. Je passe surement devant de bonnes occases, mais tant pis. ...
Je plussoie
Pakyie
  • Pakyie
Merci à tous... mais là ça m'aide juste un peu... OK, je sais bien que c'est pas très raisonable d'acheter une gratte qu'on a jamais pu avoir dans les mains... Mais bon, tous les gens qui achètent chez Thomann ou autres, ils ont pas pu avoir leur gratte dans les mains avant (ce qui m'a d'ailleurs toujours refroidi par rapport à ces boutiques)... Talou non plus n'a pas pu essayer sa groove master KB, avant de la recevoir, non?...

Et pis y a toujours qu'une enchère sur la guitare... là...

Et en termes de surcoûts 'cachés' (douane, TVA), vous évaluez ça à combien, pour que je me fasse une idée de jusqu'à où je peux aller, si je décide d'enchérir, sur celle là ou sur une autre jazz-box sur la baie, si je me retiens jusqu'à la date initialement prévue...

PS. Adam, plussoyer n'existe pas officiellement dans le dico de l'académie mais c'est un beau néologisme forumier... (tiens, encore un ;-)) Seulement il est sans doute assez incompréhensible hors forums...

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Bon, ben pour voir j'ai voulu contacter le vendeur (il précisait que pour les gens sans évaluation il fallait le faire... et ça aurait pu/du être ma première eBay-rie...) et j'apprends qu'il faut exister en compte eBay depuis au moins trois jour pour envoyer un message à un membre... Ca m'a donc l'air un peu grillé... :sad: m'enfin j'essaye quand même... mais j'enchéris presque pas... pour voir quoi...

EDIT
Et puis le premier enchérisseur est en automatique et surenchérit, trop pour mon goût... donc c'est complètement grillé... bye bye Greco...

C'est aussi bien comme ça... Ca me force à être raisonnable... on verra plus tard.

Mon MySpace... Jazz
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 12 Nov 2006, 15:42
Quand on achète chez Thomann, la guitare est neuve, elle est garantie contre tous vices de fabrication, et parfois on a pu l'essayer en magasin. As-tu déja essayé une Greco ? le manche et le son te conviennent-ils ?
Ca n'est pas que je veux te dissuader de cet achat, mais un instrument est tellement personnel qu'acheter à distance une occase en se fiant aux avis, sans compter aux frais éventuels (refrettage par ex) est risqué.
Si je m'étais fié aux avis, jamais je n'aurai acheté une Epiphone, et quand j'ai voulu acheter une d'Angelico, des ''guitaristes'' m'ont dit :
Non, non achète Gibson c'est mieux; quelle rigolade, chacun ses gouts,
bon, je m'arrete là, je ne veux pas passer pour un moralisateur à deux balles, mais juge bien le pour et le contre, et fais toi plaisir.
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 12 Nov 2006, 15:44
Houlà, le temps que je te réponde, tu avais envoyé un msg entretemps...

En ce moment sur guitare électrique...