Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
sammyseal a écrit :
Ouais mais moi jveux pas la full membership du club, j'aime bien etre le outlaw biker du club de jazz..ouai chui un mec comme ça...et surtout jme suis pas encore appris autumn leaves!
Oh l'autre ! Joy Spring est un morceau plus difficile que Autumn Leaves, ça ne devrait pas te poser de problèmes
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Pour les micros de sammyseal, il faudrait voir s'il n'y a pas moyen effectivement de racheter pour pas cher les micros custom '58 qui étaient sur l'AS103 de lgda avant que lui même ne les remplace par des classic '57...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... EDIT
Et page précédente les avatars.... trop beau... une symphonie de jazz-boxes en sunburst... Et lgda, dont la guitare n'est pas sunburst, me direz vous avec raison... ben la photo et sa composition ont des teintes de burst, tobaco burst je dirais son avatar ;-) Je sais pas pour vous mais je trouve ça beau... et classieux
Je dérange, avec "mon" avatar :mdr: :C1: :G1: :{}: ? Vous ne me ferez pas taire !!!!!!
EDIT : très belle, ta photo noir & blanc, Pakyie ... Mais pour le cendrier, je ne comprends plus rien : t'as arrêté de fumer, oui ou non ?
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
Pour les micros de sammyseal, il faudrait voir s'il n'y a pas moyen effectivement de racheter pour pas cher les micros custom '58 qui étaient sur l'AS103 de lgda avant que lui même ne les remplace par des classic '57...
Ce sont des micros custom '58, sur cette guitare ? Et sur l'af 105 à deux micros, ce sont aussi des '58 ? Rassure-moi, ce ne sont quand même pas des Super '58 ?
Merci à vous 2
c'est vrai que rythmiquement c'est chaud "Cantaloupe Island"
Adam Bopel
talou a écrit :
Merci à vous 2
c'est vrai que rythmiquement c'est chaud "Cantaloupe Island"
Je trouve aussi que tu t'en tires bien, comme souvent, d'ailleurs Pour ce qui est de bosser la fin de ton chorus, tu as des pistes ? Des influences (connais-tu des versions de guitaristes) ? On est impatients d'entendre ta version in extenso !
De Vines
talou a écrit :
Il est pas terminé , faut encore que je ponde un chorus final
http://media.putfile.com/Cantaloupe

ah quel beau son sur ce sample talou, très mystique avec ce poil de reverb...
C'est du nouveau matos que tu as pour enregistrer ?
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 30 Déc 2006, 00:46
Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :
Ce sont des micros custom '58, sur cette guitare ? Et sur l'af 105 à deux micros, ce sont aussi des '58 ? Rassure-moi, ce ne sont quand même pas des Super '58 ?

Si si, sur toutes les Custom, ce sont des Super 58'.
Mais il semble qu'il y ait 2 versions de ces micros : une japonaise (les vrais) une coréenne (les faux).
Les miens semblent donc être des Coréens : je les trouvaient trop neutres pour l'usage de mon AS 105 (Blues Rock).
Mais pour une JazzBox, ils me semblent appropriés, plus que les ACH des AF "non custom" : assez doux, droits, peu de grain.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :

Ben sauf erreur de ma part... toutes les Artcore custom (AF105F, AF105, AS103) ont des micros custom '58 qui sont des versions chinoises des super '58 (et il y a deux versions... une flottante et une normale). Et la version normale est en trois sortes : Chinoises (donc custom) et Coréenes et Japonaises (baptisées super '58 )... Mais seuls les Super '58 japonais (que j'ai) sont les 'vrais' super '58, enfin bref quand on parle de "super '58" on parle des japonais, quoi.. ;-) Ceux des 105 et 103 sont des chinois... donc "custom '58" (et je crois qu'outre le lieu de fabrication, le plan est un peu modifié)

Bon, ben c'est pas simple les variantes des micros Ibanez ces derniers temps... mais ça reste plus simple que chez Gibson...

http://www.ibanezcollectors.co(...).html
http://www.ibanezcollectors.co(...).html

pour des précisions...

Mon MySpace... Jazz
>Adam
Je ne connais pas beaucoup de versions de guitaristes en fait pour Cantaloop
et il vaut mieux pas que j'en écoute parce que sinon je ne finirais pas mon chorus

>De Vines
En fait maintenant j'utilise Sound Forge pour masteriser mon enregistrement, la reverb est bien et globalement il est complet et performant
Pakyie
  • Pakyie
Et hop, avant de me coucher... quatre vidéos de Pat Martino sur sa guitare 'bizarre' une solid body toute sculptée par le luthier fou, Abe Rivera.... Bon, c'est un peu alien cette guitare, mais ça sonne et ça sert pour faire du jazz... Donc c'est à sa place ici

"Lord Zero"

"Alastore"

"I sing the Blues every Night"

et une dernière, moins 'fusion' (encore que, chez lui, 'fusion' a un sens différent ), en solo...

"Country Road"

Les deux premières vidéos sont tirées d'un même concert, et les deux suivantes d'une vidéo... Les fringues sont terribles, mais rappelez vous ce que portait Miles à cette époque ou peu avant...

Encore des micros Zoller... pas flotants cette fois... mais bien présents...

Et pour ceux qui ne connaissent pas trop Pat Martino, une super interview dans "Vintage Guitar"... Je me sens un peu en mission... mais j'ai pas le temps d'aller vérifier qu'il y a un topic sur lui dans Groupe/artiste, j'irais demain... buenas noches a todos, caramba

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
talou a écrit :
>Adam
et il vaut mieux pas que j'en écoute parce que sinon je ne finirais pas mon chorus ...
Je connais celle de Metheny en 4tet (avec H. Hancock), qui est remarquable et qui "balance", je me demande d'ailleurs si elle ne circule pas sur YouTube ? Au contraire, je pense qu'écouter des versions de grands guitaristes stimule son jeu, et ouvre des "pistes" de travail et des idées*, même si c'est parfois un peu décourageant (cf le très beau chorus d'Abercrombie sur "I Hear a Rhapsody", que j'ai VRAIMENT du mal à bosser ...) mais il faut s'accrocher, car là, on progresse à pas de géant Comme De Vines, j'aime bien ton son sur Cantaloupe Humble conseil d'ami : continue de bosser ce morceau, car tu y a mis pas mal d'idées, qui ne demandent qu'à être développés !
EDIT : je viens de la trouver :

*modes, phrasé, son ...
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... "Country Road"
...
P*****, il est superbe, cet morceau :G1: Par contre, je ne suis pas très fan de ces guitares très (sur)chargées , même si, vraisemblablement, elles "sonnent" pour le Jazz.
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 30 Déc 2006, 13:17
Adam Bopel a écrit :
talou a écrit :
>Adam
et il vaut mieux pas que j'en écoute parce que sinon je ne finirais pas mon chorus ...
Je connais celle de Metheny en 4tet (avec H. Hancock), qui est remarquable et qui "balance", je me demande d'ailleurs si elle ne circule pas sur YouTube ? Au contraire, je pense qu'écouter des versions de grands guitaristes stimule son jeu, et ouvre des "pistes" de travail et des idées*, même si c'est parfois un peu décourageant (cf le très beau chorus d'Abercrombie sur "I Hear a Rhapsody", que j'ai VRAIMENT du mal à bosser ...) mais il faut s'accrocher, car là, on progresse à pas de géant Comme De Vines, j'aime bien ton son sur Cantaloupe Humble conseil d'ami : continue de bosser ce morceau, car tu y a mis pas mal d'idées, qui ne demandent qu'à être développés !
EDIT : je viens de la trouver :

*modes, phrasé, son ...

Bon alors, justement, c'est quoi le machin qu'il a sur sa guitare, sur ce morceau (j'avais déjà cherché un peu sans trouver) ???
Pakyie
  • Pakyie
>Adam
Moi aussi je les trouve super-sur-chargées ces grattes... Baroques serait sans doute le bon terme, mais musicalement j'aime beaucoup le baroque, donc.... ;-)

Et oui, j'ai arrété de fumer... mais ça à 3 jours, donc j'ai encore des photos avec des cendriers pleins... et même un paquet de tabac sur mon bureau, qui me nargue et que je re-nargue...

Ah, et je viens de me rappeler, qu'on avait besoin de tes lumières sur la Hagstrom Viking c'est ici, j'avais pas retrouvé tes commentaires précédents...

>Lgda
Quel machin sur quelle guitare, pour quel morceau???????? vu là où ton message est mis, c'est pas clair : Abercrombie sur "I hear a rhapsody" ou Metheny sur "Cantaloup Island" ??? .

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 30 Déc 2006, 14:31
La guitare que Metheny utilise sur Cantaloupe... elle une une excroissance cyber-electro-bionique... en tout cas, c'est pas que du bois

En ce moment sur guitare électrique...