Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
syndesmo
Pour rebondir sur les modeles Herb Ellis j'ai utilisé un modele Aria Pro II signé Herb Ellis il y a quelques années avant qu'un accident au bras gauche me force a jouer en gaucher.Que vaut cette guitare ,je n'avais pas l'oreille d'aujourd'hui la lutherie semblait impec mais en micros?de correct ou de la daube?
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
J'ai jamais essayé cette guitare... Mais talou me l'avait conseillée, et je connais (par forums interposé) un autre ancien utilisateur, qui était très content de sa Herb Ellis Aria... Donc a priori pour résumer, en toute incompétence, ce que j'avais entendu... La lutherie est très bonne et les micros suivent bien

C'était du très bon instrument pour le prix...

Mais bon, tu auras sûrement rapidement des réponses de gens plus compétents qui ont soit essayé soit possédé ce modèle...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 27 Déc 2006, 17:52
Je sais que mon sample est pas trés carré! Mais c'est du au fait que la guitare est montée en 11 52 et je suis pas encore habitué a une si forte tension, d'habitude c'est 10 46pour moi...

le son c'est af105f branchée dirctement dans ma carte son, un toneport line6, avec une modelisation de jc-120, avec un tout petit peu de compression et de reverbe par dessus tout ça
syndesmo
Question aux amis jazzeux gauchers.Sur quoi jouez-vous,je n'ai pas encore trouvé le modèle de mes reves et vous ?
MonarKc
syndesmo a écrit :
Pour rebondir sur les modeles Herb Ellis j'ai utilisé un modele Aria Pro II signé Herb Ellis il y a quelques années avant qu'un accident au bras gauche me force a jouer en gaucher.Que vaut cette guitare ,je n'avais pas l'oreille d'aujourd'hui la lutherie semblait impec mais en micros?de correct ou de la daube?

Un seul mot respect...
Réapprendre à jouer de la gauche après un accident il faut le faire et c'est la phobie de tout guitariste que d'avoir ce genre d'accident...
Sur harmony central ils semblent en dire du bien en tout cas ce qui est un départ.

Pour ce qui est de trouver des grattes gauchères je pense que c'est tout à fait possible. Bon OK mon professeur de guitare à l'époque avait attendu 6 mois pour sa Gibby ES165 CS mais par contre je sais qu'il est assez aisé de trouver des Epiphones gauchères.
J'ai vu quelques emperors Joe Pass et Regent gauchères dernièrement en magasin et sur le net.
Ma guitare de rêve je ne pourrai jamais me l'offrir car jouer sur un Benedetto sans avoir les capacités pour la faire sonner convenablement me rendrait beaucoup trop mal à l'aise. Même une L5 Montgomery ou une Tal Farlow seraient trop "classe" pour mon pauvre talent.
J'ai de longues heures de pratique et d'études avec ma Regent avant de simplement imaginer regarder sérieusement vers de tels investissments
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 27 Déc 2006, 18:33
syndesmo a écrit :
Question aux amis jazzeux gauchers.Sur quoi jouez-vous,je n'ai pas encore trouvé le modèle de mes reves et vous ?

Si tu regardes sur la page 1, tu vas avoir des liens vers les critiques de la plupart de nos guitares.
Et si tu parcours le topic, tu vas découvrir TOUTES les grattes pour lesquelles nous nous complaisons avec delectation dans le capital péché de la concupiscence.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... En plus je ne pense pas encore mériter un telle guitare... Il faut que je progresse beaucoup avant que ça vaille là peine ...
Oh là Drôle d'argument, ça ... Si tous les gens qui possèdent une jazzbox de rêve jouaient comme des dieux, ça se saurait ! En plus, posséder une belle guitare donne vraiment envie de bosser, de progresser, de jouer, quoi (demande à Talou ce qu'elle pense de sa "guitare d'étude" : pour ce qui la concerne, les progrès et le plaisir de jouer se ressentent sur ses samples :wink.
syndesmo, l'Aria herb Ellis est une EXCELLENTE guitare, je peux te le confirmer ! Deux potes à moi en avaient acheté une, il y a quinze ans, et je t'assure que, pour l'un d'entre eux -j'ai un peu perdu l'autre de vue - sa guitare "sonne" toujours aussi bien ; Je peux aussi t'assurer qu'il a joué, joué, joué sur sa jazzbox (il avait même mis un capteur midi...) dans tous les styles et configurations possibles (concert, scènes ouvertes, rue ...) En plus, je trouve qu'elles vieillissent remarquablement Bref, pour le prix, c'est "tip top"
Adam Bopel
pipo a écrit :
Je sais que mon sample est pas trés carré! Mais c'est du au fait que la guitare est montée en 11 52 et je suis pas encore habitué a une si forte tension, d'habitude c'est 10 46pour moi...

le son c'est af105f branchée dirctement dans ma carte son, un toneport line6, avec une modelisation de jc-120, avec un tout petit peu de compression et de reverbe par dessus tout ça
Merci pour tes infos !
J'aime bien ton sample : le son est très agréable, il y a plein d'idées sur ton chorus. Bon, c'est vrai qu'il faut un peu "creuser", mais les idées sont là, et puis, de toutes façons, on en est tous à essayer de progresser avec nos points forts et nos petits défauts (c'est l'un des attraits du Jazz, non ?)
De Vines
pipo a écrit :
http://media.putfile.com/blue-tofu

un petit sample de ma af105f les copains!

Quel joli son cette af105f, un mélange d'acoustique et d'électrique.
Ca passe très bien, superbe
syndesmo
Merci a tous pour ces infos,je vais decortiquer tous ces posts.Je suis assez d'accord avec Adam,le fait de jouer sur un instrument de reve est stimulant parceque le plaisir du toucher ,du son ,est sensuel.On compare souvent une guitare a un femme.D'autre part on ne peut pas accuser la guitare de nous brider par son manque de qualité ça oblige à se dépasser .plus d'excuses le progres ne depend que de nous.Merci a toi MonarKc pour tes reponses et ton soutient
Adam Bopel
Syndesmo, je ne peux que plussoyer avec ton dernier message L'aspect sensuel* d'une guitare est très important, et je suis heureux (et ... soulagé !) de constater que je ne suis pas le seul à penser cela Quand je parlais de ça à des copains qui me disaient que ça se voyait que j'aimais beaucoup jouer de la guitare, ils me regardaient ensuite avec des yeux d'ahuris : bref, je passais pour un obsédé
Quant au manque de qualités d'un instrument, attention quand même à ne pas jouer avec un instrument ... injouable, car on peu être définitivement dégoûté par la guitare (c'est arrivé à un copain ...).
* J'aime beaucoup le contact d'une guitare contre mon ventre et entre mes mains
Pakyie
  • Pakyie
Ben la guitare de rêve, l'acheter ou pas... Grand débat...
On peut se dire que jouer sur une bombe atomique donne envie de jouer plus, de progresser.... etc. et talou est là pour témoigner (entre autres) de la validité de la démarche.
D'un autre coté, ne pas l'acheter... se dire "si je bosse plus et que je m'améliore assez, je serais digne de m'acheter une telle splendeur"... ça peut-être assez motivant aussi... surtout si ta guitare d'étude est loin d'être une daube...

Et pis, c'est bien de trouver des justifications tant à une grosse crise de GAS satisfaite qu'à une crise insatisfaite pour raison financières... ;-)

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
Merci a tous pour ces infos,je vais decortiquer tous ces posts.Je suis assez d'accord avec Adam,le fait de jouer sur un instrument de reve est stimulant parceque le plaisir du toucher ,du son ,est sensuel.On compare souvent une guitare a un femme.D'autre part on ne peut pas accuser la guitare de nous brider par son manque de qualité ça oblige à se dépasser .plus d'excuses le progres ne depend que de nous.Merci a toi MonarKc pour tes reponses et ton soutient
Pakyie
  • Pakyie
syndesmo a écrit :

C'est bien vrai, en même temps voir Matt Otten ou Mundell Lowe avec des Epiphone ou même Joe Pass avec son Epi signature sur certaines vidéos montre que si on est bon, on est bon quelque soit la guitare... Donc de toutes façon, pas d'excuses.... les problèmes viennent toujours du guitariste, pas de la guitare (même si parfois la guitare peut aider le guitariste, ou pas ;-))

Mon MySpace... Jazz
frippouille
syndesmo a écrit :

moi j'ai ça: Heritage H575, table épicéa, touche et chevalet ébène, nickel

ou ça ES125T 3/4 de 1957 Gibson montée en gaucher (le son du P90 !!!)
[URL=http://imageshack.us]
MonarKc
> Frippouille :
Superbe ton Heritage; je craque vraiment pour le naturel ces temps-ci

Ton avatar est plutôt réussi...il me rappelle quelqu'un du bon vieux temps de LTiA part I & II

En ce moment sur guitare électrique...