David Watts a écrit :
Trop grande guitare d'ailleurs à mon goût.
Elle est très belle, mais vraiment longue et massive, comparée à n'importe quelle Rickenbacker 12 cordes, par exemple.
J'ai un pote qui en a une, je l'ai essayée, mais, honnêtement, je ne l'échangerais pas contre ma Ric
La Lady F. Electric XII,
longue, oui.
Bon, grand diapason.
Pas la Rick aussi, quand même ?
Les tailles, les diapasons, c'est sûr que c'est un problème.
Quand je passe d'un 648 / 650mm à la Byrdland à 600mm !, c'est pas toujours immédiat comme contact !
Mais massive, l'Electric XII ?
Là, tu m'étonnes.
Sauf si on tient compte de l'épaisseur de la tête qui n'est pas loin de représenter le double de mon adorable lieu commun, l'old Strat coral pink de mon old man.
Un héritage, bref.
Je passe.
@ Yauckt :
Mais, en revanche, le haut du manche, c'est quand même limite la circularité de la quadrature. Ou l'inverse.
Un vrai paradoxe freudien.
Bref, un truc pour Woody A. !
(Si tant est qu'il abandonne la clarinette et le New Orleans Style)
Quant à la Rick 360/12 ? On n'écoute pas Roger Mac G. impunément !
Cela dit, ma petite galerie des joueurs d' E. XII montre aussi que la Lady F. a connu deux ou trois braves rednecks.
Et en CAR m.headstock, moi j'ai fondu direct, et fonds encore (je l'ai, là, sur les genoux pendant que je vitupère contre mon phone sur lequel je tape mon petit bout de phrases)
Pour finir, échanger la Rick contre la F. ?
Ça va pas, non ?
Non, faut juste les deux, side by side !
Éventuellement, la plutôt rare Gretsch 12 pour assurer un autre lieu commun : jamais 2 sans 3.
Et la Gibson 12 ( forme 335 thinline...) ?
Et la Vox 12 Teardrop ? ( voir Ian Curtis in «Love will tear us apart»):
Anyway I love Twelve Strings boxes !
Enjoy.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.