Les Gibsons & Fenders qui ont fait un bide

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
  • #91
  • Publié par
    [Z]ip
    le 15 Janv 2015, 18:22
Peut on ajouter ceci ?

Une gibson melody maker produite en 2003 inspirée par la junior mais en ajoutant un horrible Tom ?

Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Stïgmä_C
pitchaxis a écrit :
Stïgmä_C a écrit :


Ca ne serait pas un Squier plutôt ton manche ?
De mémoire les Fender Katana ne sont sorties qu'en manche collé, contre vissé pour les Squier (fabriquées au Japon à l'époque). De plus la description que tu fais de la tienne colle avec la Squier.

Ce sont des super grattes ! J'en ai une justement, en cours de modif'.


Ah oui c'est bien une squier mais comme y a le logo fender en tout petit mais sur le devant je pensais que c'était une fender :p

Bah elle sonne d'enfer enfin le manche vu que la table quand j'ai eut la gratte il manquait la corne du talon...

Si t'as un manche katana squier a vendre je suis preneur

D'ailleurs ces manches sur un corps de strat rendent super bien.

Je ferais ptete des photos si j'envisage de la vendre j'hésite encore...


Désolé le seul manche Katana que j'ai est monté sur son corps et je ne pense pas m'en séparer, mais si j'en vois je penserai à toi.
Doc Loco
claudezac a écrit :
Gibson 335s



Ah oui, la 335 solidbody. C'est assez énorme de retirer la caractéristique principale d'un modèle, celle qui a fait son succès, et d'espérer que ça marche .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
C'est une LP Special en double cut en fait
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
yauckt
  • yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • #98
  • Publié par
    yauckt
    le 16 Janv 2015, 16:52
rapideyemove a écrit :
yauckt a écrit :
Jubaea a écrit :
rapideyemove a écrit :
@ yauckt, pour illustrer un peu ce que tu as dit,



My hockey stick.
Found or rather met in Brookfield, WI. Two years ago.

Candy Apple Red, la couleur préférée de Leo F.
Peut-être sa dernière grande guitare, une des plus clandestines.
Ma crosse de hockey, oui, une Electric XII d'octobre 1966, avec laquelle je longe la réalité, en ce moment, en double file.
L'Electric XII est une très belle guitare, je l'aime beaucoup et j'aimerai bien qu'ils pensent à une reissue un de ces jours... si ça n'a pas déjà été fait, je ne sais pas !!!


Je ne serais qu'a moitié étonné de la voir rééditée chez... squier. Sans doute (un peu) différente.


Très grande guitare, assurément.
Avec quand même une très très grosse contrainte, pour beaucoup : l'étroitesse du manche ; à la 1° case, elle doit faire un gros 40 mm par les jours de grand vent !!!
Donc, notamment en accordage standard, c'est vite un exercice, même une discipline, pour caser 3 voire 4 doigts en haut d'un manche qui s'élargit, cependant, rapidement : cela se voit particulièrement bien sur cette photo.
What a neck ! but, by Jove, what a sound !


Ah oui effectivement, je n'avais jamais fait attention au manche, c'est bluffant !
David Watts
Trop grande guitare d'ailleurs à mon goût.
Elle est très belle, mais vraiment longue et massive, comparée à n'importe quelle Rickenbacker 12 cordes, par exemple.
J'ai un pote qui en a une, je l'ai essayée, mais, honnêtement, je ne l'échangerais pas contre ma Ric 12.

Pour l'anecdote, une fois on avait joué dans un mini festival vers l'Eglise de Pantin, au début des 90's, et il y avait un groupe dont j'ai oublié le nom qui jouait aussi ce soir là, avec Paco Rodriguez, le guitariste plus ou moins connu dans le milieu grâce à son précédent groupe, Gamine, de Bordeaux ("Voilà les anges" pour ceux qui se souviennent de ce hit).
Et bien, il avait une Fender XII ET une Rickenbacker 360/12 (le veinard) et j'ai pu apprécier ce soir là, pour la première fois, leurs différences et qualités sonores respectives.
La 360 paraissait presque petite à côté de la Fender. Mais quelle orgie de 12 cordes !

On voit (un peu) et on entend sa Fender XII sur cette vidéo de Gamine :
http://www.ina.fr/video/I07267457
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
David Watts a écrit :
Trop grande guitare d'ailleurs à mon goût.
Elle est très belle, mais vraiment longue et massive, comparée à n'importe quelle Rickenbacker 12 cordes, par exemple.
J'ai un pote qui en a une, je l'ai essayée, mais, honnêtement, je ne l'échangerais pas contre ma Ric


La Lady F. Electric XII,
longue, oui.
Bon, grand diapason.
Pas la Rick aussi, quand même ?

Les tailles, les diapasons, c'est sûr que c'est un problème.
Quand je passe d'un 648 / 650mm à la Byrdland à 600mm !, c'est pas toujours immédiat comme contact !

Mais massive, l'Electric XII ?
Là, tu m'étonnes.

Sauf si on tient compte de l'épaisseur de la tête qui n'est pas loin de représenter le double de mon adorable lieu commun, l'old Strat coral pink de mon old man.
Un héritage, bref.
Je passe.

@ Yauckt :
Mais, en revanche, le haut du manche, c'est quand même limite la circularité de la quadrature. Ou l'inverse.
Un vrai paradoxe freudien.
Bref, un truc pour Woody A. !
(Si tant est qu'il abandonne la clarinette et le New Orleans Style)

Quant à la Rick 360/12 ? On n'écoute pas Roger Mac G. impunément !

Cela dit, ma petite galerie des joueurs d' E. XII montre aussi que la Lady F. a connu deux ou trois braves rednecks.

Et en CAR m.headstock, moi j'ai fondu direct, et fonds encore (je l'ai, là, sur les genoux pendant que je vitupère contre mon phone sur lequel je tape mon petit bout de phrases)

Pour finir, échanger la Rick contre la F. ?
Ça va pas, non ?

Non, faut juste les deux, side by side !
Éventuellement, la plutôt rare Gretsch 12 pour assurer un autre lieu commun : jamais 2 sans 3.
Et la Gibson 12 ( forme 335 thinline...) ?
Et la Vox 12 Teardrop ? ( voir Ian Curtis in «Love will tear us apart»):

Anyway I love Twelve Strings boxes !
Enjoy.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
62.9 cm (24 3/4'') le diapason des Rickenbacker. 53.34 cm (21'') pour les 325 !

Sinon, ton Electric XII est très belle avec sa matched headstock rien à dire à ce niveau là.
Quand je dis massive, c'est un tout. Taille imposante du corps ajoutée à la longueur de la tête.
Sacrée bestiole !

Pour Curtis, je ne l'ai jamais vu avec une Vox teardrop XII.
Par contre une Vox Phantom VI oui. Et j'aime beaucoup les Phantom aussi.
Un autre bide d'ailleurs non ? Mais ce n'est ni une Fender ni une Gibson.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
David Watts a écrit :

Pour Curtis, je ne l'ai jamais vu avec une Vox teardrop XII.
Par contre une Vox Phantom VI oui. Et j'aime beaucoup les Phantom aussi.
Un autre bide d'ailleurs non ? Mais ce n'est ni une Fender ni une Gibson.


Mince, j'étais pourtant bien persuadé que Ian C. jouait une Teardrop XII et pas une Phantom VI sur «Love will tear us apart»

Merci d'avoir encore redressé une de mes bévues.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
Pas de souci.
Tiens, dans cette vidéo, on a le meilleur des 2 mondes, puisqu'on en parle.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
David Watts a écrit :
Pas de souci.
Tiens, dans cette vidéo, on a le meilleur des 2 mondes, puisqu'on en parle.






A thing of beauty is a joy forever (John Keats)

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
  • #105
  • Publié par
    [Z]ip
    le 10 Mar 2015, 21:23
J'ajoute à la liste ceci :



La Fender Bullet commercialisée en 1981/82/83
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...