yauckt a écrit :
Jubaea a écrit :
rapideyemove a écrit :
@ yauckt, pour illustrer un peu ce que tu as dit,
My hockey stick.
Found or rather met in Brookfield, WI. Two years ago.
Candy Apple Red, la couleur préférée de Leo F.
Peut-être sa dernière grande guitare, une des plus clandestines.
Ma crosse de hockey, oui, une Electric XII d'octobre 1966, avec laquelle je longe la réalité, en ce moment, en double file.
L'Electric XII est une très belle guitare, je l'aime beaucoup et j'aimerai bien qu'ils pensent à une reissue un de ces jours... si ça n'a pas déjà été fait, je ne sais pas !!!
Je ne serais qu'a moitié étonné de la voir rééditée chez... squier.
Sans doute (un peu) différente.
Très grande guitare, assurément.
Avec quand même une très très grosse contrainte, pour beaucoup : l'étroitesse du manche ; à la 1° case, elle doit faire un gros 40 mm par les jours de grand vent !!!
Donc, notamment en accordage standard, c'est vite un exercice, même une discipline, pour caser 3 voire 4 doigts en haut d'un manche qui s'élargit, cependant, rapidement : cela se voit particulièrement bien sur cette photo.
What a neck ! but, by Jove, what a sound !
@
gummo : les 2 sont très belles, même si j'ai un faible pour ta crosse de hockey sur un corps de Jaguar / JazzM ; enfin, un corps très proche de ces deux ancêtres qui en leur temps n'ont pas eu véritablement un franc succès, quelles que fussent les attentes de Leo Fender, et même ses espoirs, tout particulièrement pour la JazzM.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.