Breizhatav a écrit :
Désolé si je suis encore un peu hors sujet, mais c'est pour avoir votre avis sur le vieillissement des guitares (c'est d'ailleurs ce qui fait aujourd'hui une grande partie du charme des pré-CBS).
Si on prend une série L bien née (beaux bois, bien assemblés, micros tip-top, verni nitro...). Est-ce qu'elle sonnait NEUVE comme elle sonne AUJOURD'HUI ?
Si c'est le cas, alors il est totalement possible de refaire une série L.
Autre question. Si leur son vient du fait qu'elles ont 40 ou 50 ans (en plus d'une fabrication soignée), alors ce que j'ai écrit un peu plus haut est vrai : une belle gratte construite aujourd'hui avec les spécifications les plus proches d'une série L devrait vieillir à peu près pareil... ?
les strats custom shop (genre relic masterbuilder etc) ont bonne
réputation d'apres les possesseurs de strat vintage ici présent d'apres ce que j'ai lu, c'est que c'est un peu les memes grattes au final (tout ce qui est "mojo", pur feeling vintage je ne dis rien j n'ai pas joué masse de strat vintage de ces années donc pas du tout expert....)
pour le vieillissement il faudrait prendre une strat time machine NOS et voir dans 30,40 ans mais bon dans 30 ans une strat de 60' aura prit 30 ans également donc bon ... comment comparer vraiment ? (c'est con mais c'est vrai)