Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
Olivier a écrit :
Parce que le bois est une matière organique.

Mouais
Les bois sont censé être sec quand tu reçoit ta gratte. T'inquiète je sais très bien que le bois bougent tout le temps, j'ai une maison avec des escaliers en bois et la nuit on l'entend bouger. Mais bon faut relativiser sur une guitare sa bouge très peu.

Un bois moyen reste un bois moyen.
Une mauvais gratte reste une mauvaise gratte.

En revanche ce qui arrive c'est la démagnétisation des micros
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
en tout cas j'adore la couleur de ta L...mille excuses pour l'autre jour...elle est en effet plus proche du blanc et oeuf, que du rose bonbon^^

ça doit envoyer du lourd dans ton vox...en tout cas j'image que le son stratosphérique qu'elle produit sur you tube est encore meilleur en vrai...
perso en écoutant tes vidéos, je trouve ton son à la fois vintage mais avec une légère touche moderne...j'aime ton son!!!!!!
une petite question: c'est ta number one ou pas?

après moi je suis resté fidèle au bon vieux fender à lampe...ça sonne aussi d'enfer!!!
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
Frusciantefan
Et bien je dois tere l'exeption:

Je branche ma L dans pas mal de stompbox line 6 pour sortir des effets barges etc et bien sa sonne vraiment bien

Mais c'est vrai que Marshall/Strat, ça sonne quand même du tonnerre!

Raaahhh promis faut que je fasse des samples!!!
Respect who you are inside
antoinerob
PLEXI a écrit :
BON ON RECENTRE LE SUJET OUI OU M....
arretons les debats vintage prod recente svp!!!
y'en faut faut pour tous les gouts pour tous les budgets pour tous les styles mais par pitie on parle ici ni de prix ni de comparason mais d'objet de passion, putain les forum ricain qui parle du sujet on vraiment une autre gueule!!

ceci etant dit, (desole je m'emporte ) j'adore brancher ma vieille strat sur mon vox AC30 jmi, c'est vraiment un couple exceptionnel capable de clean a tomber et de son resolument rock blues! c'est expressif a souhait fat organique et avec une chambre d'echo a bande c'est le nirvana
sinon j'ai decouvert un set du tonnerre avec ma strat; divided ftr37+cab marshall vintage+hotcake et tube driver! +fulltone tte pour moi c'est le son que cherchais depuis des années!! j'ai redecouvers ma strat sur ce set
les son va du clean enorme au crunch a tomber jusqu'aux saturations intense et flutante façon david gilmour, suis au anges!!

Pour ma part, j'ai trois amplis:
- Avec le Vibroverb, c'est magique et je ne le dis pas par snobisme! De l'avis général de tous les groupes avec lesquels j'ai joué, l'association strat + vb rentre direct dans le mix avec un son d'enfer (quand on aime le son Fender bien sûr). Pas besoin d'écraser les autres en augmentant le volume, ca chante tout seul
- Avec un Victoria 35310 (Bandmaster 59), on a le grain du Tweed et ca sonne bien aussi. En revanche, le headroom est moins présent. Il faut un peu forcer sur le volume.
- Avec le Champ (de 57), pil poil pour du son en pur direct à la maison ou en studio. Ce type d'ampli ne trompe pas! C'est pour les hommes, les vrais Si ta gratte est bonne, c'est tout de suite délicieux.... sinon...tu entends TOUS les défauts de ta gratte immédiatement...

antoinerob
De nouvelles questions aux heureux propriétaires:
- Quel tirant de cordes mettez vous ? Moi 10-46 ou 10-52 selon l'humeur du moment?
- Quel type de cordes? Nickel ou Steel? Pour ma part, j'ai longtemps monté de Nickel Rockers, puis des burnt mais je songe à refaire des essais sur des steels ou chromes... Qu'en pensez vous?
Par ailleurs, les bends sont ils faciles sur vos strats? Moi la 64 est hyper easy à jouer. La 62 un peu plus dure...
A+
Antoine
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
perso c'est du 10/46.
les cordes en chromes sont faites pour le jazz! genre sur gibson es 175...moi j'aime moins sur une solid body comme une strat...

sur ma 62 pas de soucis à bender...décidément tu n'as pas l'air trés satisfait de ta 62...
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
Frusciantefan
10/46 aussi (D'addario)

J'ai une action assez haute donc forcement les bends ça passe tout seul mais je songe a la faire baisser un chouilla...
Frusciantefan
Y'en a peut etre peu?

(Je connais pas encore toutes les personnes qui en possède )
antoinerob
sidney faton a écrit :
...décidément tu n'as pas l'air trés satisfait de ta 62...

Ouh la, ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire! C'est une excellente guitare
The Trout
sidney faton a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
Ou elles sont simplement pas inscrite sur le forum

La période CBS a duré combien d'année?

un peut plus d'une quinzaine d'années!

http://www.i-boutik.com/achat/(...)serie

De 65 à 85, mais ce qui est marrant c'est que CBS a acheté Fender 13 millions de dollars en 65 et l'a vendu 12.5 millions en 85
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
FandeQuo
Citation:

en général on achète pas se genre de guitare pour avoir des sonorité moderne avec une ribambelle d'effets et de processeurs! pour moi c'est la guitare, un jack, à la rigueur une petite pédale ou deux, branché dans l'ampli qui va bien et whaouuuu c'est parti!!!!

je suis d'accord et pourtant j'en ai déja vu le faire ! strat de 60 ou 61 refin avec pleins de pédales , a moins d'avoir pete cornish a la construction du pedalboard... fin meme c'est vrai que c'est dommage ! tiens d'ailleurs le meme gars avait une strat genre 56 custom shop relic quil branchait dans le meme matos eh ba limite ca sonnait mieux ! plus de brillance , son plus riche. Je pense que les micros de la 60 etaient un peu fatigués par le temps !
Invité
  • Invité
Olivier a écrit :
Parce que le bois est une matière organique.

Mouais
Les bois sont censé être sec quand tu reçoit ta gratte. T'inquiète je sais très bien que le bois bougent tout le temps, j'ai une maison avec des escaliers en bois et la nuit on l'entend bouger. Mais bon faut relativiser sur une guitare sa bouge très peu.

Un bois moyen reste un bois moyen.
Une mauvais gratte reste une mauvaise gratte.

En revanche ce qui arrive c'est la démagnétisation des micros

Hé hé, tu dénonces une légende urbaine pour aussitôt en citer une autre.
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
sidney faton a écrit :
Ou elles sont simplement pas inscrite sur le forum

La période CBS a duré combien d'année?

un peut plus d'une quinzaine d'années!

http://www.i-boutik.com/achat/(...)serie

De 65 à 85, mais ce qui est marrant c'est que CBS a acheté Fender 13 millions de dollars en 65 et l'a vendu 12.5 millions en 85

Attention si je dis pas de bétises
a l'achat de fender CBS a acheté tout un tas de trucs avec comme l'usine de fullerton tout un tas de stocks et plein d'autre bordels
à la revente, ils ont vendu juste le nom fender (c'est pour ca qu'en 82 83 y a presque que des fender jap, il n'y avait plus d'usine au US)

Donc c'est aléatoire de comparer ça meme si tout le monde connait l'effet qu'a eu CBS sur la qualité des gratte et donc pour revenir au sujet pourquoi le top de la qualité est censé avoir été fait avant CBS

En ce moment sur guitare électrique et Fender...