bluescaster a écrit :
A noter que le sillet en os n'aura un impact que sur les cordes à vide.
Cela va de soi...mais c'est un "plus" indéniable.
Et puisque l'on évoque les matériaux, je rappelle que les signatures Eric Johnson ont été les plus pénibles à réaliser de toute l'histoire du custom shop. En effet, les exigences du Monsieur étaient haut perchées. Il a fallu pas mal de temps pour le CS d'accepter de monter un bloc vibrato avec le même métal que sur les pre-CBS (information facilement vérifiable).
De même qu'il a fallu du temps pour comprendre que les vieux amplis Fender que Clapton adorent, et que le CS devait reproduire, ont un cabinet en...pin massif, mais ceci est carrément un autre débat.
Une précision : dans ce topic, quand je parle de série L , je parle bien sûr de celle de Todor, je ne me permettrais pas de généraliser mes impressions.
Pour PLEXI : excellente initiative. Le problème est de trouver les moyens d'enregistrer correctement, ce qui n'a pas été le cas pour le test qu'on a fait avec Todor. Mais ça va venir