PLEXI a écrit :
dommage que ce topic part une fois de plus dans une eternelle discussion sur les prix des vintages
on pourrait parler sample mojo son reaction association avec tel ou tel ampli comparaison avec du cs du haar etc...
ouai elle sont trop cheres ces rapes mais quand on voit le prix de certaine caisse neuve a la mecanique plus qu'aleatoire on peux relativiser
Tu as raison Plexi !
Allez pour relancer sur ce genre de thèmes:
1 - Pensez vous que vos strats pre-cbs vous permettent de sonner dans tous les registres ou gardent elles en général une couleur de son vintage?
2 - Quid de leur utilisation avec les effets "modernes" (pédales/racks)?
3 - Sur quel disque écouter le son d'une maple 50's, d'une slab, d'une curved serie L?
Pour ma part, je répondrai :
1 - Oui, elles gardent une sonorité vintage même dans un ampli moderne mais cela fait partie de mon stype et de mon goût!
2 - Les effets "modernes": (ca dépend bien évidemment de l'ampli utilisé (et aussi de la présence ou non d'une boucle d'effet) mais je dirai que le grain des vieilles strats n'est pas toujours adapté à la conception des effets récents.
3 - il y en a tellement....
j'aurai pas du poser la question
Maintenant, s'agissant des pre-cbs avec touche en Rio, je ne peux me lasser du son d'un Chris Rea type "road to hell" en micro manche
A vous
Antoine