Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
Bravo Todor
alors cette strat?
des samples quand??
Va falloir que tu trouves un vieux fender blackface...
scoobysnack
sidney faton a écrit :
pas mal du tout ta strat diezel einstein! tu as une belle strat fais en bonne usage!
ça fait toujours bizarre de voir un grey bottom mélangés avec des black..mais ce n'est pas la première que je vois avec cette disposition!
le pickguard est blanc...perso j'aime moins! je préfère le mint green!

Qui peut m'expliquer les histoires de Grey bobines ...???
antoinerob
scoobysnack a écrit :
sidney faton a écrit :
pas mal du tout ta strat diezel einstein! tu as une belle strat fais en bonne usage!
ça fait toujours bizarre de voir un grey bottom mélangés avec des black..mais ce n'est pas la première que je vois avec cette disposition!

Petite erreur de langage... Grey bottom et non Grey bobins
De 54 jusque mi-64, les bases des micros Fender étaient noires puis ensuite grises d'où le nom.
Les premiers micros à base grise gardent toutes les caractéristiques des micros black bottom et SURTOUT le fil de cuivre orangé. A partir de 1965, Fender utilise un fil de bobinage différent et pourpre.
J'espère avoir répondu à ta question
Antoine
scoobysnack
antoinerob a écrit :
scoobysnack a écrit :
sidney faton a écrit :

Petite erreur de langage... Grey bottom et non Grey bobins
De 54 jusque mi-64, les bases des micros Fender étaient noires puis ensuite grises d'où le nom.
Les premiers micros à base grise gardent toutes les caractéristiques des micros black bottom et SURTOUT le fil de cuivre orangé. A partir de 1965, Fender utilise un fil de bobinage différent et pourpre.
J'espère avoir répondu à ta question
Antoine

Merci maitre..
j'ai tout compris..
Tu as des ouvrages à me conseiller??
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 28 Fév 2010, 12:58
En fait grey bottom, grey (fiber) bobbin, voir grey bottom bobbin ou grey bobbin on the bottom... On trouve parfois simultanément les trois couleurs (grey, red, black) sur les Fender du début des années 80 - et j'emploie en tout cas indifféremment les deux sur les forums anglophones ; "grey bobbin" est très courant...

Pour le reste, un site bien connu des forumeurs t'offrira déjà un début en la matière : http://home.provide.net/~cfh/f(...)ml...
antoinerob
scoobysnack a écrit :
Tu as des ouvrages à me conseiller??

A ce jour et à ma connaissance, la seule référence à peu près fiable est le livre de AR Duchossoir (un français mais qui écrit en anglais) sur les strats:
http://cgi.ebay.fr/The-Fender-(...)4622f

Franchement, ca vaut le coup (t) de le lire ....
Breizhatav
[quote="diezel einstein"]Qu'est-ce que vous pensez de la mienne alors?

J'espère que tu as fait ton rappel tétanos !!!
Une Fender pré-cbs, j'adore... mais on peut en avoir des propres quand même...
shenton
[quote="Breizhatav"]
diezel einstein a écrit :
Qu'est-ce que vous pensez de la mienne alors?

J'espère que tu as fait ton rappel tétanos !!!
Une Fender pré-cbs, j'adore... mais on peut en avoir des propres quand même...

doit on comprendre que tu critiques le niveau de rouille des mecaniques?
si c'est ça tu es un peu à coté de la plaque car celle-ci sont plutot cleans.
les guitares de 40 ou 50 ans qui n'ont pas passé leur vie dans leur case sont en general bien plus attaquées que ça.

une partie du travail de relicage consiste justement à retrouver un etat de rouille vintage, meme si en general la rouille d'une piece qui a passé la nuit dans un verre d'eau salée n'a rien a voir avec une rouille due à 40 ans d'humidité.
Breizhatav
Non, c'était pour rire.
Et puis sur la photo en question, y'a peu de rouille, mais plutôt de la crasse dans le passage des cordes. Si on l'enlève, ça n'ôte pas de valeur à la série L, quand même ?
En fait, en voyant ça, je repensais à une remarque que m'a fait un luthier qui réglait une vieille gratte (pas vintage hein, disons 15 ans et mal entretenue).
Y'avait beaucoup de rouille sur les frettes et il m'a dit "faut vraiment que je vérifie mes vaccins si je veux faire ce métier longtemps..." .

Quant à moi, je joue beaucoup mais je suis très peu penché sur le nettoyage de mes grattes alors je n'ai pas de leçon à donner. Elles ont vite l'air vieille (y compris ma dernière gratte commandée à un luthier l'été dernier). Elle déjà qq petits pets, rayures et pocs ici ou là... Mais elle me ressemble bien finalement
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 28 Fév 2010, 15:58
jolie ta refin Diezel

tu en es content? tu as pu la jouer un peu plus en profondeur depuis l'achat?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
scoobysnack
Anje a écrit :
jolie ta refin Diezel

tu en es content? tu as pu la jouer un peu plus en profondeur depuis l'achat?

on attend tous les videos....
tu fais quoi Todor ...
tu te fais desirer??
diezel einstein
sidney faton a écrit :

Merci.
C'est pour ça que j'ai pris une player...pour la jouer...jouer...jouer
scoobysnack
diezel einstein a écrit :
sidney faton a écrit :

Merci.
C'est pour ça que j'ai pris une player...pour la jouer...jouer...jouer

Alors..
dis en plus...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...