Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
sidney faton a écrit :
l'idéal serait déja de comparer plusieurs pré cbs entre elles...tu ne veux pas en acheter encore 2 ou 3 par curiosité^^?

Pourquoi pas, c'est un investissement plus avantageux que l'immobilier en tout cas.

D'ailleurs, c'est pour quand un rendez vous de tous les possesseurs de pre-CBS en France?
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
diezel einstein a écrit :
sidney faton a écrit :
l'idéal serait déja de comparer plusieurs pré cbs entre elles...tu ne veux pas en acheter encore 2 ou 3 par curiosité^^?

D'ailleurs, c'est pour quand un rendez vous de tous les possesseurs de pre-CBS en France?

quelle bonne idée! ça serait vraiment sympa!
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
diezel einstein
Si vous permettez quelques questions, s'il vous plait:

1.Est-ce que vous avez l'étui d'origine de votre/vos pre-CBS?

2.Quels sont les micros sur votre/vos pre-CBS: black bobin, grey bobin, les deux?

3.Est-ce que vous avez changé le switch 3 positions pour un switch 5 positions et lequel vous avez choisi?

4.Connaissez-vous l'Earvana Compensated Nut?
Il parait que beaucoup de guitaristes pros aux Etats Unis le montent sur leurs pre-CBS.

antoinerob
Salut Diezel Enstein,
Bienvenue chez les heureux propriétaires
En réponse à tes questions :
1.Est-ce que vous avez l'étui d'origine de votre/vos pre-CBS?
Oui pour la 62 et la 64
2.Quels sont les micros sur votre/vos pre-CBS: black bobin, grey bobin, les deux?
La 62 a les black bottoms. La 64 a les premiers grey bottoms mais avec le fil de cuivre orange (donc les mêmes que les black bottoms).
3.Est-ce que vous avez changé le switch 3 positions pour un switch 5 positions et lequel vous avez choisi?
Oui sur la 64. J'ai pris le CTS 5 positions qui équipe les CS. Mais je vais sans doute réinstaller le 3 positions d'origine car en pratique je ne me sers pas des positions intermédiaires.
4.Connaissez-vous l'Earvana Compensated Nut?
Entendu parler vaguement. Mais bon, les sillets d'origine me satisfont pleinement et puis l'installation du Earvana ne risque t'elle pas d'endommager l'emplacement du sillet...? Dommage sur une collector...

Voili, voilou. Last but not least, il serait effectivement très sympa d'organiser une rencontre avec les strats pre-cbs et de filmer tout ça.
On pourrait se louer un studio de repet sur Paris pour une demi-journée, chacun apportant son matériel et finir avec une belle bouffe tous ensemble. Je lance l'idée....

Antoine
antoinerob
Strat de Diezel Einstein rajoutée en page 1...
Me faire signe si j'en ai oubliées.....
shenton
antoinerob a écrit :
Strat de Diezel Einstein rajoutée en page 1...
Me faire signe si j'en ai oubliées.....

il me semble en effet qu'il y en a quelques unes qui ont ete oubliées.
si tu as un moment pour refaire le tour du topic.
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
je connaissais pas tiens l'Earvana Compensated Nut , mais d'aprés les photos de leur site , je trouve pas que leur systeme soit revolutionnaire , en plus sur une strat pré-CBS ... je pense que ça va diminuer la cote ...
diezel einstein
Merci Antoine,

Je pose la question à propos des micros, parce que ma guitare datée de 2 septembre 1964 a deux micros noirs datés de 1964 (manche et milieu) et un micro gris daté de 1964, ce qui est à priori tout à fait normal pour cette année: les premiers micros gris ont été faits en 1964 et non en 1965, comme j'ai pu lire sur le topic.

Par rapport au switch 3 positions, est-ce possible d'obtenir les positions intermédiaires en le calant entre la 1ère et la 2ème ou entre la 2ème et la 3ème positions?

A propos d'Earvana Compensated Nut, sachez qu'aucune modification n'est nécessaire, pas de trou supplémentaire et si on veut revenir en arrière on peut le faire sans aucun souci.

C'est un système qui améliore la justesse de la guitare (plus de soucis sur les cordes B et G...) et l'intonation, en plus, il n'est pas cher.
shenton
Par rapport au switch 3 positions, est-ce possible d'obtenir les positions intermédiaires en le calant entre la 1ère et la 2ème ou entre la 2ème et la 3ème positions?

la position middle/bridge tient parfaitement.
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
shenton a écrit :

la position middle/bridge tient parfaitement.

OK, merci.
A priori la position intermediaire entre la 1ère et la 2ème marche très bien également.

je confirme sur ma 62!
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
Ma 65 est toujours à vendre, mais elle mérite peut-etre une petite place en page 1, d'ailleurs comme personne ne semble interessé je pense que je vais la garder quelques années de plus.

http://img12.imageshack.us/g/p(...).jpg/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...