Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
antoinerob
1flow3 a écrit :
une hard tail est décotée par raport à une "normale" non?

Ca discute mais d'un point de vue collector, les hardtails sont plus rares...
A noter que Robert Cray jouait sur une hardtail...
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Ok pour le coté plus rare mais aussi moins recherchées

j'ai toujours vu que la cote des hard tails est plus basse que les strat avec vibrato

après les modeles dont je parle sont plus recents (cbs) c'est pour ca que je vous demande votre avis c'est peut etre different
Invité
  • Invité
Ben dites moi un forumeur qui a une strat de 55 c'est qu'il est plus riche que Crésus
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
cette guitare est magnifique! le swamp ash est de toute beauté!! une strat de 55 en vente ça cours pas les rues! mon flair me dit qu'elle doit sonner à mort celle ci en plus le vendeur est sympa est sérieux, double raisons pour investir dans cette hartails!

donc amour, gloire et beauté au futur acquéreur!!!!
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
Frusciantefan
Jean,

tu pourrais nous raconter l'histoire de la belle? Comment tu l'as acquise, ce qu'elle a vécu, comment elle sonne etc...

Ca nous ferais rever!
Respect who you are inside
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 20 Janv 2010, 23:11
oula désolé de vous décevoir, (malheureusement) je ne suis pas "plus riche que Crésus" juste très passionné.

Pour l'histoire désolé je n'ai pas beaucoup d'anecdotes musicales particulières à raconter sur la belle; je l'ai eue d'un ami aux US, qui lui-même l'avait achetée en provenance directe du fils du premier propriétaire..
Malheureusement ce jeune fils avait trouvé la bonne idée de passer de la peinture noire à la brosse par-dessus le beau Sunburst tout usé d'origine... benh oui quoi faut le comprendre, c'est pas beau un vernis tout usé fallait cacher ça..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
The Trout
Arghh
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
yanissdm
Bande de veinards: quand on sait ce que cela signifie comme sacrifice pour un amoureux du son Strat de chercher la guitare "ultime". Et là vous débarquez avec vos pré-CBS L'air de rien.
De toute facon, je mettrais pas un rond moi dans vos poêles, nan
Second degré évidemment.

C'est drôle car je discutais avec un ami il y a peu, un gars qui connait bien les guitares (c'est son métier), un amoureux du son Tele et Strat.
Le gars a cherché des années dans les années 70 et 80 une Tele et une Strat qui le combleraient. Chez Fender il n'a jamais trouvé son compte, et il s'est vers 1985 rabattu sur ESP.
On parlait de vos Strat pré-CBS, et il me disait: "à l'époque où j'étais jeune et je commencais à vouloir une jolie Strat, personne ne voulait des Fender des années 60, et en occase elles ne valaient pas un caillou".
Ca donne à réfléchir...

A ne pas prendre sur ce topic comme de la provocation de ma part, mais plutôt comme une réflexion en passant.
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
dans les années 80 le "retour au sources" et l'attrait pour les grattes pré CBS etait déja bien présent

je dis ca par rapport à ce que j'ai lu bien sur j'étais tout petit
los lobotomys
1flow3 a écrit :
dans les années 80 le "retour au sources" et l'attrait pour les grattes pré CBS etait déja bien présent

je dis ca par rapport à ce que j'ai lu bien sur j'étais tout petit

dans les annees 80 j' avais 20 ans et les fender pre cbs et fin 60 etaient deja recherchees.j' ai vendue une strat 67 etat relic 700 euros!!! pour me faire faire une strat custom avec floyd rose , et je voyais a pigale dans les vitrines des telecaster 63 a 1800 € et 69 a 1400 €..
en revanche une strat valley art custom valait 4000 € aujourd' hui, ca vaut 1200!!!
quand clapton a construit sa blackie personne ne voulait des strat des 50 's ca valait 200 $ piece!!!
..les lespaul 59 valaient 5000 $ fin des 70 's
la dessus ,certaines vintages de marques moins connues ne valent pas grand chose aujourd' hui.
Invité
  • Invité
Superbe
Paul Boogie
Ce topic est l'un des plus hallucinant de g.com!
Find your own way.
Invité
  • Invité
Le truc c'est qu'il n'y a aucune date que ce soit sur le Manche ou le talon du Corps...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...