Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
Petersham a écrit :
Ceux qui ont gagné, en fait, ce sont les amateurs fortunés qui n'ont pas besoin de revendre une guitare pour en racheter une autre, et les collectioneurs...

et aussi les amateurs pas fortunés qui ont preféré garder leur vielle guitare plutot que de la revendre juste parcequ'elle avait pris un peu de valeur.
Frusciantefan
Je pense qu'avec la crise y'a encore moyen de faire de bonnes affaires !
Respect who you are inside
Invité
  • Invité
Frusciantefan a écrit :
Je pense qu'avec la crise y'a encore moyen de faire de bonnes affaires !
pour les riches oui si t'es pauvre tu vends tes affaires
Frusciantefan
Tout est relatif mais je pense que des musiciens qui ont des custom shop peuvent se débrouiller pour trouver des équivalent niveau pre cbs. (avec une rallonge dans une certaine mesure)
Sans être forcement ultra friqué.
Frusciantefan
J'en fait partie, donc ça existe
Frusciantefan
Oula.... non

Je l'ai echangée contre une Custom Shop NOS 60 (que j'ai acqui avec des echange de vieilles pedales etc bien moins cherque le prix "normal" car je suis tombé sur des affaires niveau pedales...) et le mec qui m'a repris la CS l'a compté au prix neuf (il s'est planté et c'est tout à son honneur) et j'ai rajouter 2500€.

Sachant qu'il l'a vendait a la base 6000€, j'ai du m'en tirer pour 3500€ MAX donc j'y ai gagné 50%.

Et 3500€ c'est le prix d'une CS heavy relic neuve...

Je sens qu'on va me parler spéculation avec matos vintage etc ce qui n'est pas le cas, j'ai toujours pris le temps de trouver des affaires sur ebay... et avec le temps ça a payer.

Aujourd'hui, c'est dur pour un possesseur de PRE CBS de trouver quelqu'un capable de debourser 12000€ dans une guitare...

Sur zikinf il est passé une 62 a 5500€.

Pour un mec qui a trois gratte et 2 amplards, il vends tout et il peut vraiment s'y retrouver, mais c'est un choix a faire je pense.

Apres bien sur je parle des player. La mienne en est une, ce n'est pas une guitare qui est rester 46ans dans son etui...
Frusciantefan
Quand je relis mon post, je ne veut pas qu'il y ai de mal entendu hein, je suis un musicien très loin d'être friqué, j'ai juste eu la chance de tomber sur des affaires a chaque fois...

Donc je positive ==> si cela m'est arrivé, je suis sur qu'on peut encore trouver de bonne occasions, notamment pour des personnes ayant deja investi depuis quelques années dans du materiel!
Invité
  • Invité
je connais pas ta gratte mais pour suivre le marché et connaitre des collectionneurs , les vendeurs de vraies pre CBS savent generalement ce qu'ils ont et veulent en tirer un max et la plupart ne prennent pas de custom shop à l'echange ils aiment pas les recentes , en ce moment les players tournent à 6000/7000 mais à ce prix t'auras pas la meilleure vintage du collectionneur juste la moins chère
Frusciantefan
Je l'ai repris à un "vieux monsieur" d'une soixantaine d'années qui avait besoin de sous mais qui etait content de pouvoir garder une (tres) bonne guitares.

Donc certes je suis 1000% d'accord avec toi, ce genres d'affaires ne se fait pas aupres des collectionneurs...
Invité
  • Invité
oui et comme ils ont l'argent la moindre bonne affaire va chez eux directement , les trop modifièes ne les interessent pas mais elles peuvent bien sonner mais aucune speculation dessus les pièces valent plus cher individuellement que la guitare entière d'ailleurs pas mal de vintage finissent e npièces detachées
Dazed And Confused
Oui enfin j'ai finalement pas vraiment tord Frusciantefan.

C'est juste que tu as un peu magouillé dans l'histoire et que tu as un coup de bol!

Sinon tu me diras ce que tu veux mais faut être prêt à débourser 5000 euros alors je ne crois pas que en période de crise ce soit une bonne affaire

Pour 5000 euros tu peux te prendre une bonne Gibson et Fender CS

Et c'est quoi les vieilles pédales dont tu parles? Sa m'intéresserait de faire des affaires.
Frusciantefan
Vous avez juste tout les deux mais faut etre optimistes les gars

Pour ce qui est des vieilles pédales, j'ai toujours été fan de matos vinatge, du coup sur ebay ou autres , j'ai toujours essayer de chercher des vieilles pedales ibanez, maxon, electro harm, colorsound... pour finalement les revendre sur ebay. Grande etait ma surprise lorsque je faisais des plus value de 200€ ou alors des echanges, deux pedales contre une etc etc

Un peu comme l'histoire du mec qui part avec un stylo et qui au fil des trocs se retrouve avec une bagnole...

Donc tu multiplie ça par des dizaines de pédales et le compte est vite fait...

Attention la spéculation est mauvaise pour le marché, a consommé avec modération....

Après voila, c'est un chois, pas mal de personne y compris sur ce forum ont beaucoup de guitares et de matériel audio en général et ils oublient que se sont des apports...
Mais sa permet généralement de financer une grosse partie ...
Dans un magasin vintage, à Londres, le reponsable me racontait que ce qui le faisait marrer avec les francais, c'est qu'ils arrivaient tous en racontant qu'ils avaient fait une mega affaire du siècle sur l'achat de leur dernière guitare vintage. A l'inverse, ses clients anglais et americains etaient fiers de raconter qu'ils avaient du hypothequer leur maison pour se payer la même guitare. Sa conclusion était que pour connaître les prix réellement payés, il suffisait d"additionner les prix donnés par les français et ceux donnés par les anglo-saxons, et diviser par deux...
Frusciantefan
Marseille c'est au sud pourtant...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...