Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

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PLEXI
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  • #705
  • Publié par
    PLEXI
    le 11 Nov 2009, 08:35
j'ai eu l'occase de jouer 4 strat fifties dont 2 etait ,sur en frene et bien elles etaient super légères et ultra raissonnantes!!il y avait une 58 aulne dans le lot qui ne m'a plus marqué que ça.Pour le frene utilisé il s'agit uniquement de swamp ash c'est a dire du frene des marais tres leger ce qui donne des gratte aux alentour de 3kg!: la meilleur strat que j'ai pu essayer restera restera une 55 100% d'origine avec un sunburst bouffé a 50% une vraie guitare seche non branchée!! un truc de malade des raisonnances a vide inouies! quand je l'ai branché j'ai compris ma douleur c'était chez andy guitar a londre y'a 10ans elle etait afficher a l'epoque a 15000euros ça me paraissait colossale!!!ma 66 de l'epoque m'a paru fade tres fade
dure vie strat blues
je viens de me prendre une stratocaster HAAR (qui sont des guitare de malade au passage!!!)style 54' swamp ash tres leger et manche mapple a l'oppose de ma strat 65' je ferai des video!
antoinerob
Tout à fait.
EN GENERAL, les Fender en swamp ash des 50's sont légères.
En revanche, celles de la fin des 50's, toujours en frêne, sont parfois assez lourdes à l'image de celles des 70's.
Pour l'exemple, mon Esquire de 59 (en ash) pèse 4kg!!!!
PLEXI
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  • #707
  • Publié par
    PLEXI
    le 11 Nov 2009, 08:42
fin 50 y'en a en aulne aussi non?
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
PLEXI a écrit :
fin 50 y'en a en aulne aussi non?


je pense que oui! je n'ai jamais eu l'occasion de tester une 50' en swamp ash...ça doit être quelque chose de vraiment grandiose!

au passage certaines 70' sont super légére...je me rappel de ma 73 sunburst qui faisait tout juste 3 kg sur la balance...et bizarrement le verni était nitro, elle était entièrement craquelée...ce qui est rare... une exception!
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
PLEXI
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  • #709
  • Publié par
    PLEXI
    le 11 Nov 2009, 09:55
un nouveau sample pour (TENTER!!) illustrer la dynamique que peuvent avoir ces vieilles strats, suivant l'attaque au mediator on peut faire varier la voix de la guitare et passer d'un pur clean a un crunch bien present. J' ai jouer une strat custom shop dans la meme configuration et le son etait completement en 2 dimension avec moins de nuance dans les transitions et une casi impossibilite d'obtenir un clean sans une espece de voile lorsque l'on joue tout doucement...
pas trop inspirer sur ce coup la moi...
Frusciantefan
antoinerob a écrit :

- tu peux préciser que les micros de 54 à 58 (si j'ai bonne mémoire - à vérifier) sont bobinés avec une polarité Nord et ensuite Sud (pourquoi ce changement du reste, hein?)


Voila le genre de questionnement qui aurait pu faire partie intégrante de ton mémoire tout en gardant le reste et en taillant dans le gras sur d'autre points (ex: les grands guitaristes qui jouent sur strat, que tu aurais peut être juste pu énumérer?)

C'est juste que quand on dit mémoire, c'est un travail de recherche sur un point précis, l'histoire la strat permet de comprendre et c'est bien mais du coup on attend quelque chose derrière qui n'arrive pas!

Attention je ne critique pas le travail je donne juste une piste de réflexion sur la façon dont je l'aurais présenter mais c'est subjectif après!

Tu nous tiendras au courant de tes résultats?
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Frusciantefan
Question bête:

Lors de la revision que j'effectuerai chez Benoit de Bretagne, je compte passer au tiran au dessus, le 10-46 je ne sait pas, je sens que la guitare demande plus...

Seulement, du 10-52 ça m'ennuie sur les 10-13-17 qui ne changeront pas et je voudrais que le tiran passe au moins a 11 et au dessus pour les autres sans forcement me retrouver avec du 56 sur la Mi grave...

Ce genre de jeux existent ou je vais etre obliger de faire du bricolage?
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fatfat
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Frusciantefan a écrit :
Question bête:

Lors de la revision que j'effectuerai chez Benoit de Bretagne, je compte passer au tiran au dessus, le 10-46 je ne sait pas, je sens que la guitare demande plus...

Seulement, du 10-52 ça m'ennuie sur les 10-13-17 qui ne changeront pas et je voudrais que le tiran passe au moins a 11 et au dessus pour les autres sans forcement me retrouver avec du 56 sur la Mi grave...

Ce genre de jeux existent ou je vais etre obliger de faire du bricolage?


toi tu vas avoir bobo aux doigts
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Easyrom
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sidney faton a écrit :
Frusciantefan a écrit :
Question bête:

Lors de la revision que j'effectuerai chez Benoit de Bretagne, je compte passer au tiran au dessus, le 10-46 je ne sait pas, je sens que la guitare demande plus...

Seulement, du 10-52 ça m'ennuie sur les 10-13-17 qui ne changeront pas et je voudrais que le tiran passe au moins a 11 et au dessus pour les autres sans forcement me retrouver avec du 56 sur la Mi grave...

Ce genre de jeux existent ou je vais etre obliger de faire du bricolage?


toi tu vas avoir bobo aux doigts

Entre le 10-46 le 11-48 les sensations ne sont pas si différentes... et dépendent pas mal de la guitare et de ses réglages (action, vibrato bloqué ou flottant).
Perso je trouve très plaisant le 11-48 sur ma tele et ma lp et je suis passé avec plaisir au 10-52 sur ma strat.
Invité
  • Invité
PLEXI a écrit :
un nouveau sample pour (TENTER!!) illustrer la dynamique que peuvent avoir ces vieilles strats, suivant l'attaque au mediator on peut faire varier la voix de la guitare et passer d'un pur clean a un crunch bien present. J' ai jouer une strat custom shop dans la meme configuration et le son etait completement en 2 dimension avec moins de nuance dans les transitions et une casi impossibilite d'obtenir un clean sans une espece de voile lorsque l'on joue tout doucement...
pas trop inspirer sur ce coup la moi...


Pas mal. Même le son caca de youtube ne tue pas la "présence de la projection". c'est compliqué à faire comprendre, mais vous m'aurez compris.

Pour l'inspiration ça arrive... pas grave.
Frusciantefan
Oui j'ai meme eu l'occasion de lui parler par mail, très sympa Jean Pierre!

Par contre..... Miss Daisy... (jean pierre si tu lis ces lignes, excuses moi) mais non...
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rafat
  • rafat
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  • #717
  • Publié par
    rafat
    le 11 Nov 2009, 14:35
Frusciantefan a écrit :
Question bête:

Lors de la revision que j'effectuerai chez Benoit de Bretagne, je compte passer au tiran au dessus, le 10-46 je ne sait pas, je sens que la guitare demande plus...

Seulement, du 10-52 ça m'ennuie sur les 10-13-17 qui ne changeront pas et je voudrais que le tiran passe au moins a 11 et au dessus pour les autres sans forcement me retrouver avec du 56 sur la Mi grave...

Ce genre de jeux existent ou je vais etre obliger de faire du bricolage?


Tu as des jeux 11/52 chez blue steel de dean markley, les MED je crois.
R
Frusciantefan
Non je recommence ma question, du 11/48 ça n'existe pas? (52 ça va surement faire too much..)

Si possible du d'addario? (Je suis chiant mais les seuls qui pour moi reste cristalline longtemps... la j'ai testé un jeu de corde, une nouvelle marque ou il donne une mi aigue en plus (sympa), mais alors le resultat.....)
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Easyrom
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Frusciantefan a écrit :
Non je recommence ma question, du 11/48 ça n'existe pas? (52 ça va surement faire too much..)

Si possible du d'addario? (Je suis chiant mais les seuls qui pour moi reste cristalline longtemps... la j'ai testé un jeu de corde, une nouvelle marque ou il donne une mi aigue en plus (sympa), mais alors le resultat.....)

Je recommence ma réponse : oui le 11-48 existe (Ernie Ball) ou 11-49 (d'addario) et oui c'est un tirant classique et équilibré.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...