antoinerob a écrit :
guitare hero a écrit :
Quand tu parles de grossières erreurs historiques, peux tu m'en dire plus Antoinerob?
Je ne vais pas te faire un corrigé complet mais c'est surtout dans ta rédaction ou le plan qu'il y a parfois risque de confusion :
- la partie relative aux pickguards est dans la section micros (ne drvait elle pas être dans la section plastique)
- le "ballon de rugby" pour le plastique ne concerne que le switch selector et non les boutons de potards (c'est juste une précision à ajouter dans ton paragraphe pour éviter les confusions)
- les décals évaluent aussi en fonction du nombre de brevets déposés (cf logo 62 et logo 63 avec 3 ou 4 pat numbers)
- tu peux préciser que les micros de 54 à 58 (si j'ai bonne mémoire - à vérifier) sont bobinés avec une polarité Nord et ensuite Sud (pourquoi ce changement du reste, hein?)
- Les strats post 59 commandées en finition blonde (Mary Kaye) sont TOUTES avec un corps en frêne (seule exception à l'aulne mais de taille, non?)
- L'accastillage est effectivement plaqué nickel SAUF sur option en plaqué OR (exemple finition Mary Kaye) (prix +5%)
- Quid des hardtails (exemple strat 64 de Robert Cray) ?
- Il y a des strats avec manche mapple au début des années 60 (et oui! rarissime, sur option et de mémoire - à vérifier - en laminated mapple)
Etc.
En gros, c'est un bon travail mais tu dois te relire avec détail et faire en sorte que le lecteur ne s'emmèle pas dans les informations contenues.
Courage