Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Frusciantefan a écrit :
Non je recommence ma question, du 11/48 ça n'existe pas? (52 ça va surement faire too much..)

Si possible du d'addario? (Je suis chiant mais les seuls qui pour moi reste cristalline longtemps... la j'ai testé un jeu de corde, une nouvelle marque ou il donne une mi aigue en plus (sympa), mais alors le resultat.....)

Je recommence ma réponse : oui le 11-48 existe (Ernie Ball) ou 11-49 (d'addario) et oui c'est un tirant classique et équilibré.
Frusciantefan
11/49 chez d'addario, merci je prends note )
Respect who you are inside
Frusciantefan
entre un tiran en 48 et un 49 besoin d'aller faire reviser la guitare?
Respect who you are inside
The Trout
non
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
  • Invité
antoinerob a écrit :
guitare hero a écrit :

Quand tu parles de grossières erreurs historiques, peux tu m'en dire plus Antoinerob?

Je ne vais pas te faire un corrigé complet mais c'est surtout dans ta rédaction ou le plan qu'il y a parfois risque de confusion :
- la partie relative aux pickguards est dans la section micros (ne drvait elle pas être dans la section plastique)
- le "ballon de rugby" pour le plastique ne concerne que le switch selector et non les boutons de potards (c'est juste une précision à ajouter dans ton paragraphe pour éviter les confusions)
- les décals évaluent aussi en fonction du nombre de brevets déposés (cf logo 62 et logo 63 avec 3 ou 4 pat numbers)
- tu peux préciser que les micros de 54 à 58 (si j'ai bonne mémoire - à vérifier) sont bobinés avec une polarité Nord et ensuite Sud (pourquoi ce changement du reste, hein?)
- Les strats post 59 commandées en finition blonde (Mary Kaye) sont TOUTES avec un corps en frêne (seule exception à l'aulne mais de taille, non?)
- L'accastillage est effectivement plaqué nickel SAUF sur option en plaqué OR (exemple finition Mary Kaye) (prix +5%)
- Quid des hardtails (exemple strat 64 de Robert Cray) ?
- Il y a des strats avec manche mapple au début des années 60 (et oui! rarissime, sur option et de mémoire - à vérifier - en laminated mapple)
Etc.
En gros, c'est un bon travail mais tu dois te relire avec détail et faire en sorte que le lecteur ne s'emmèle pas dans les informations contenues.
Courage

Merci Antoine, je vais rectifier tout ca
Invité
  • Invité
Frusciantefan a écrit :
antoinerob a écrit :

- tu peux préciser que les micros de 54 à 58 (si j'ai bonne mémoire - à vérifier) sont bobinés avec une polarité Nord et ensuite Sud (pourquoi ce changement du reste, hein?)

Voila le genre de questionnement qui aurait pu faire partie intégrante de ton mémoire tout en gardant le reste et en taillant dans le gras sur d'autre points (ex: les grands guitaristes qui jouent sur strat, que tu aurais peut être juste pu énumérer?)

C'est juste que quand on dit mémoire, c'est un travail de recherche sur un point précis, l'histoire la strat permet de comprendre et c'est bien mais du coup on attend quelque chose derrière qui n'arrive pas!

Attention je ne critique pas le travail je donne juste une piste de réflexion sur la façon dont je l'aurais présenter mais c'est subjectif après!

Tu nous tiendras au courant de tes résultats?

Bien sur, mais ce n 'est pas un memoire mais une recherche toute simple
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
MrClean a écrit :
sidney faton a écrit :
en parlant de corps en frêne...en voici une belle pièce:

Ah non ,pas lui!!!!

je sais bien que tu l'apprécie l'ami daisy MC
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
antoinerob
MrClean a écrit :
sidney faton a écrit :

Ah non ,pas lui!!!!

Parfois un peu lourd ?
travisbarker
MrClean a écrit :
sidney faton a écrit :
MrClean a écrit :
sidney faton a écrit :

Ah non ,pas lui!!!!

Au final il ne nous dit pas combien il l'a payée
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
travisbarker a écrit :
MrClean a écrit :
sidney faton a écrit :
MrClean a écrit :
sidney faton a écrit :

Ah non ,pas lui!!!!

Au final il ne nous dit pas combien il l'a payée

5000 francs! il a fait jouer son nom de star
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com

En ce moment sur guitare électrique et Fender...