Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratototo
RFM a écrit :
Quand on pense que c’est un peu plus que ce que Jean-Pierre Danel a payé en 2007 pour Miss Daisy...

Et pour ceux qui ne le savaient pas daisy vient de ce même vendeur et j'ai moi aussi fait affaire avec lui à deux reprises ce gars est absolument réglo et sa collection personnelle est une des plus grandes, il possède par exemple une shell pink originale de 1963, couleur la plus rare....
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 12 Fév 2020, 19:03
stratototo a écrit :
Et pour ceux qui ne le savaient pas daisy vient de ce même vendeur et j'ai moi aussi fait affaire avec lui à deux reprises ce gars est absolument réglo et sa collection personnelle est une des plus grandes, il possède par exemple une shell pink originale de 1963, couleur la plus rare....

Tu parles d’Hiroki? Pourtant il se dit qu’elle était exposée dans un musée...
stratototo
RFM a écrit :
stratototo a écrit :

Le musé en question c'est le showroom de strato crazy ( aussi appelé hi-guitars) a tockyo j'ai bavardé par mail bien sur avec le proprio qui me l'a confirmé
Jim Morrison
stratototo a écrit :
RFM a écrit :
stratototo a écrit :

Le musé en question c'est le showroom de strato crazy ( aussi appelé hi-guitars) a tockyo j'ai bavardé par mail bien sur avec le proprio qui me l'a confirmé
Je ne connaissais pas, et je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le site. C'est hallucinant le stock qu'il a
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 17 Fév 2020, 16:15
stratototo a écrit :

Un simple showroom?
Excuse-moi, mais ... je charriais.
J'avais moi-même déjà évoqué ce point à quelques reprises sur le forum, connaissant Hiroki et le parcours de cette guitare... qui n'est d'ailleurs - fait rarement mentionné - pas intégralement d'origine.
stratototo
RFM a écrit :
stratototo a écrit :

Un simple showroom?
Excuse-moi, mais ... je charriais.
J'avais moi-même déjà évoqué ce point à quelques reprises sur le forum, connaissant Hiroki et le parcours de cette guitare... qui n'est d'ailleurs - fait rarement mentionné - pas intégralement d'origine.

Showroom ou musé c'est le terme qu'utilise jpd dans ses vidéos pour parler de daisy ça vient de lui, pour le reste je me demnde si key ( c'est son surnon à hiroki) peut encore exporter ses pre cbs avec du rio vu les nouvelles lois cites
slowhand73
Pas de Rio sur les 58 et avant

Et le CITES a évolué il me semble. Le réglement s'est assoupli pour mes petites quantités, utilisées par exemple sur les instruments de musique.
stratototo
slowhand73 a écrit :
Pas de Rio sur les 58 et avant

Et le CITES a évolué il me semble. Le réglement s'est assoupli pour mes petites quantités, utilisées par exemple sur les instruments de musique.

oui bien sur pas de rio avant 58, mais je n'aime pas les maplle que les rios et l'évolution de ces derniers mois ne concerne pas le rio toujours interdit
slowhand73
Pour le rio sur les pré 59, c'était bien sur une boutade. Et en effet, j'ai pris un raccourci. Le Rio reste très contrôlé, mais c'était déjà le cas avant 2017 non ?
J'avais zappé dans la deuxième partie de ma réponse que tu parlais du Rio spécifiquement.

Un très bel article sur le sujet ici : https://www.csfi-musique.fr/re(...)cites

D'ailleurs, on dit LA CITES, le 'C' c'est pour convention (je viens de l'apprendre, comme presque tout le monde, je disais LE).
slowhand73
MrClean a écrit :
Mapplle

Ça n'a rien a vor

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai cherché à acheter une Mapplle à Tockyo, je n'ai pas trouvé. Vous pensez que j'aurai plus de chance à Rio?
Vous battez pas, je vous aime tous
rickensong
Salut,
Aux heureux possesseurs de pre-CBS, savez-vous où il est possible de trouver les meilleures repro de pickguard cellulo?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...