Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gwanndb
Des gib.. quoi? Ça existe encore?
greasemonkey
et j'ai eu la chance d'en trouver une avec un Bulwin sunglass case...

Bulwin
Tele@Fender
greasemonkey a écrit :

ces guitares servent à leur vocation...je les joue, pour moi c'est la seule raison d'en avoir...ce sont des instruments et il faut s'en servir... j'essaie de les laisser dans un état original aussi loin que possible, mais quand il faut les refretter ou changer une pièce pour le bon fonctionnement, j'hésite pas!

je trouve toujours ça un peu triste les collections où les guitares ne sont plus jouées que très très occasionnellement, donc cool qu'elles servent vraiment.
JaymZ07
greasemonkey a écrit :
Merci à Mr.Clean pour m'avoir dirigé ici...
il faut dire que c'est pas évident de dénicher le thread.
s'il y a des topics pour les vieilles Gibson aussi, je vous remercie de m'y introduire, merci

place aux 63´
oct nov63

octnov 63
[/img]

Magnifique

Tu mélanges les deux il sort ma 64´
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Ah, voilà une paire canon, bravo!
Demain, j'en posterai 2 autres: Sep et Oct 63. Les frangines!
rhino
  • rhino
La Sunburst est datée de septembre 63, la blanche est d'octobre et c'est un vieux refin.
Désolé pour la qualité des photos, je n'ai pas mieux.

greasemonkey
très belles...au niveau sonore pareilles ou il y a des différences?
rhino
  • rhino
Merci, les tiennes aussi sont très belles, un bonne vieille Strato baroudée, miam ! Alors deux, c’est l’orgie !

Oui, elles sont assez différentes en fait. La blanche est un peu plus claquante dans l’attaque et en même temps plus douce dans le grain, son toucher est différent car son radius a été modifié pour du 9.5’, et de ce fait elle est d’une facilité de jeu déconcertante.
La Sunburst est plus boisée, plus couillue, plus difficile à apprivoiser au premier abord, et comme la blanche, elle sonne superbement et a beaucoup de sustain.
En fait, mon jeu varie en fonction de celle que j’utilise.

Et les tiennes ? Semblables ou franchement différentes ?
greasemonkey
complétement différentes dans la sonorité, toutes les deux dans les 3.30kg, manches plutôt costauds pour l'année, mais Nov63 c'est du instant SRV, twangy, aggressive et puissante, tandis que l'autre est plus prononcée dans les médiums, plus chaude et boisée, on dirait une slab...John Mayer tout craché...
Nov63 c'est celle en haut

63 Strats
rhino
  • rhino
Cool.
Guillaume212
rhino a écrit :
La Sunburst est datée de septembre 63, la blanche est d'octobre et c'est un vieux refin.
Désolé pour la qualité des photos, je n'ai pas mieux.

Salut Rhino,

Elles sont magnifiques !

L'ampli entre les deux strats il est vintages ? Peux tu nous en dire plus ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
greasemonkey a écrit :
complétement différentes dans la sonorité, toutes les deux dans les 3.30kg, manches plutôt costauds pour l'année, mais Nov63 c'est du instant SRV, twangy, aggressive et puissante, tandis que l'autre est plus prononcée dans les médiums, plus chaude et boisée, on dirait une slab...John Mayer tout craché...
Nov63 c'est celle en haut

63 Strats

Énormément de cachet également cette paire
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
greasemonkey
tranquille ici...

early 64 with 63 specs...

64 Strat

64 Strat
[/img]
greasemonkey
fatfat a écrit :
yes c'est celle qui était en vente sur zikinf hier?!

bien joué l'ami!

je ne sais pas, pas vu l'annonce...

en tout cas un superbe exemplaire, un seul propriétaire, le manche et le pickguard n'ont jamais été enlevés...originale jusqu'à la dernière visse....

neck date dec 63, potards 6338, micros yellow stamp march 64...

et elle pète!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...