Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
Je viens de poser la question sur le topic des strats CBS, mais je la repose ici également, on vient de m'annoncer un truc qui m'étonne énormément ...mais je demande qd meme aux connaisseurs du formule.

On m'a parlé d un manche d'une 74 avec une touche en palissandre de rio...ca m'étonne beaucoup ...pour moi, Fender a arrêté d'utiliser du brazilian rosewood vers 1965 ....c'est devenu illégal ensuite non ?

Serait il possible qu'il en ai utilisé parfois courant 70's

Qu'en pensez vous ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
lamotte
A ma connaissance plus de rio après 65
JaymZ07
Je confirme , plus de RIO après 65´

Mais achète le quand même tu pourra le revendre le double voit le triple, vu que tu sais si bien le faire...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
lamotte a écrit :
A ma connaissance plus de rio après 65

Je crois bien qu'on en trouve encore en 66. La transition ne s'est bien sûr pas faite du jour au lendemain, comme d'habitude...
rhino
  • rhino
Guillaume212 a écrit :
Je viens de poser la question sur le topic des strats CBS, mais je la repose ici également, on vient de m'annoncer un truc qui m'étonne énormément ...mais je demande qd meme aux connaisseurs du formule.

On m'a parlé d un manche d'une 74 avec une touche en palissandre de rio...ca m'étonne beaucoup ...pour moi, Fender a arrêté d'utiliser du brazilian rosewood vers 1965 ....c'est devenu illégal ensuite non ?

Serait il possible qu'il en ai utilisé parfois courant 70's

Qu'en pensez vous ?

J'avais une 75 avec une très belle touche en palissandre, très sombre avec des veines rougeâtres, magnifique. Je suppose que Fender avait un stock de très beau palissandre indien.
Et je suppose que c'est ce qui fait dire à certains vendeurs que c'est du Rio.
Mais ça n'en est pas...
rhino
  • rhino
MrClean a écrit :
T'façon, à part le prix, ça ne change pas grand chose

Ça permet de frimer et de susciter la jalousie du voisin.
rhino
  • rhino
Bien évidemment.
Guillaume212
JaymZ07 a écrit :
Je confirme , plus de RIO après 65´

Mais achète le quand même tu pourra le revendre le double voit le triple, vu que tu sais si bien le faire...

ahaha c'est de bonne guerre ,

Je t'ai envoyé un MP

Sinon c'est sur que le fait que la touche soit en palissandre de Rio ca n'interesse pas grand monde au final, ma fille de 11 ans par exemple, je lui dit mais elle s'en fout -))) !!!

C'est juste que j'ai donc acheté cette Strat 74 et que le mec me dit après coup que le manche est en Rio, ... c'est juste que je n'aime pas qu'on me raconte n'importe quoi ... et je me doutais que ce n'était pas possible, mais vu que sur ce forum il y a des connaisseurs, je souhaitais m'en assurer qd meme au cas ou j'aurais loupé un épisode sur la production Fender
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
antoinerob
Salut les petits jeunes,

L'ancêtre vous fait un coucou en passant.

Content que ce fil continue à exister .

Bunny va bien (cf page 1) et moi aussi...

A bientôt,

Antoine
lamotte
Salut l'ancien !
Frusciantefan
Salut les amis !

Bon, la famille s'agrandissant, il va falloir changer pas mal de choses, notamment les voitures... Il se peut donc que je me résigne a me séparer de ma belle 63 OW (avec micros Grey Bottom 64) afin de financer ce projet.

Ce n'est pas urgent, c'est un projet qui arrivera en toute fin 2016 voir début 2017, mais je préfère commencer a tâter le terrain si jamais quelqu'un était tenté par cette beauté...

A moins que je ne trouve de quoi la conserver, cela me fera mal au coeur de la voir partir mais ainsi va la vie !

A très vite !

FF
Respect who you are inside
Frusciantefan
Belle Ma 63 sera moins chère (mais refin...)
Respect who you are inside

En ce moment sur guitare électrique et Fender...