Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
j'ai fait deux grands mags
et les rayons vintage sont vraiment beaux

euh en fait tous les rayons sont très beaux

pas beaucoup de marques
gibson fender PRS et quelques ibanez
et c'est vraiment beau
antoinerob
The Trout a écrit :
Une L a 23000$ c'est moins dementiel qu'une à 20000€ non?

Et comme à chaque fois...quid des droits d'importation et de la TVA! Soit +25% environ en France. Quid des taxes aux US pour les ricains (+8% à NYC de mémoire, sachant que les prix affichés aux US sont hors taxes)...
Donc USD 23.000 * 0,66 (taux actuel USD/Euro) = +/-16.000 Euro
+ 25% douanes et TVA (sans compter le transport) = 16.000 + 4.000 = 20.000 Euro
Désolé, but makes sens... (justifié quoi! enfin d'un point de vue mathématique)
The Trout
antoinerob a écrit :
The Trout a écrit :
Une L a 23000$ c'est moins dementiel qu'une à 20000€ non?

Et comme à chaque fois...quid des droits d'importation et de la TVA! Soit +25% environ en France. Quid des taxes aux US pour les ricains (+8% à NYC de mémoire, sachant que les prix affichés aux US sont hors taxes)...
Donc USD 23.000 * 0,66 (taux actuel USD/Euro) = +/-16.000 Euro
+ 25% douanes et TVA (sans compter le transport) = 16.000 + 4.000 = 20.000 Euro
Désolé, but makes sens... (justifié quoi! enfin d'un point de vue mathématique)

Je voulais juste dire que 23000$ c'est la côte actuelle et qu'il n'y a rien de démentiel par rapport aux prix pratiqués en France.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Dazed And Confused
Et puis un gros avantage c'est que tu peux l'essayer
C'est peut être pas mal quand on met 20000 euros dans une pelle!
1flow3
  • 1flow3
j'ai pas vu assez de transactions de pré CBS pour connaitre les cotes
je parlais des tarifs que je connais un peu mieux a savoir les late CBS (oué je sais c'est moins classe)
travisbarker
lodeli a écrit :
travisbarker a écrit :
Moi c'est plus le côté "Regardez mon bouton de switch" ou "Oh le beau guide cordes tout rouillé" qui me gonfle dans cette vidéo

oui, mais alors la, il ne faut pas venir sur un topic de fender vintage.

C'est juste que je ne vois pas l'intérêt de s'attarder sur des détails comme il le fait
Easyrom
  • Easyrom
Dazed And Confused a écrit :
Easyrom a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
Quel son mais alors quel son c'est vraiment le son Strat que je souhaiterais avoir

Sans vouloir être bégueule, je ne suis pas ému une seconde par cette vidéo ; j'ai l'impression d'avoir entendu des dizaines de samples ou vidéos bien plus édifiantes.

Trouve moi des personnes qui un son aussi bien sur youtube.
Tu vas pouvoir chercher longtemps

Attention n'allons pas chercher la polémique là où elle n'est pas : je ne dis pas que cette démo est mauvaise, je dis qu'elle ne me fait pas du tout vibrer !
Il me semble avoir entendu des choses bien plus magiques - à mes oreilles en tout cas, y compris sur Youtube. Je n'ai rien sous la main là maintenant (et aucune envie de chercher), en revanche je penserai à poster ici la prochaine fois que je tombe sur quelque chose qui me plaît.
Brigido
Moi, c'est cette démo là que je trouve bien sympathique, et j'ai un faible pour les Olympique White...
L'ampli est pas mal aussi...
Attention la vidéo est en deux parties...
Ce que j'aime bien, c'est que le mec, qui joue quand même assez serieusement, dit que c'est une guitare qu'il ne pourra jamais s'acheter...
Souvent les musiciens qui meritent le plus les beaux instruments sont les plus fauchés (parce qu'ils sont musicien justement )...
Après, tant mieux pour ceux qui peuvent se les payer, la vie est courte, il faut se faire plaisir

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
Brigido a écrit :
Moi, c'est cette démo là que je trouve bien sympathique, et j'ai un faible pour les Olympique White...
L'ampli est pas mal aussi...
Attention la vidéo est en deux parties...
Ce que j'aime bien, c'est que le mec, qui joue quand même assez serieusement, dit que c'est une guitare qu'il ne pourra jamais s'acheter...
Souvent les musiciens qui meritent le plus les beaux instruments sont les plus fauchés (parce qu'ils sont musicien justement )...
Après, tant mieux pour ceux qui peuvent se les payer, la vie est courte, il faut se faire plaisir

putain le mec quand il va revenir chez lui pour rejouer sur sa strat mex et son ampli 30watts transistor ça va lui faire drôle...
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
Brigido
Il a une Stagg "Pre-Chinese-Custom" et un Spark Transo
et de toute façon c'est pas grave, puisqu'on lui a coupé l'electricité (pas payé la facture)
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
ils sont fous ces suisses.

je suppose que beaucoup d'entre vous connaissent l'argus proposé par le lausanne café :
http://www.guitareelectrique.c(...).html
ils etaient resté bloqués sur un bareme depuis des années. mais ils semblent avoir fait une mise à jour assez recemment, et voici ce qu'ils proposent pour les strats pre CBS (prix en €):

54 14000
55/59 8500
59/62 7500
62/65 7000
65/71 mapple 7000
65/71 rosewood 5000

je suis resté sidéré en voyant ces prix completement effondrés, puis je suis allé voir sur gbase pour voir ce qu'il en était du marché americain.
j'ai fait une moyenne des prix sur une centaine de guitares et voici le resultat (prix en $):

54 70000
55 35000
56 47000
57 41400
58 33000
59 25300
60 25800
61 25700
62 32600
63 26700
64 25600
65 24000
66 17100
67 23800
68 12300
69 12800
70 16600

ce sont des prix de ventes concrets (meme si les prix reels sont négociés)
et je ne sais pas comment les suisses ont fait leur evaluation, mais meme s'il est possible qu'il y ait eu une baisse sensible dans les derniers temps, elle me parait un peu farfelue.
Frusciantefan
C'est pas des francs suisses des fois :lol ? Non blague a part, les tarifs sont en euros?
Respect who you are inside
MusashiChan
Tu t'es tapé une centaine de grattes ???? Bin dit donc....cela dit ça me parait pas très juste non plus ; à part quelques raretés, un suffit de regarder une année (69 au pif..ça m'intéresse) pour trouver plus des grattes à 5-7000€.
Ce qui corresponds plus à la côte suisse.

Je pense que ce n'est pas une moyenne qu'il faut faire, plutôt une médiane en virant les extrêmes qui vont forcement faire grimper la côté. Il faut vraiment tabler sur un instrument standard, basique.
Invité
  • Invité
ils ont jamais eu d'originales c magasin suisse que des franken

En ce moment sur guitare électrique et Fender...