Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
Easyrom a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
Quel son mais alors quel son c'est vraiment le son Strat que je souhaiterais avoir

Sans vouloir être bégueule, je ne suis pas ému une seconde par cette vidéo ; j'ai l'impression d'avoir entendu des dizaines de samples ou vidéos bien plus édifiantes.

Trouve moi des personnes qui un son aussi bien sur youtube.
Tu vas pouvoir chercher longtemps
antoinerob
Frusciantefan a écrit :
Quelqu'un a déjà essayé un gros tiran sur sa pre cbs pour repassé a un plus faible?
Quels sont les différences notables sur le son?

Les vieux de la vieille ne jurent que par les gros tirants, comme à l'époque!
Pour en avoir essayé et écouté, c'est vrai que le son est plus défini et plus riche à mon goût. Maintenant jouer sur du 11 (au minimum) ou du 12 nécessite un certain entrainement. Ca tire dur sur les doigts....surtout si tu bendes ala SRV...
Sinon, dis toi que si le sillet de ta strat est d'origine, il a probablement été taillé à l'usine pour du tirant fort donc tu pourrais en remonter sur ta guitare. Attention toutefois car ca risque aussi de tirer sur le manche et de le creuser un peu. Il faudra donc revoir le règlage du truss rod (et réciproquement si tu remontes des lights par la suite...).
Il faudra enfin redonner qq tours de vis aux ressorts de vibrato !
Si donc tu sais règler un trussrod aux petits oignons (et pas exploser une guitare vieille de 46 ans, hein ) et règler ton vibrato...ca vaut le coup d'essayer...
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
antoinerob a écrit :

pas tous.
personnellemnt je met du 9/46 et j'ai meme parfois mis du 8.
je n'ai jamais compris comment on pouvait faire des bends de 1 ton avec du 10 ou du 11. et pourtant, meme si ce n'est plus le cas maintenant, j'ai eu des epoques ou je jouais pas mal et ou j'avais les doigts bien cornés.
Frusciantefan
Non non, je prendrais pas le risque de faire ça moi meme, ya des gens bien plus competent que moi pour ça!
Mais c'est vrai que passer a un tiran un peu plus gros me tenterais bien...

Mais mon sillet n'est pas d'origine, il est en laiton!
Respect who you are inside
travisbarker
Easyrom a écrit :
Quel son mais alors quel son c'est vraiment le son Strat que je souhaiterais avoir

Sans vouloir être bégueule, je ne suis pas ému une seconde par cette vidéo ; j'ai l'impression d'avoir entendu des dizaines de samples ou vidéos bien plus édifiantes.

Trouve moi des personnes qui un son aussi bien sur youtube.
Tu vas pouvoir chercher longtemps

Moi c'est plus le côté "Regardez mon bouton de switch" ou "Oh le beau guide cordes tout rouillé" qui me gonfle dans cette vidéo
The Trout
Sans me gonfler, ça m'amuse juste mais bon

Par contre le son est très représentatif d'une vieille strat avec ce son nasal très caractéristique, pur son son ampli aussi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
travisbarker a écrit :
Moi c'est plus le côté "Regardez mon bouton de switch" ou "Oh le beau guide cordes tout rouillé" qui me gonfle dans cette vidéo

oui, mais alors la, il ne faut pas venir sur un topic de fender vintage.
Breizhatav
lodeli a écrit :
travisbarker a écrit :

oui, mais alors la, il ne faut pas venir sur un topic de fender vintage.

Pas d'accord , on peut venir sur un topic Fender Vintage pour parler SON ou bien HISTOIRE des instruments sans tomber dans le fanatisme de ce gars qui nous fait des gros plans qui frisent le ridicule !!!

Je vois pas ce qu'il veut nous montrer en alignant des 2 guides cordes ?!?!

Ceci dit, j'aime beaucoup son sound !
antoinerob
lodeli a écrit :
antoinerob a écrit :

pas tous.
personnellemnt je met du 9/46 et j'ai meme parfois mis du 8.
je n'ai jamais compris comment on pouvait faire des bends de 1 ton avec du 10 ou du 11. et pourtant, meme si ce n'est plus le cas maintenant, j'ai eu des epoques ou je jouais pas mal et ou j'avais les doigts bien cornés.

Mais Lodeli, toi tu fais partie de la jeune génération
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
je rentre de new york
(petites vacances bien agréables)
j'en ai vu plusieurs en magasin a priori d'origine c'etait étiqueté entre 23000£ et 26000$
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
1flow3 a écrit :
je rentre de new york
j'en ai vu plusieurs en magasin a priori d'origine c'etait étiqueté entre 23000£ et 26000$

tu as vu des strat de quelles années?
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
antoinerob
1flow3 a écrit :
je rentre de new york

Alors tu t'es ramené qqchose?
Ca donne quoi le marché de l'occaz sur place? Ils tirent la langue comme nous?
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
j'ai rien ramenné
j'avais craqué deux jours avant de partir, il va déja faloir que je fasse croire a ma copine que le facteur s'est encore trompé et qu il m a encore livré par erreur une guitare et toujours la meme forme en plus

pour l'occase il y a vraiment beaucoup de chose mais les prix sont démentiels
J'ai vu une 64 une 63 une 61
et une ou deux 50

ma strat que j'ai payée en france 1500€ à une cousine identique à new york à 3000$

après quel est le prix d'achat réel ca j'en sait rien
j'essaierai de vous mettre quelque photos meme si j'ai pas de gros plan
The Trout
Une L a 23000$ c'est moins dementiel qu'une à 20000€ non?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...